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Posté : 11 nov. 2008, 12:09
par Astaroth
roo mais nan

Posté : 11 nov. 2008, 19:39
par clement26104
pour info j'ai acheter far cry 2 cette aprem et je le fait tourner tourner tout a fond en 1444*900 sans problème mais j'activerer l'AA demain pour voir jusqu'ou je peux aller avec ma CG
Posté : 22 nov. 2008, 23:31
par subzero
j'ai pas bien compris les raisons de votre colère....
y'a de + en + de jeux crackés,je suis sur que certains d'entre vous ont des jeux crackés installés sur leur bécane...vous profitez de jeux que vous n'avez pas acheté et après vous allez chialer parce qu'il y a de moins en moins de bons jeux qui sortent...
faut réfléchir un peu aussi,mettez vous a la place d'un développeur qui fait un jeu,ne pas voir les ventes décoller mais se rendre compte que ce jeu tourne partout parce que piraté,ça vous foutrait pas la haine??
franchement je suis contre les tarifs abusifs de certains trucs et payer moins cher un jeu je suis pour mais bon ça fait comme les produits chinois,on achete parce que c'est pas cher et apres on pleure parce que ça dure pas ou que c'est de la merde,bah là c'est pareil...
Posté : 22 nov. 2008, 23:41
par eraziel
C'est sur que t'as pas tort... Après, c'est pas normal non plus d'acheter un truc et d'en voir l'utilisation limitée. J'imagine le canapé que t'as le droit de déménager que 2 fois, ou la cafetière qui te fait que 2 cafés par jour
Posté : 23 nov. 2008, 01:01
par dex
subzero a écrit :j'ai pas bien compris les raisons de votre colère....
En effet je crois que t'avais pas vraiment saisi le pseudo problème de ce qui je l'espère n'est qu'une rumeur.
Ici il était pas question de contrer le piratage mais le marché de l'occasion en obligeant de payer une certaine somme pour finir un jeu que l'on a acheter d'occasion.
D'où ma comparaison par forcément bonne avec le marché automobile.
D'ailleurs je suis persuadé que cette mesure n'aura aucune répercussion sur les jeux piratés.

Posté : 23 nov. 2008, 01:13
par eraziel
J'avais pas tout relu, j'étais aussi un peu à coté de mes pompes sur mon dernier post

Posté : 23 nov. 2008, 09:59
par Shippo-Kun
Perso ce serait plus la somme de 20 € qui me fait bondir, pas le fait de payer un petit peu à l'éditeur ce qui, de toute façon, lui est dû.
Une petite activation à 50 centimes ou 1 Euro me semblerait acceptable, mais là c'est du vol pur et simple.
C'est d'autant plus vrai quand on voit les efforts consentis sur des rééditions GOTY à 20 € (LE JEU COMPLET ET NEUF) ou même des initiatives comme The Witcher à 40 Euros mais avec un contenu additionnel non-négligeable...
Bref, on a le très mauvais que tu cites et qui de toute façon ne marchera pas (les joueurs PC sont pas idiots, pour payer leurs super GPUs ils économisent souvent sur les jeux) et la super initiative qui a émergé d'une même réaction au marché de l'occaz...
Posté : 23 nov. 2008, 10:01
par Typhon
d'accord avec toi shippo
Posté : 23 nov. 2008, 10:44
par eraziel
Que ce soit 20€ ou 5 cts, je suis complètement contre... L'éditeur a eu sa marge sur la vente, point. Y'a pas prendre en otage des joueurs qui ne peuvent parfois pas se prendre un jeu à 60/70€.
Si jamais ca doit passer, c'est la fin de l'industrie telle qu'on la connait, et la voie ouverte au mode Steam
Les éditeurs ne demandent pas une nouvelle marge sur les bouquins vendus d'occasion, en te disant que si tu ne payes pas, on te retire les dernières pages....
Posté : 23 nov. 2008, 10:51
par Typhon
il fraudrait que les jeux soient moins cher à l'achat, ça serait plus judicieux et peut être qu'ils en vendrait encore plus

Posté : 23 nov. 2008, 11:06
par eraziel
On est bien d'accord... Même si on doit comprendre aussi que les frais de développement ont augmenté, et que cette augmentation est normale
Mais tuer le marché de l'occaze qui a fait survivre, puis qui a grandement aidé au développement du marché du JV, c'est sacrément hypocrite...
Posté : 23 nov. 2008, 11:13
par Shippo-Kun
Certes Eraziel, c'est une prise en otage. Mais ça ne fait aucun doute que les éditeurs qui sont de loin les plus grands investisseurs dans l'industrie perdent pas mal d'argent à cause de l'occasion.
Faut pas non plus oublier que les vendeurs ne réinvestissent presque rien dans l'industrie, alors que les profits de l'éditeur servent aussi à CRÉER de nouveaux jeux, réinvestir...
C'est sûr que s'ils vendaient les jeux à 40 € neuf, ce serait autrement justifié, mais eux se défendront en disant qu'ils anticipent le manque à gagner dû à l'occasion, de plus en plus florissante à cause du net...
Quant au Steam, moi aussi ça m'énerve comme système car il permet de forcer le prix de vente, et surtout l'absence de support physique fait que tu ne possèdes plus que la licence... J'espère que les supports physiques perdureront mais je suis plutôt pessimiste à ce sujet...
Posté : 23 nov. 2008, 11:26
par eraziel
Shippo-Kun a écrit :Certes Eraziel, c'est une prise en otage. Mais ça ne fait aucun doute que les éditeurs qui sont de loin les plus grands investisseurs dans l'industrie perdent pas mal d'argent à cause de l'occasion.
Faut pas non plus oublier que les vendeurs ne réinvestissent presque rien dans l'industrie, alors que les profits de l'éditeur servent aussi à CRÉER de nouveaux jeux, réinvestir...
C'est sûr que s'ils vendaient les jeux à 40 € neuf, ce serait autrement justifié, mais eux se défendront en disant qu'ils anticipent le manque à gagner dû à l'occasion, de plus en plus florissante à cause du net...
Justement non, ils ne perdent pas de l'argent, ils en gagnent juste moins. Une nuance simpliste mais extrèmement importante: Sans l'occaze, tu fais une croix sur un réservoir publicitaire énorme, et sans l'occaze, de nombreuses personnes n'auraient jamais franchi le pas d'une série parce qu'un épisode à 50€ était un trop gros risque, alors qu'une occaze à 10e valait le coup même si il était mauvais. L'éditeur ferme les yeux sur le fait qu'un jeu acheté d'occaze peut créer l'amour d'une série et l'achat derrière de 5 jeux à prix fort de la franchise...
C'est un sujet où c'est pas tout blanc ou tout noir, mais là, les raisons invoquées par les éditeurs, c'est de la mauvaise foi tout court, comme quand on accuse le piratage de tous les maux.
Quand tu vois que très peu d'éditeurs donnent leurs chances aux jeux originaux ou particuliers, alors qu'ils se font des marges phénoménales, tu te dis que le problème n'est pas là...
Posté : 23 nov. 2008, 11:35
par Shippo-Kun
Oui bien sûr tu as comme nous tous l'image de l'éditeur type Electronic Arts en tête.
C'est clair que les séries de jeux sans prise de risque ni réelle innovation sont casse-pied (pour rester poli). Et là c'est vrai que la mesure prise sur l'occase est une vraie arnaque et que la mauvaise foi mise en avant est grotesque.
Moi c'est pas à eux que je pensais mais justement aux petites structures qui souffrent énormément de l'occaz en prenant le risque de l'originalité. Pour eux chaque vente compte et le manque à gagner (ce dont tu parles) fera probablement la différence entre la suite de leur série ou la clé sous la porte...
La mauvaise foi il y en a chez les hackers qui te refilent les cracks sur le net comme chez l'éditeur (mais si monsieur, je vais l'acheter votre jeu quand je l'aurais essayé blablabla).
La solution serait sans doute que tout le monde se mette d'accord sur des modalités de revente qui permettent un retour sur investissement en restant à des prix avantageux.
C'est pas avec le dialogue de sourd des éditeurs et revendeurs qu'on va s'en sortir, et perso je pense que c'est ça qui fera passer tout le monde à de la vente de licence en ligne type Steam.
Après on pourra toujours pleurer...
Posté : 23 nov. 2008, 11:51
par eraziel
Shippo-Kun a écrit :
Moi c'est pas à eux que je pensais mais justement aux petites structures qui souffrent énormément de l'occaz en prenant le risque de l'originalité. Pour eux chaque vente compte et le manque à gagner (ce dont tu parles) fera probablement la différence entre la suite de leur série ou la clé sous la porte...
Ces petites structures, en général, ne demandent pas de contreparties financières de ce type, parce que pour elles, l'important, c'est le joueur. Tu remarqueras que souvent, c'est les grands groupes qui veulent toujours plus...
Après tu as deux cas: les petits studios affiliés à un grand éditeur, qui ne verront jamais la couleur de l'argent puisque c'est l'éditeur qui prend tout dans la poche, et les autres, qui publient leurs créations eux-mêmes via Steam ou des plate-formes de DL, et qui ne seront pas touché par cette taxe vu que pas de revente...
Pour moi, si jamais cette "loi" devait passé, on se retrouverai avec des petits studios qui grossirait PEUT ETRE un peu, mais surtout avec des éditeurs encore plus frileux à sortir de l'argent, puisqu'en gagnant déjà même avec des reventes de mauvais jeux...