A votre avis ma config est bonne ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
jes_us_army
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00
Localisation : Indre et Loire

A votre avis ma config est bonne ?

Message non lu par jes_us_army »

:hello: salut,

J'envisage de changer ma tour par une nouvelle, avec un budget serré.
J'utilise mon PC principalement pour les jeux (simulation auto et FPS).

La tour que j'ai actuellement commence sérieusement à être limitée (Juiced 2 est injouable par exemple).
Voici la config de ma tour actuelle (c'est un DELL):
Core 2 duo 6300 1.86 Ghz
Geforce 8600 GT 256 Mb DDR3 128 bits PCI Express 16x Twinteck
2 GO de mémoire.
Ecran LCD 20" panoramique + TV LCD 32" en clone.


Voici ma nouvelle config:
Carte mere ASUS P5QC (DDR2/DDR3) Core2 Intel P45/ICH10R, FSB160 ------- 99.90 EUR
CPU INTEL CORE2DUO E7400 3Mo, 2.83Ghz, 1066Fsb, 45nm ------------------ 107.80 EUR
Mémoire DDR3 CORSAIR twin3X 4go DDR3 1600 c9 -------------------------- 83.90 EUR
Carte Video ATI HD4890 1G DDR5 XFX ------------------------------------ 185.01 EUR
Disque dur SATA2 250GB 7200T Hitachi/Samsung/Maxtor ------------------- 38.90 EUR
Graveur DVD LG SATA --------------------------------------------------- 24.90 EUR
Boitier ANTEC SONATA III ATX, noir, alimentation 500W ----------------- 131.00 EUR
Assemblage ------------------------------------------------------------ ...... EUR
Ecran LCD 20" panoramique + TV LCD 32" en clone.


Pour infos, je prendrai les pièces et l'assemblage chez MICROGATE car il est à proximité de chez moi c'est plus pratique en cas de problème.

Que pensez-vous de ma nouvelle config ? :hein:

J'ai un mauvais souvenir des cartes ATI (compatibilité et interface compliquée), mais à ce que je vois sur le forum c'est une bonne carte. Dois-je prendre N-vidia (cela fait la 3eme que j'utilise et aucun soucis) ? :hein:

Merci d'avance de vos conseils. :)
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

niveau rapport qualité/prix , la 4890 est imbattable même si la 4870 se défend rès bien aussi.
pour ton jeu , n'est pas ta CG qui ne le fait pas tourner ?
ton ancien proc à l'air de pouvoir encore tenir .
tu prends 3X 4 barrettes de ram ? en ddr3
4 GO en ddr 2 et ça roule.
t'es sous vista ?
Modifié en dernier par sabreoclair le 24 août 2009, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

En changeant juste la carte graphique et l'alimentation si besoin, ta config retrouveras une nouvelle jeunesse. Et tu pourras jouer tranquilement à tes jeux.
Avatar du membre
jes_us_army
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par jes_us_army »

slt,
sabreoclair a écrit : tu prends 3X 4 barrettes de ram ? en ddr3
J'ai pas compris ce que tu voulais dire
:desole:
sabreoclair a écrit : t'es sous vista ?
Je suis sous XP


Sinon mon problème c'est que c'est du DELL et pour le faire évoluer, c'est pas si simple.
J'ai déjà changé une fois la carte graphique de cette tour pour la remplacer par la 8600 GT et ce n'était pas mon choix de départ.
A l'époque je voulais une 8800 mais je suis descendu de gamme car il n'y a pas de place dans cette foutu tour DELL (8800 trop épaisse).

Donc si je veux faire évoluer mon PC, il me faudra au minimum:
- boitier avec alim (je ne connais pas les caractéristique de celle du DELL)
- carte graphique
- 4 go (mes slots actuel sont plein avec 4x 512 Mo bicanal DDR2-533Mhz)

Dans ce cas que dois-je faire ? :tellme:
Avatar du membre
jes_us_army
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par jes_us_army »

Voici la photo de l'intérieur de mon DELL E520 avec la carte vidéo d'origine (une Geforce 7300 256Mo)
Image

J'ai donc été embêté avec le gros cache noir de la ventilation quant j'ai voulu prendre la 8800. Il n'y a que la 8600GT qui est passé sous le cache noir. :cry:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

jes_us_army a écrit :Voici la photo de l'intérieur de mon DELL E520 avec la carte vidéo d'origine (une Geforce 7300 256Mo)
Image

J'ai donc été embêté avec le gros cache noir de la ventilation quant j'ai voulu prendre la 8800. Il n'y a que la 8600GT qui est passé sous le cache noir. :cry:
ah ben c'est la même machine de mon pote, il a réussi à y couler une Hd 4870 512 Mo sapphir...(eh hop, +1 pour ATI)
Avatar du membre
jes_us_army
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par jes_us_army »

fabdcn a écrit :
jes_us_army a écrit :Voici la photo de l'intérieur de mon DELL E520 avec la carte vidéo d'origine (une Geforce 7300 256Mo)
Image

J'ai donc été embêté avec le gros cache noir de la ventilation quant j'ai voulu prendre la 8800. Il n'y a que la 8600GT qui est passé sous le cache noir. :cry:
ah ben c'est la même machine de mon pote, il a réussi à y couler une Hd 4870 512 Mo sapphir...(eh hop, +1 pour ATI)
:oha: L'espoir renait.
Sans blague ! il l'a rentré au chausse pied ?
Comme on peut le voir sur ma photo; plus la carte graphique est épaisse et longue et plus elle est proche du cache noir voir même ne passe pas.

T'as pas une photo du PC de ton pote ?

J'ai quant même un doute car quant je compare les 2 cartes, l'ATI est au moins 75mm plus longue et par conséquent son ventilateur se retrouve coincé sous le cache noir de la ventilation du DELL.
:nervous: PAS BON TOUT CA !
Image
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

il me semble après avoir obserbé le PC que les dimensions sont différentes, celui de mon pote est un "dimension 9150"
je te poste quand même les images :

http://img17.imageshack.us/i/img2711h.jpg/

la tour en exterieur fait 45*43*19, ça te donnera peut etre ta réponse

http://img34.imageshack.us/i/img2712o.jpg/
http://img18.imageshack.us/i/img2713q.jpg/

désolé, l'image veut pas s'afficher, j'ai mis que les liens
Avatar du membre
jes_us_army
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par jes_us_army »

fabdcn a écrit :il me semble après avoir obserbé le PC que les dimensions sont différentes, celui de mon pote est un "dimension 9150"
je te poste quand même les images :

http://img17.imageshack.us/i/img2711h.jpg/

la tour en exterieur fait 45*43*19, ça te donnera peut etre ta réponse

http://img34.imageshack.us/i/img2712o.jpg/
http://img18.imageshack.us/i/img2713q.jpg/

désolé, l'image veut pas s'afficher, j'ai mis que les liens
Effectivement ma tour est plus petite 41.5x43x19 (HxPxl).
C'est bizarre tout de même d'avoir que 3.5 cm de différence sur les 2 modèles de boitier. DELL a du faire évoluer son produit (j'ai acheté mon PC en dec 2006).

Merci pour ton aide.

Donc, ne vaut-il pas mieux que j'attends janvier 2010 pour une config complète ? Les prix auront chuté avec les nouvelles sorties de fin d'année ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

une chose est sur, repartir sur une nouvelle config avec ton boitier, c'est rentrer dans la galère (a cause de leur méthode de format particuliers)
donc désolé pour le faux espoir, ceci dit, je luiai trouvé une tour ATX ASUS? à 40 euros, largement suffisant, et avec une bonne ventilation, c'est impecc
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

bah ouais tu te prends une bonne tour et une alime de 500watts, et tu changes de cartes graphique...
Pour le reste ça doit encore tourner correctement, et tu pourras le changer par la suite.
Avatar du membre
rom27
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 214
Enregistré le : 22 août 2009, 00:00
Localisation : Seine Maritime

Message non lu par rom27 »

Tu tembete a prendre une alim surpuissante alor que cela ne sert a rien pour ton processeur !!!

Et tu voudrai prendre NVIDIA alor qu'ils viennent de se faire piétiner par la game des 4800 de chez ATI.

Quel est ton budjet ?
Avatar du membre
jes_us_army
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par jes_us_army »

rom27 a écrit :Tu tembete a prendre une alim surpuissante alor que cela ne sert a rien pour ton processeur !!!

Et tu voudrai prendre NVIDIA alor qu'ils viennent de se faire piétiner par la game des 4800 de chez ATI.

Quel est ton budjet ?

slt,

Disons que l'alim 500 W me parait pas déconnant pour faire évoluer le PC par la suite.

Pour ce qui concerne le choix entre ATI et NVIDIA c'est juste un apriori car dans le passé j'ai eu une ATI All in wonder pro 4 mo AGP et l'interface d'utilisation n'était pas très conviviale alors que j'ai eu 3 NVIDIA depuis et je n'ai rien à redire dessus. En plus je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité NVIDIA avec les jeux.
Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de manipuler un PC avec de L'ATI depuis 1998 alors.......... :desole: Je suis peut être à coté de la plaque. :huh:

Si je peux ne pas dépasser un budget de 750 € maximum pour un nouveau PC, çà me va. Car je ne me fais pas d'illusion: avec 400 €, j'aurai pas grand chose.
S'il faut que je patiente un peu pour que les prix descendent; pourquoi pas :ouioui:
Avatar du membre
jes_us_army
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par jes_us_army »

exdeath a écrit :bah ouais tu te prends une bonne tour et une alime de 500watts, et tu changes de cartes graphique...
Pour le reste ça doit encore tourner correctement, et tu pourras le changer par la suite.
Si je prends le boitier Sonata 3 + une carte ATI HD 4890 1 Gb, cela suffira t-il en gardant la mémoire actuel de 2Go ?

En passant, j'espère que ce n'ai pas trop compliqué à démonter la liaison entre le ventilo du boitier DELL et le processeur. :marteau:
Me faudra t-il ajouter un ventilo à proximité du processeur ou bien l'équipement fourni avec la tour Sonata suffi ?
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

C'est pas juste une 4800 dans un sonata ? Faut enlever un ventilo à l'avant non ?

Sinon Nvidia c'est très bien même si c'est un peu plus chère c'est toujours eux les leaders x)
Répondre