Que faut-il changer ? carte graphique et alim ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
jes_us_army
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00
Localisation : Indre et Loire

Que faut-il changer ? carte graphique et alim ?

Message non lu par jes_us_army »

slt :xmas:

J'ai besoin d'aide. Je dois changer une carte graphique sur un PC qui n'est pas le mien et qui n'est pas chez moi.

La personne qui possède ce PC, à acheté le jeu NFS SHIFT et il voudrait qu'il fonctionne le mieux possible (je précise que le jeu fonctionne avec la config actuelle mais c'est pas terrible).

Les infos que j'ai pu recueillir sur sa config sont les suivantes:
Windows XP
Carte mère ASUS P5BW-LA
Processeur Core 2 Duo E6400 2133Mhz
Carte vidéo Radeon X1600 série 512 Mo
Mémoire 2Go (4x512mo)

Je lui propose une carte Nvidia GTS 250 (c'est peu être de trop). Il faudra donc surement changer l'alim (je ne connais pas les caractéristiques de celle actuellement dans la tour). Une alim de 500W devrait suffir.

A votre avis, que faut-il changer sur son PC ?
Je précise qu'il n'est pas très jeu, c'est une envie qui lui prend comme ca.
Cela vaut-il le coup de prendre une bonne carte graphique tel qu'un GTX 295 ? si non en dessous de quel carte ne faut-il pas descendre ?
Y a t-il un piège a éviter au niveau connectique sur le choix de l'alim ?

A oui, j'allais oublier; il aimerait que son PC ne soit pas trop bruyant (il reste allumé 24h/24h dans sa chambre).:sleepy:

Nous allons chercher le matos Mercredi matin, ce serait sympas d'avoir quelques avis pour nous orienter.

Merci. :japon:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

La GTS 250 est un bon choix, je pense pas que ça soit utile de prendre une carte plus performante. Tu as la Radeon HD 4870 un peu plus perfo et un peu plus chère (120 contre 100 euros environ) ou alors les nouvelles Radeon HD 5750/5770 qui sont intéressantes mais peu dispos et pas forcément d'un meilleur rapport qualité prix (par contre elles ont le support de DirectX 11 en natif ce qui n'est pas forcément indispensable vu le peu de jeux qui en tirent parti).

C'est clair que la X1600 est la cause des perfs médiocres et que ça améliorera bcp. L'alim n'est pas forcément à changer, une GTS 250 ne consomme pas bcp plus qu'une X1600.

500w est plus que suffisant mais ce qui est important c'est la marque et le modèle. Tu trouveras toutes les infos dans ce dossier : https://www.configspc.com/alimentation.htm
Avatar du membre
jes_us_army
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2009, 00:00
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par jes_us_army »

Ok merci

Je laisse mijoter jusqu'à mardi soir. On prendra notre décision mercredi matin.

Bye :onfire:
Répondre