Page 2 sur 4

Re: PC Gamer

Posté : 27 janv. 2011, 16:45
par Valeuh
Avec un Cable Sata II

Re: PC Gamer

Posté : 27 janv. 2011, 17:20
par Arsenio
ok, merci beaucoup ! :)

Re: PC Gamer

Posté : 16 mars 2011, 23:02
par Arsenio
Salut,

j'ai attendu la revision B3 pour me decider...
suite a vos conseils je pense commander sur materiel.net la config suivante:
ca vous parait valable? il faut la carte son si la CM en possede une?
je n'ai pas pris de ventilo pour le proc car il en possede deja un...ce suffit?

je pense prendre aussi un ecran 27'' le SAMSUNG P2770FH c'est realiste pour les jeux avec cette carte graphique?


merci encore pour votre aide

Antec Three Hundred 1 57,99 €
Antec TruePower New - 550W 1 85,45 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo 1 56,49 €
Lite-On IHAS124 - OEM 1 19,29 €
Intel Core i5 2500K 1 206,99 €
MSI P67A-GD55 (Révision B3) 1 147,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 44,99 €
Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go CoolStream OC Edition 1 244,99 €
Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM

Re: PC Gamer

Posté : 17 mars 2011, 00:17
par sephy
j'aimerai bien voir sortir un comparatif entre le three hundreed et celui ci http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm ... 65955.html :desole:

je pense prendre aussi un ecran 27'' le SAMSUNG P2770FH c'est realiste pour les jeux avec cette carte graphique?
Image

je joue sur un 28 pouce avec une gtx460 :) (bon certe pas tout a fond ^^)


pour le reste cela semble bon sauf que la carte son est necessaire? !!

Re: PC Gamer

Posté : 17 mars 2011, 01:48
par steed

Re: PC Gamer

Posté : 17 mars 2011, 10:02
par Arsenio
encore une petite question, vous pensez que le ventilo fourni avec le proc est suffisant si j'envisage un peu de o\c?
merci :biere:

Re: PC Gamer

Posté : 17 mars 2011, 10:07
par AK|kaKashi
Non si tu veut OC il te faudra un ventirad plus performant .. Je suis aussi sur un 2500K mais je n'OC pas tant que j'aurais pas mon new ventirad ;)

Re: PC Gamer

Posté : 17 mars 2011, 11:55
par Valeuh
Oui pour OC correctement il vaut mieux changer le VentiRad ^^

Re: PC Gamer

Posté : 17 mars 2011, 16:43
par Arsenio
A quoi sert une ouverture ventirad CPU dans le boitier? :hein:
merci...

Re: PC Gamer

Posté : 17 mars 2011, 16:45
par Valeuh
Sa sert par exemple a installer un VentiRAD sans démonter le Carte Mère ! :)

Re: PC Gamer

Posté : 18 mars 2011, 09:36
par Arsenio
Bon ben voila ce que j'ai commandé

Antec Three Hundred 1
Antec TruePower New - 550W 1
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 1
Lite-On IHAS124 - OEM 1
Intel Core i5 2500K 1
MSI P67A-GD55 (Révision B3) 1
Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1
Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go CoolStream OC Edition 1
Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM 1
Noctua NH-U12P SE2 1
Materiel.net Montage 1

pour 1020 EUR


je vous tiens au courant si ca vous interesse une fois la config recue :)
encore merci pour votre aide et vos conseils

Re: PC Gamer

Posté : 18 mars 2011, 14:34
par Valeuh
Je suis pas sur que le Noctua passe avec ta RAM Corsair qui est vachement haute...

Re: PC Gamer

Posté : 19 mars 2011, 19:00
par steed
vu qu'il est sur un socket 1155 il peut changer le sens du ventirad au pire

Re: PC Gamer

Posté : 19 mars 2011, 19:03
par Valeuh
Oui mais dans l'autre sens il est aussi moins performant...

Vu qu'il aspire l'a chaleur dégagé par la CG...

Re: PC Gamer

Posté : 18 avr. 2011, 13:13
par Arsenio
Bonjour,

Suite a vos conseils j'ai commndé chez Materiel.net mais ce n'est pas une réussite....


je vous fais part de mon expérience avec Materiel.net en avril 2011 et je vous laisse juger par vous mêmes... je souhaiterais avoir vos conseils pour la marche a suivre dans le cas ou ils voudraient me faire payer les composants défectueux, ce que je trouve inadmissible !!

Voila, j'ai commandé chez eux une configuration Millenium le 17 Mars 2011, elle est arrivée le 28 Mars au point de retrait , je fais l'aller retour 60 km
arrivé a la maison j'essaie mon nouveau joujou et j'installe windows .
Plus tard j'allume l'ordinateur et la plus rien, écran noir ! j'essaie un autre écran, toujours rien! Il y a un problème, bon ça peut arriver...J’appelle la SAV et ils me disent d'essayer une autre carte graphique, comme je ne connais pas grand chose je refuse et ils veulent bien reprendre ma config.
je leur ramene la config. au point de retrait encore 60 Km Ils font plein de tests pendant deux semaines et me disent qu'il y a un problème d'alimentation et qu'ils vont la changer. L'ordinateur "réparé" arrive le 14 avril, deux semaines après ...encore 60 km et
arrivé a la maison je branche mon nouvel ecran avec une prise DVI sur la carte graphique, j'allume et la.....rien, écran noir !! j'essaie avec un écran VGA et la une image quand même mais vraiment pitoyable, plein de traits bleu et noir avant même que windows se lance et d’ailleurs il ne se lance pas car grand écran bleu d'erreur ! J'installe de nouveau windows mais rien ne change, image toujours minable. Je me dis que même un enfant de dix ans aurait vu qu'il y avait un problème avant de renvoyer l'ordinateur chez un client.. je prends mon courage a deux mais et je démonte l'ancienne carte graphique de mon vieil ordinateur et je la mets dans le nouveau et la ça marche très bien
J’appelle la SAV et je tombe sur un monsieur très aimable auquel j'explique le problème et qui me fait faire plein de tests pour arriver a la conclusion que c'est assez grave et il faut de nouveau renvoyer la config. en m’assurant qu'il allait s’occuper personnellement de mon cas.
De nouveau départ pour le point de retrait ou les deux personnes de Materiel.net m'assurent pendant 10 minutes qu'ils avaient eux même testé ma config. lors de la première panne et que toute allait bien, je me sens devenir fou... finalement un d'entre eux s’aperçoit que ce n'est pas ma config. qu'ils avait testé et qu'effectivement il y avait un problème sur la mienne d’où renvoi a Nantes et remplacement de l'alimentation.
Je leur explique le deuxième problème et il me disent que ce n'est pas normal..merci ça je le sais aussi mais que çà allait s'arranger. Ils sortent ma config du carton et me disent que le ventirad (heu?! je ne sais même pas ce que c'est!) est un peu tordu ainsi que la carte graphique,
je ne fais pas attention et je laisse la config pour une nouvelle réparation.

de retour a la maison je leur envoie un mail:


Bonjour

J'ai commandé chez vous une configuration Millénium le 17 Mars 2011 (Commande 11378309) que j'ai reçu le 29 Mars.
Malheureusement il y avait un problème, l'ordinateur ne marchait pas, je donc retourné toute la configuration le 30 Mars pour réparation.
Je n'ai pas eu de chance et je comprends que ça puisse arriver...
Au bout de deux semaines, c'est a dire hier 14 avril j'ai de nouveau reçu la configuration "réparée" avec une nouvelle alimentation mais de nouveau l'ordinateur ne marche pas correctement, problème d'affichage cette fois. J'ai appelé le SAV et j'ai passé la matinée avec Monsieur *** au téléphone pour effectuer des tests mais on n'est pas arrivé a trouver le problème et il m'a dit que c'est assez grave et donc il faut de nouveau retourner la configuration, ce que je viens de faire en allant pour la troisième fois a Aulnay

Bilan : Un ordinateur tout neuf que je n'ai jamais utilisé tombé en panne deux fois au déballage (Une panne je comprends que ça puisse arriver mais deux problèmes c'est déjà beaucoup pour un ordinateur tout neuf), 3 aller-retour a Aulnay sous bois et un aller retour au centre postal de Rungis + 1 demi journée de travail gaspillé ce matin pour faire des tests
Sincèrement, je pense que vous comprenez ma position, et que même si la configuration est réparée je ne pense pas que j'aurais confiance dans cet ordinateur. Je vous demande donc de me remplacer la configuration a problèmes par une nouvelle configuration Millénium qui espérons le, sera sans problèmes...

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et pour votre réponse que j’espère positive,

Cordialement

***




Ce matin mail de Materiel.net :

Bonjour monsieur,

Je reviens vers vous suite au dépôt de votre configuration dans notre
point d'emport de Aulnay-sous-Bois.

Nos collègues nous ont annoncé que votre configuration présentait des
dommages physiques sur plusieurs composants notamment sur votre
radiateur de processeur et votre carte graphique.
Il est dommage que vous ne nous ayez malheureusement pas prévenu de ce
problème lié au transport de votre configuration lors de votre appel
téléphonique.
En effet, les composants endommagés physiquement ne pourront être pris
en charge dans le cadre de leurs garanties.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès réception de votre
configuration dans notre service après vente.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,


***


Donc aucune réponse a ma demande de remplacement mais en échange ce mail, super, non?



J’appelle la SAV ou je tombe sur le Monsieur aimable d'ailleurs, qui me dit que ils n'ont pas encore reçu ma config et qu'il ne peut rien me dire mais que au pire des cas le composants dont ils parlaient dans le mail seraient a ma charge...quand je lui parle du mail ou je demandais un remplacement de la config. a problèmes, il n'est pas au courant ! A la question : est-ce que je peut avoir une config nouvelle vu que celle-ci a eu déjà deux pannes sans que je l'utilise même 1 minute la réponse est : Non !


Maintenant je suis en attente du verdict de la SAV,

je vous tiens au courant de la suite des événements,

merci pour votre attention et j'attends vos conseils