Page 2 sur 3
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 04 juin 2012, 10:58
par nuttelya

pour Amazon !
T'as testé matos.net Tonton ?
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 04 juin 2012, 14:42
par NB91
SquawK a écrit :J'ai du mal à voir ou est la faute de LDLC dans tout ça. Ils sont pas responsable des éventuels problèmes de fabrication de Sapphire.
Amazon ou un autre site ne te rembourserait pas non plus dans la même situation. Pourquoi un bon d'achat sur leur site ne te convient pas ? En insistant un peu et en parlant de ce topic, tu peux surement obtenir un petit dédommagement supplémentaire pour les frais de port t les délais.
Si c'était Amazon, plusieurs choses seraient différentes:
-il aurait reçu les cg de remplacement avant de renvoyer celle qui est défectueuse
-le retour se serait fait via bon de retour à la charge d'Amazon
-une fois la panne de série évoquée il se serait fait rembourser (j'en ai déjà fait personnellement l'expérience).
Et au contraire de ce que tu dis Squawk, le remboursement est à présent leur devoir:
-d'une part parce qu'ils n'ont pas pu résoudre le problème en un mois
-d'autre part parce qu'ils ne peuvent pas assurer le remplacement par un modèle qui fonctionne (les 2 remplacements faits jusqu'à présent étaient des échecs), surtout que la Asus n'est pas équivalente (le triple slot l'empêcherait de monter un crossfire dans des conditions normales).
Enfin, le remboursement étant le devoir du revendeur,
-d'une part ces échanges n'auraient du engendrer aucun frais pour l'acheteur (garantie légale de conformité) et ldlc doit lui rembourser les frais de retour sous forme de chèque bancaire ou virement s'il le souhaite, sachant qu'il a le droit de refuser le bon d'achat (et j'en suis sûr, je me suis déjà informé sur le sujet auprès du 3939)
-d'autre part, il ne devrait pas être contraint à commander de nouveau chez ldlc, et il a donc le droit de refuser le bon d'achat et de se faire rembourser la CG par chèque ou virement.
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 04 juin 2012, 14:45
par freefighter
Bien détaillé,

NB

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 04 juin 2012, 14:48
par NB91
SquawK a écrit :Pour moi ils sont en conformité avec la loi en te proposant une carte graphique équivalente d'une autre marque ou un bon d'achat qui te permet d'acheter la 7970 que tu souhaites.
10 jours pour un retour SAV c'est assez correct même si c'est toujours trop long bien sur.
Tiens nous au courant, je te souhaite un remboursement comme tu désires mais j'en doute.
10 jours sont certes corrects mais entre l'achat et ce moment un mois s'est écoulé (2 remplacements) et le problème n'est pas résolu.
Le modèle d'Asus n'est pas équivalent dans la mesure où il occupe un slot supplémentaire ce qui imposerait des contraintes supplémentaires pour un crossfire.
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 18 juin 2012, 23:27
par NB91
.
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 28 juin 2012, 04:32
par Waxxe
dans ce cas tu peux contacter une association de protection du consommateur qui pourront t'aider dans tes démarches, en général une lettre d'avocat les fais chier dans leur pantalon et l'affaire se règle prestement
J'aurai pu le faire pour mon alim mais bon 50€ dans le cul c'est pas pareil qu'un demi-smic !
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 28 juin 2012, 11:43
par goxes
J'ai déjà eu un soucis avec Amazon qui s'est réglé extrêmement rapidement, un SAV à recommander !!
En tous cas bonne chance à toi

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 03 juil. 2012, 11:09
par nemethor
Après avoir (enfin) trouvé un terrain d'entente avec LDLC, c'est laposte qui fait des siennes...
Mon colis de retour est bloqué chez eux depuis le 25/06
Réclamation faite, ils donnent un délai de réponse de deux semaines...
Quand on a la poisse....
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 03 juil. 2012, 11:11
par Tonton Flingueur
OMG t'as vraiment pas de bol
C'est quoi leur excuse pr ce retard de ouf ?
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 03 juil. 2012, 11:14
par freefighter
La vache! à devenir dingue ce truc depuis le temps et en plus si la poste s'y met
Curieux aussi de connaître le comment et le pourquoi de ce retard

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 03 juil. 2012, 11:29
par nemethor
A priori le colis est sorti de la chaine de suivi
Il font une enquête et me tiennent au courant.
Mais vu que j'ai pas de retour de LDLC, il est pas chez eux non plus...
La poisse quoi...
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 03 juil. 2012, 11:31
par totoche
Punaise c'est une histoire de fou t'en truc c'est des coup a péter un plomb
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 03 juil. 2012, 11:37
par nemethor
totoche a écrit :Punaise c'est une histoire de fou t'en truc c'est des coup a péter un plomb
Je te rassure, déjà fait...

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 03 juil. 2012, 11:44
par Tonton Flingueur
C'est sur
Tu as pris quoi au final comme carte deja ?
Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC
Posté : 03 juil. 2012, 11:47
par nemethor
Tonton Flingueur a écrit :C'est sur
Tu as pris quoi au final comme carte deja ?
Je reprends la même, mais ils la testent avant de me l'envoyer. J'ai des réducs sur le site que j'utiliserai pour des produits qui sont directement garantis par le constructeur.