Hello
je viens de remonter ton topic.
La garantie légale de conformité est très claire: en cas de problème avec un produit neuf acheté sur un site pro, le vendeur a 30 jours pour te régler ton problème.
Au delà des 30 jours, la loi les oblige à te rembourser, et c'est à toi de choisir comment le remboursement se fait (donc s'ils te proposent un bon d'achat, tu as le droit de refuser).
Et là, c'est même plus qu'une histoire de 30 jours, ils sont dans l'impossibilité de régler ton problème après plusieurs tentatives, raison de plus pour te rembourser.
Dans tous les cas, je ne sais pas s'ils proposent ou imposent un changement de référence, mais sache qu'il n'ont pas le droit de t'obliger à rester chez eux, surtout après ce SAV inefficace, et niveau délais absolument exécrable.
Si tu avais commandé sur Amazon tu aurais reçu la CG de remplacement avant de renvoyer celle qui porte la panne...et les 2 échanges auraient pris une semaine maxi plutôt que 2 mois...
Dans le mail que tu vas leur envoyer, demande très clairement un remboursement parce qu'avec un délai de plus d'un mois, ils n'ont pas été en mesure de résoudre ton problème.
N'hésite pas à demander un bon de retour pour retourner la CG, tu n'as pas à payer un colissimo, et surtout pas à accepter un bon d'achat en guise de remboursement du colissimo.
Tu devrais citer dans ton mail les articles L211-4 à L211-9 de la garantie légale de conformité, et les articles L211-10 et L211-11 que je te cite ci-dessous, à mettre en entier.
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Article L211-11
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
Si tu veux, je peux te rédiger le mail, n'hésite pas.