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Posté : 01 avr. 2009, 23:27
par sabreoclair
pourtant , ce secteur est plus rentable , ont le dit souvent , que le cinéma.
pour un jeu qui doit sortir demain , ils y ont penser environ 18 mois à l'avance.
si les prix étaient plus bas, plus d'achat , moins ( un peu ) de piratage , donc plus de ventes et d'argent pour faire d'autres jeux.
les jeux ne sont pas forcement bons ou mauvais ; il y en a eu toujours de bouses et des Hits. ils sont plus courts , plus faciles mais des fois ultra-durs.
souvenons-nous des jeux SNES oU MD : 400/450 FRANCS ( à peu près le même prix que maintenant ) pour des jeux durs mais jouable et qui ne duraient pas 5 heures.
Posté : 01 avr. 2009, 23:33
par eraziel
sabreoclair a écrit :
si les prix étaient plus bas, plus d'achat , moins ( un peu ) de piratage
souvenons-nous des jeux SNES oU MD : 400/450 FRANCS ( à peu près le même prix que maintenant ) pour des jeux durs mais jouable et qui ne duraient pas 5 heures.
Non, il a déjà été montré X fois que les plus gros pirates étaient aussi les plus gros acheteurs... Donc en baissant les prix, tu auras plus de ventes, ok, mais les éditeurs ne gagneraient pas autant qu'on pourrait le croire
Pour les anciens jeux, ils étaient effectivement plus dur (ou alors c'est mon jeune age de l'époque qui me fait dire ça

) mais ils n'étaient pas énormément plus long...
Combien de jeux j'ai fini en moins d'une aprèm chez des potes sur SNes

Posté : 01 avr. 2009, 23:33
par fabdcn
euh, ils étaienty largement plus dur, c'est pour ça que un jeu faisait des fois un mois ou deux, avant de le finir...
je me rappelle de certains jeux qu'ontétait content de finir en une semaine....
seulement, aujourd'hui, pour l'industrie du JV, c'est pas rentable du tout, faut produire, vendre, faire consommer, faire dépenser...
donc des jeux qui durent moins de 10 heures, qui se jouent en réseau pour les mieux finis, (voire même de plus en plus enregistrement en ligne pour éviter le piratage...)et hop, au prochain...
Posté : 01 avr. 2009, 23:37
par sabreoclair
vendre un jeux "dur" , c'est ne pas en vendre beaucoup ,juste les passionnés et ceux qui connaissent le jeu le prendront .
et en plus beaucoup n'étaient même pas traduits.
c'était la bonne époque.
c'est quoi tes anciens jeux SNES finis en 4 H ?
des plate-formes ?
pas des RPG quand même ?
Posté : 01 avr. 2009, 23:39
par eraziel
sabreoclair a écrit :pourtant , ce secteur est plus rentable , ont le dit souvent , que le cinéma.
Si tu considères la Wii (où les jeux coutent souvent moins cher à produire), il me semble qu'il faut dans le million d'exemplaires vendus pour le rentabiliser.
Sauf que l'année dernière, seul 3% des jeux ont dépassés ce seuil.
Ca veut dire que beaucoup de studios n'ont pas le droit à l'erreur, parce qu'ils ne sortiront qu'un jeu tous les 1-2 ans.
Donc c'est pas si rentable que ça, et le taux me parait assez similaire à celui du cinéma.
Posté : 01 avr. 2009, 23:40
par fabdcn
la SNES, j'ai pas eu, je suis passé de la NES, Saturn, puis PS, PS2
et sur la NES, le jeu c'était du 15 jrs mini, (et encore, chui modeste...)
d'ailleurs, si on finissait un jeu trop vite on disait tout de suite, "ouais, c'est une grosse m*rde ce truc, c'est trop facile, il dure pas longtemps...

"
Posté : 01 avr. 2009, 23:43
par eraziel
fabdcn a écrit :
donc des jeux qui durent moins de 10 heures, qui se jouent en réseau pour les mieux finis, (voire même de plus en plus enregistrement en ligne pour éviter le piratage...)et hop, au prochain...
Faut considérer aussi le changement de moeurs de la société: tu es obligé de produire des jeux courts parce que c'est ce que la majorité demande (comme quoi, le jeu vidéo "underground" c'était pas si mal"
Mais si tu fais attention à ça, il n'y a pas que ça non plus, des jeux courts...
sabreoclair a écrit :c'est quoi tes anciens jeux SNES finis en 4 H ?
des plate-formes ?
pas des RPG quand même ?
Oui des jeux de plate-formes, des shoot, des beat'em up...
Les RPG ne se finissaient pas en 5h avant, tout comme ils ne se finissent toujours pas en 5h aujourd'hui
fabdcn a écrit :et sur la NES, le jeu c'était du 15 jrs mini, (et encore, chui modeste...)
Mouais, tu regardes les premier Super Mario, ils étaient vite torchés...
Je pense qu'on se met un peu des oeillères sur la durée des jeux d'avant quand même, ils n'étaient ni plus courts ni plus longs.
Posté : 01 avr. 2009, 23:46
par sabreoclair
bienvenu dans un monde KLEENEX.

Posté : 02 avr. 2009, 08:31
par clement26104
Moi pour éviter le problème des jeux trop court je les recommences

Posté : 02 avr. 2009, 11:06
par El_Mafiou
Personnellement je trouve les jeux de plus en plus simple et de moins en moins passionnant.
Pour la plupart des jeux on se retrouve avec des scénarios bancales et des idées réchauffés...
Finalement les jeux où je m'amuse le plus sont ceux où l'on joue à plusieurs entre potes ou sur le web comme jeux de foot, basket tennis, voiture...
Je pense que les derniers jeux ou j'ai accroché étaient final fantasy 12 que je trouvais original et le dernier metal gear solid (plus par nostalgie qu'autre chose d'ailleurs).
Posté : 02 avr. 2009, 11:21
par sabreoclair
El_Mafiou a écrit : Pour la plupart des jeux on se retrouve avec des scénarios bancales et des idées réchauffés...
Finalement les jeux où je m'amuse le plus sont ceux où l'on joue à plusieurs entre potes ou sur le web comme jeux de foot, basket tennis, voiture...
c'est sur que le scénario d'un jeu de foot est super recherché avec des persos aux caractères très travaillé.
El_Mafiou a écrit :Je pense que les derniers jeux ou j'ai accroché étaient final fantasy 12 que je trouvais original et le dernier metal gear solid (plus par nostalgie qu'autre chose d'ailleurs).
tu n'as pas fait le FF6 ou le FF8.
pour un vrai jeu d'infiltration , prends SPLINTER CELL 1.2 ou 3.
Posté : 02 avr. 2009, 11:27
par El_Mafiou
sabreoclair a écrit :El_Mafiou a écrit : Pour la plupart des jeux on se retrouve avec des scénarios bancales et des idées réchauffés...
Finalement les jeux où je m'amuse le plus sont ceux où l'on joue à plusieurs entre potes ou sur le web comme jeux de foot, basket tennis, voiture...
c'est sur que le scénario d'un jeu de foot est super recherché avec des persos aux caractères très travaillé.
AH, Ah, AH, c'était très marrant comme réflexion

.
Justement puisque les jeux sont de moins en moins intéressant au niveau du scénario je me suis tourné exclusivement vers des jeux où il n'y a pas besoin d en avoir.
Le meilleur des FF est pour moi le 7 qui a été une révolution à mon gout dans ce type de jeu.
Quant à splinter cell, j'ai trouvé le premier excellent et les suivants bof bof. De toute façon même le premier n'a jamais été au niveau de MGS pour moi c'est un certitude
Posté : 02 avr. 2009, 12:49
par Gabora
eraziel a écrit :sabreoclair a écrit :pourtant , ce secteur est plus rentable , ont le dit souvent , que le cinéma.
Si tu considères la Wii (où les jeux coutent souvent moins cher à produire), il me semble qu'il faut dans le million d'exemplaires vendus pour le rentabiliser.
Sauf que l'année dernière, seul 3% des jeux ont dépassés ce seuil.
Ca veut dire que beaucoup de studios n'ont pas le droit à l'erreur, parce qu'ils ne sortiront qu'un jeu tous les 1-2 ans.
Donc c'est pas si rentable que ça, et le taux me parait assez similaire à celui du cinéma.
Oula, si il fallais vendre un million d'exemplaire de chaque jeu pour les rentabilisé, y'aurai plus de jeu depuis lgt ...
Certain jeu Wii / Ds coutent tellement peu a produire qu'en 100000 exemplaire, on y gagne déja qqchose.
Posté : 02 avr. 2009, 17:39
par eraziel
Gabora a écrit :
Oula, si il fallais vendre un million d'exemplaire de chaque jeu pour les rentabilisé, y'aurai plus de jeu depuis lgt ...
Sauf qu'en général, c'est un studio qui sort 3 merdes qui se vendent moyen, et une bonne bombe qui rapporte beaucoup, donc sur le tout, tu es bénéficiaire, mais pas d'une marge énooooooooorme