Une nouvelle config...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Djamie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2005, 00:00

Message non lu par Djamie »

Salut,

Moi aussi je m'oriente vers une config jeux + vidéo. Je peux donc aussi te livrer le fruit de mes recherches :
- Pour le boîtier je m'oriente vers un Antec Sonata (de bonne facture, bien ventilé et plutôt silencieux)
- CM, proc, RAM idem que toi
- DD Hitachi ou Maxtor 160Go (7200Rpm)
- carte graphique Sapphire Radeon X850XT (elle est en PCI-E), sinon la X800XL qui est environ 200€ moins chère mais très performante également.

Après on pourra se lancer dans des commandes groupées (lol)
Si vous avez d'autres avis...
Avatar du membre
Raziel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 11 août 2005, 00:00

Message non lu par Raziel »

salut Djamie,

tout à fait d'accord pour l'Antec Sonata, un très bon boitier en effet !

Pour le reste, c'est très bien, 160 Go c'est amplement suffisant pour l'utilisation que tu vas en faire... J'ai cru comprendre par contre que les Hitachi et Seagate sont connus pour être silencieux... par rapport à Maxtor. A voir.

Celui que j'ai choisi, le Raptor, n'a rien de silencieux !!! Mais bien isolé dans la cage à DD du P180, ça devrait passer... Et puis les performances sont là. Après, je me demande encore si je ne vais pas plutôt prendre un DD de 160 Go comme toi, ça me coûtera moins cher. Bref toujours l'éternelle question : l'investissement sera-t-il rentable ?

Sinon pour la carte graphique, j'ai lu du bien de la X800 XL, qui est en effet bien performante pour un prix intéressant.
Répondre