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Posté : 25 mars 2009, 15:52
par clement26104
Le seul problème vient du fait que cela est un diesel et que pour en tirer des chevaux les taux de compression utiliser dans les moteurs sont très élever surtout sur les dernières générations. On rencontre souvent des casses de turbo ou d'injecteur sur les diesel notamment les petites cylindrée. De plus le diesel coute plus cher a l'entretien. En revanche il consomme moins qu'un essence du fait que le gasoil produit 2X plus d'énergie que l'essence mais en contre-partie il est deux fois plus dur a enflammé. De plus l'entretien est plus fréquent qu'un essence et il coute nettement plus cher qu'un essence a l'achat. Tu ferais mieux de prendre un essence

Posté : 25 mars 2009, 16:27
par thom986
Mes parents on refourgué ma panda à renault (un petit pincement au cœur) pour une remise de 1500€ soit trois fois le prix d'achat...
Ils ont pris une nouvelle Twingo 75ch à la place.
Diesel Vs Essence il y a aussi une question de conduite sur les petits modèles...
Je suis plutôt essence de mon côté.
Posté : 25 mars 2009, 16:30
par El_Mafiou
Oui ben je suis pas tout à fait d'accord la...
J'ai une golf 3 diesel de 1995. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec, l'entretient à faire est pas énorme.
Et puis faire 800km avec un plein au lieu de 400, moi ca m'allège sacrement mon budget. JE consomme environ 7l au 100 avec une voiture vieille comme le monde et qui a un prépa moteur.
Après je ne parle pas pour les nouveaux diesel type hdi, dci... ce ne sont plus du tout les meme moteurs je pense.
Il y a juste certains points à respecter avec ces turbos diesel, comme ne pas tirer dessus à froid parce le turbo n'aime pas du tout ça.
Posté : 25 mars 2009, 16:33
par clement26104
El_Mafiou a écrit :Après je ne parle pas pour les nouveaux diesel type hdi, dci... ce ne sont plus du tout les meme moteurs je pense.
Effectivement pour les vieux diesele ce n'est pas valable car par exemple il n'y a pas de filtre a particule a changer tout les 10000 bornes par exemple
Posté : 25 mars 2009, 16:35
par miap
apres un mazout sa s'arrete a 4000tr et l'essence commence a 4000tr
mais bon mon ex r19 1.9 td marchait bien mieu que la 19 de mon pere 1.8i.
trop calme le 1.8
Posté : 25 mars 2009, 16:36
par clement26104
miap a écrit :apres un mazout sa s'arrete a 4000tr et l'essence commence a 4000tr
mais bon mon ex r19 1.9 td marchait bien mieu que la 19 de mon pere 1.8i.
trop calme le 1.8
Sa c'est parce que le moteur essence est atmosphérique et le diesel a un turbo

Posté : 25 mars 2009, 16:40
par sabreoclair
rendez-vous le premier avil pour le " super nouvel carburant " 100% pas écolo
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=25
Posté : 25 mars 2009, 17:35
par jul_57
sa y ets j'ai enfin recu ma gtx 295 evec ma ram gskill...
quel bonne journée!
juste une petite question concernant les tps de latence.
d'apres le constructeur ma ram est en 5-5-5-15 et sous l'onglet memory de cpu-z elle est a 5-7-7-19.
dois je bloquer mes temps dans le bios en 5 5 5 15?
Posté : 25 mars 2009, 18:20
par dex
jul_57 a écrit :sa y ets j'ai enfin recu ma gtx 295 evec ma ram gskill...
quel bonne journée!
juste une petite question concernant les tps de latence.
d'apres le constructeur ma ram est en 5-5-5-15 et sous l'onglet memory de cpu-z elle est a 5-7-7-19.
dois je bloquer mes temps dans le bios en 5 5 5 15?
Ouai tant qu'à faire ça serait un peu mieux mais faudra régler la tension de la ram à la valeur qui va bien pour ces timmings genre 2V ou 2.1V

Posté : 25 mars 2009, 19:15
par jul_57
dex a écrit :jul_57 a écrit :sa y ets j'ai enfin recu ma gtx 295 evec ma ram gskill...
quel bonne journée!
juste une petite question concernant les tps de latence.
d'apres le constructeur ma ram est en 5-5-5-15 et sous l'onglet memory de cpu-z elle est a 5-7-7-19.
dois je bloquer mes temps dans le bios en 5 5 5 15?
Ouai tant qu'à faire ça serait un peu mieux mais faudra régler la tension de la ram à la valeur qui va bien pour ces timmings genre 2V ou 2.1V

apres verif elle etaient bien en 5-5-5-15.
je suis sur occt avec un test a 3.8 ghz et le proco a 1.5v.
j'ai testé la carte graph tout a l'heure avec gpu occt et sa donne du 95° degres max au bout d'une 30aine de minutes
Posté : 25 mars 2009, 19:46
par dex
je suis sur occt avec un test a 3.8 ghz et le proco a 1.5v.
1.5v en aircooling ? ça commence à autre haut, surtout pour du H24. Et forcément l'air dans le boitier doit être assez élevé d'où une température du gpu assez élevé également même si forcément cette bête doit aimer ça la chaleur.
Posté : 25 mars 2009, 20:00
par Fanfan_pgm
Astaroth a écrit :El_Mafiou a écrit :De toute façon je pense qu'aujourd'hui 90% des problèmes sur les voitures proviennent de bug electronique et donc l'important est d'avoir un garagiste au fait et bien équipé
Mes parents ont une 406 V6, c'est une véritable catastrophe au niveau de l'électronique. La voiture est passé deux cents fois au garage (remise du calculateur à 0, changement des sondes électroniques de la pédale d'accélérateur, changement de la sonde anti pollution...
Au final, le problème ressurgit de manière aléatoire sans que personne ne sache l'expliquer...
C'est con à dire mais quand il n'y avait que de la mécanique c'était quand meme plus simple!!!
+1

En plus elel consomme cette bagnole.... un gouffre!
Posté : 25 mars 2009, 20:32
par El_Mafiou
12l au sens environ, en ne la brutalisant pas trop...
Posté : 25 mars 2009, 20:37
par Fanfan_pgm
Oui mon oncle l'avait pendant un moment, impressionnant le nombre de passage à la pompe ^^
Posté : 25 mars 2009, 20:38
par fabdcn
El_Mafiou a écrit :12l au sens environ, en ne la brutalisant pas trop...
12l aux
CENT(km) environ, en ne la brutalisant pas trop...
