Page 10 sur 30
Re: crysis 2
Posté : 18 févr. 2011, 20:09
par Kilou
exdeath a écrit :
Développer sur PC ça coute beaucoup d'argent
C'est toi qui parle du coût du développement, or d'après ce que j'en sais, un investissement est intéressant si il est rentable, c'est à dire que tu gagnes plus que tu dépenses, donc je suis désolé mais l'argument qu'ils nous sortent " on développe pas sur pc car ya trop de piratage" c'est du bidon, le vrai argument c'est "on se fait plus de fric avec les consoleux".
Tu crois pas que ça coûte cher de développer sur ps3 aussi ?
Ça coûte peut-être même plus cher mais c'est juste 10 fois plus rentable.
Ensuite ya pas mal de gens qui dl les jeux pour les tester, et voir si ils les achètent...
Re: crysis 2
Posté : 18 févr. 2011, 21:42
par GregInDaPlace
C'est completement vrai, c'est d'ailleurs pour ca que certains jeux sur ps3 sont moins biens optimisés, même si c'est de moins en moins le cas.
Developper sur PC est ce qu'il y a de moins compliqué pour les jeux videos, ensuite sur xbox360 car architecture proche, et enfin la ps3 qui en a plus dans le bide qu'une xbox sur le papier, mais qui est un vrai calvaire à travailler pour les petits developpeurs.
Re: crysis 2
Posté : 18 févr. 2011, 22:46
par exdeath
Tu crois pas que ça coûte cher de développer sur ps3 aussi ?
bien sur que c'est cher mais le marché est plus grand, et c'est plus rentable...
autocitation :
"Le budget des jeux vidéos a dépassé celui du ciné, et les actionnaires des boites sont toujours aussi peu prompt à prendre des risques et recherchent toujours la rentabilité maximum.
Le piratage a un impact, au niveau des grands groupes comme EA & co, il est n'est peut être pas si énorme que ça d'un point de vu financier, mais à mon avis il a un impact plus psychologique. Les editeurs prennent moins de risques à dev sur PC, ils concentrent leurs efforts sur leurs blockbuster, font des portages à moindres couts, et ferment les studios les moins rentables."
Pour les petits édieurs, ou les editeurs qui veulent faire du profit sans se prendre la tête, quel intéret de dev en plus sur PC...
Developper sur PC est ce qu'il y a de moins compliqué pour les jeux videos, ensuite sur xbox360 car architecture proche, et enfin la ps3 qui en a plus dans le bide qu'une xbox sur le papier, mais qui est un vrai calvaire à travailler pour les petits developpeurs.
Tu plaisantes j'espère
Quand tu dev sur PC ton jeu doit être adapté aux centaines de configs différentes et aux dizaine de résolutions d'écrans possible.
Quand tu dev sur console le hardware ne change jamais...
C'est beaucoup plus compliqué de dev pour PC.
Après je sais pas laquelle des deux consoles est la plus simple pour développer... la PS3 doit être plus compliqué au niveau hardware, mais il faut voir aussi les différence en terme de sdk.
Re: crysis 2
Posté : 19 févr. 2011, 01:59
par Valeuh
Re: crysis 2
Posté : 19 févr. 2011, 09:13
par chimiste49
ca c bon

Re: crysis 2
Posté : 19 févr. 2011, 10:20
par GregInDaPlace
Oui mais developper sur PC ca n'a rien de nouveau ca existe depuis des dizaines d'années, quand je jouais sur xbox360 je visitais plus de site sur l'actu de cette console, et frequemment les developpeurs disaient qu'ils engageait des developpeurs PC pour faire des jeux sur xbox360 car l'architecture est proche,et donc c'est plus simple a adapté.
S'ils ont dut s'adapter pour developper sur xbox c'est bien qu'a la base c'est plus dur que sur PC.
Apres j'suis entierement d'accord avec toi, un jeux PC est bien plus galère à developper quand il est bien fait.
Mais c'est vrai, qu'un jeux sur PC avec un framerate bloqué a 30 fps, un Fov de merde et un alisasing de ouf, c'est c'est deja vu et pas qu'une fois.
Pour la ps3, je sais pas si ce que j'ai dit et encore d'actualité, mais j'vais prendre les 2eres années apres sa sortie, les jeux etaient souvent moins beau et ramaient plus que sur la version xbox, meme si la version ps3 sortait plus tard parce que justemment c'etait la merde a developper.
Mais ca n'empeche pas d'avoir de petits bijoux sur ps3 de nos jours

Re: crysis 2
Posté : 19 févr. 2011, 10:30
par sabreoclair
dommage qu'il n'y ai pas de bench en DX11 .
pour les tests , ils prennent des gros composants .... aussi
si on ramène ça à une quad-core ( simple pas le montre du test ) , 4 GO de RAM et une CM standard , les FPS baissent sensiblement ??
Re: crysis 2
Posté : 19 févr. 2011, 10:43
par GregInDaPlace
Je pense que tu dois perdre un peu, mais t'auras pas 10 fps en moins.
Enfin j'pense pas, si ton quad core est performant et que tes 4 go de ram sont bonnes, ca devrait le faire quand meme.
Pour la CM, je ne pense pas que ca influ sur les fps...
Re: crysis 2
Posté : 19 févr. 2011, 13:06
par sabreoclair
à la vente , ya 2 versions mais au même prix
une pour le solo et c'est tout ( pas de bonus )
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 92411.html
et une avec quelques bonus pour le multi ( c'est l'édition limitée )
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 96815.html
http://www.amazon.co.uk/Crysis-2-Limite ... 588&sr=8-1
version à choisir suivant :
- que vous faites du multi ou pas
- que vous aimiez une des 2 jaquettes
pour la version multi , les bonus seront à usage unique comme c'est la grande mode
Re: crysis 2
Posté : 22 févr. 2011, 22:03
par miap
Re: crysis 2
Posté : 22 févr. 2011, 22:43
par chimiste49
ca veut dire quoi a usage unique
on ne peut les utiliser qu'une seule fois ?

Re: crysis 2
Posté : 22 févr. 2011, 22:52
par sabreoclair
chimiste49 a écrit :ca veut dire quoi a usage unique
on ne peut les utiliser qu'une seule fois ?

t'a appris un mot ce soir .

Re: crysis 2
Posté : 23 févr. 2011, 00:47
par zackangeal
oO ? il y'aura une version pour jouer en ligne et une version pour jouer solo ???
Re: crysis 2
Posté : 23 févr. 2011, 07:54
par chimiste49
non mais une seule fois par partie ou une fois pour toute la vie du jeu ? j'ai encore jamais vu ca
Re: crysis 2
Posté : 24 févr. 2011, 02:09
par Kilou
Bon bah j'ai vu vite fait sur le pc d'un pote, et ça tourne à 62 fps sans aucune chute ( le max, ptet du à la v-sync ) avec une 6970 et un i5 2500.
C'est moins beau que le 1.