Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)
Posté : 26 juil. 2012, 09:53
Tu peux pas venir le faire en France ton CT ?
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Salut Fab, merci bcpfabdcn a écrit :Salut tonton je te viens en aide (avec mes moindres connaissances...)
Ben justement, j'ai fais pas mal de travaux, mais comme j'avais pas de facture de mon garage (pas de tva ^^) me rappel plus de ce qui a été faisfabdcn a écrit :
bon, déjà, il faut partir sur des bonnes bases concernant l'entretien,
le nombre de km qu'elle a aujourd'hui, et les frais qui ont été faits les 100 000 derniers km.
Soyons honnete, je conduis comme un porc, tout le temps en sur régime, et pas qu'un peufabdcn a écrit :après, ça dépend du type de conduite que tu as.
De ce coté la RAS, a par l'embrayage qui est clairement K.O.fabdcn a écrit :Pour les pièces à changer, en général, tu le sais au bruit, ou au comportement de la voiture
Chez Speedy ils veulent entre 600e minimum et 900e (ca dépends du modèle, bla bla), chez Oscaro j'ai trouvé celui-ci pr 100efabdcn a écrit :pour l'embrayage, vu le kmage actuel, aucun soucis, tu peux changer, c'est normal (un kit embrayage chez niort, ou ragues auto, si ton pote te la fait, ce sont des enseignes "honnetes", pas comme la plupart des garages, donc ils te rallongeront pas la facture pour le plaisir.
impéc et pis bon 38e le Kit de distribution, je m'en remettraisfabdcn a écrit :la courroie de distrib, sur les anciennes Ford, de mémoire, c'est tout les 60 000, donc tu peux y aller pour un kit. (aujourd'hui, prendre la courroie de distrib seule, c'est assez risqué si tu n'as pas a preuve que les précédentes ont été faites correctement, donc pour 50€ de plus, on va faire le necessaire pour sauvegarder le moteur.
avec la courroie de distrib, en général, se trouve greffé la pompe à eau, si elle n'a jamais été changée, profites-en, un billet de 50€ de plus laché peut t'éviter de voir le roulement de la pompe a eau lacher, et niquer tout le moteur par la même occasion
Ok donc prochaine fois que j'y passe je poserais la questionfabdcn a écrit :après, ça dépends de l'entretien que tu as eu dessus, mais si t'as pas de bruits suspects, ou de défaut de comportement, je passerais ensuite au CT, en demandant au controleur de de montrer les pièces usées, s'il y en a, parfois, les silents blocs, ou rotules, ça fait pas de bruit, mais le caoutchouc cassé, le CT est refoulé, et là, si tu t'y connait pas, y a que le CT qui va t'aiguiller
énorme comme téchniquefabdcn a écrit :tu peux verifier les amortisseurs toi-même aussi, c'est simple, au dessus de chauqe roue, tu mets tout ton poid et tu relaches d'un coup, si elle fait l'effet pompe à vélo, t'es bon à changer, un amorto en bon état va remonter sans "rebondissement" (un amorto se vérifie à sa remontée, pas à sa descente)
Impéc, merci bcpfabdcn a écrit :voilà, si t'as d'autres élements, j'essayerais de t'aiguiller au mieux,
(bon ford, caca)
Exacte, ca me couterais aussi 100x moins chère en assurance, le CT serait bcp moins poussé (ici t'es recalé a la moindre connerie, l'année passée j'ai vu une caisse se faire recaler car le pomeau de vitesse avait été un peu mordillé par un chienfabdcn a écrit :ben il peut le faire en france, son CT, sauf qu'il aura aucune valeur légale en suisse, sa voiture est suisse.
la solution serait d'avoir une adresse enfrance, de faire immatriculer la voiture en france, pour pouvoir faire valoir le CT français
Bah j'ai trouvé le kit pr 40e donc bon je me dis qu'a la limite pr ce prix autant en avoir un full neufShiraan a écrit :Bon, ford, jamais mis les mains dedans, déjà, pour l'embrayage!
Il est à changer, il a pété net? Est-ce seulement la butée, le câble (car ce serait con d'acheter un KIT si tu n'as besoin que du câble, de la butée, ou du disque, ce serait con de payer plus cher)?
Bah elles se bloquent en bas et refusent de remonter (et la, la vitesse ne passe pas) sauf si je vais chercher la pédale avec le pieds pr la faire remonter, pas systématique, mais ca arrive "souvent".Shiraan a écrit :
Quels sont les symptômes exacts, et surtout, les sensations à la pédale?!
Si elle est de 96, ce doit être un disque simple (Ford, comme PSA a adopté les bi-masse, qui sont des vraies merdes à changer, pour peu d'avantages), ce sera moins d'emmerdes!!
Ok, mais si je pends celui ci par exemple qui est jusqu'au modèle 1997 pas de soucis non ?Shiraan a écrit :Concernant la distri, c'est plus complexe: comme pour l'embrayage, t'as plusieurs longueurs de courroie, ect ect.
J'ai vu ca, bcp plsu clair que les sites que j'avais vu avant, magnifiqueShiraan a écrit :Je ne peux que plussoyer OSCARO, car tu entres ton type moteur qui est sur la CG, tu as les pièces correspondantes normalement.
Et là, ça sonne, je vais manger et je re!
Galet tendeur, ok, courroie, ok, et la pompe à eau?! Parce que ça se change généralement tous les 70/80K de KM en moyenne (perso, même si parfois c'est préconisé à 100K KM, je préfère toujours rester aux alentours des 70K km) !Ok, mais si je pends celui ci par exemple qui est jusqu'au modèle 1997 pas de soucis non ?
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 5312-307-p
MDR c'est quoi le rapport ?Shiraan a écrit :2-3 ans pour les bougies, elles doivent être encrassées.
Et à l'aide d'une simple clé à pipe, tu devrais pouvoir les sortir, prends une brosse à fils de fer, frottes les doucement, et remets les (c'est de la porcelaine sur la base, avec une cale vissée sur une tige filetée à ne surtout pas perdre).
Oui, ça paraît con, mais je le fais très régulièrement, j'en change moins souvent et surtout, au moment où le piston remonte dans le cylindre pour lui taper la gueule, elle sera propre, car si elle est sale, ça crame toutes les saloperies, ça la fait fumer, et consommer.
Idem le filtre à air: vois si il est correct. Si t'as une souffleuse, tu peux souffler de l’intérieur vers l’extérieur. Si il est sale, c'est pas ce que ça coûte, ta Ford respirera mieux, et comme pour les bougies, consommera moins.
Ha, et t'es fumeur?!
Les vitres: un voile opaque se créé, et si tu mets le désembuage en route, ça nique ton pare-brise bien plus vite, et si t'es pas assuré, c'est pas cool. Et surtout la conduite de nuit: la moindre lueur se dessine sur tout cet opaque, et t'aveugle carrément, ça me le fait!cyrus60840 a écrit :MDR c'est quoi le rapport ?