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Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 17:50
par nuttelya
freefighter a écrit :J'ai eu un probléme similaire au tien sur ma golf4 , je ne dépassai pas le 100 KM/ h à fond . C'était l'éléctrovanne qui avait foiré

Ça t'avais coute combien à ce moment là ?
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 17:51
par freefighter
Ah punaise NUTT, si tu t'amuses à aller faire réparer ta tire chez les Allemends, ne t'étonnes pas de te faire allumer niveau facture, c'est connu comme le loup blanc

Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 17:53
par Shiraan
freefighter a écrit :J'ai eu un probléme similaire au tien sur ma golf4 , je ne dépassai pas le 100 KM/ h à fond . C'était l'éléctrovanne qui avait foiré

Les golfs tiennent TRES BIEN, mais faut de l'entretien (bientôt 300 000 la mienne)! C'était un mazout que t'avais?!
Nutt, tu conduis en sous régime, sur régime?! Si sous régime, ça s'encrasse ça nique le turbo.
Exemple: une 306 TD, tu dépases jamais le 3000 tours/min, turbo pété au bout de 35 000 Km, démonté, réparé, là, jusqu'à 385 000 avec le même turbo pour cette 306 à mon oncle!
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 17:53
par nuttelya
Oui j'ai bien vu déjà le prix des révisions ça pique, bon je me prepares psychologiquement à sortir entre 700 et 3000 euros....................................
Si tel est le cas, je vais quand même démarché pour avoir un prix constructeur, sur un panne qui ne devrait pas avoir lieu, même la prise en charge de la moitié ça serai énorme déjà.
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 17:54
par nuttelya
Shiraan a écrit :freefighter a écrit :J'ai eu un probléme similaire au tien sur ma golf4 , je ne dépassai pas le 100 KM/ h à fond . C'était l'éléctrovanne qui avait foiré

Les golfs tiennent TRES BIEN, mais faut de l'entretien (bientôt 300 000 la mienne)! C'était un mazout que t'avais?!
Nutt, tu conduis en sous régime, sur régime?! Si sous régime, ça s'encrasse ça nique le turbo.
Exemple: une 306 TD, tu dépases jamais le 3000 tours/min, turbo pété au bout de 35 000 Km, démonté, réparé, là, jusqu'à 385 000 avec le même turbo pour cette 306 à mon oncle!
Ma femme qui l'a conduit tout le temps est du genre sous régime, quand je la prends je tire dessus par contre.
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 17:57
par Shiraan
nuttelya a écrit :Oui j'ai bien vu déjà le prix des révisions ça pique, bon je me prepares psychologiquement à sortir entre 700 et 3000 euros....................................
Si tel est le cas, je vais quand même démarché pour avoir un prix constructeur, sur un panne qui ne devrait pas avoir lieu, même la prise en charge de la moitié ça serai énorme déjà.
T'as pas qqu'un de mécano ds tes relations? Ou mets-y toi toi même, c'est ce que j'ai fais, je ne savais rien, et je répare pas mal de trucs à présent!
Ensuite, sûr que si t'as pas le temps, et en plus, réparer sur la parking de la caserne, c'est pas top!
nuttelya a écrit :Shiraan a écrit :freefighter a écrit :J'ai eu un probléme similaire au tien sur ma golf4 , je ne dépassai pas le 100 KM/ h à fond . C'était l'éléctrovanne qui avait foiré

Les golfs tiennent TRES BIEN, mais faut de l'entretien (bientôt 300 000 la mienne)! C'était un mazout que t'avais?!
Nutt, tu conduis en sous régime, sur régime?! Si sous régime, ça s'encrasse ça nique le turbo.
Exemple: une 306 TD, tu dépases jamais le 3000 tours/min, turbo pété au bout de 35 000 Km, démonté, réparé, là, jusqu'à 385 000 avec le même turbo pour cette 306 à mon oncle!
Ma femme qui l'a conduit tout le temps est du genre sous régime, quand je la prends je tire dessus par contre.
A 2 sur la bagnole? Cherche pas, t'as la raison... c'est comme si ta CG passe de 0 à 100% d'utilisation sans cesse, ça pète!
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 18:01
par freefighter
nuttelya a écrit :freefighter a écrit :J'ai eu un probléme similaire au tien sur ma golf4 , je ne dépassai pas le 100 KM/ h à fond . C'était l'éléctrovanne qui avait foiré

Ça t'avais coute combien à ce moment là ?
Alors la, c'est une longue histoire qui m' a bien pourri la vie. Donc, pas question d'aller chez Wolwagen
Je décide donc d'aller dans un garage connu pour ses prix corrects en général, il vérifie ma caisse tout un aprés midi sans rien trouver, j'en prends pour 70 Euros.
Je fais un deuxiéme garage, il me dit que ça viendrai certainement de mon éléctrovanne , il me conseille de le changer 1200 hors taxe
Je lui répond donc que je vais réfléchir à tout ça et j'en prends pour 80 Euros.
Et pour finir, j'ai trouvé un régleur de voiture de course trés réputé dans ma région qui m'a trouvé la panne et je m'en suis tiré pour à peine 100 Euros piéce et main d'oeuvre. C'était juste un petit ressort à la con qui était naze.
Dés le début, j'aurai du aller la bas mais j'ai eu peur de me faire assaisonner niveau prix ! comme quoi ....

Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 18:03
par Shiraan
Ressort retour de clapet?!
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 18:05
par freefighter
@ shiraan : oui un fuel

c'est rare en plus ce probléme d'electrovanne sur les golf mais bon, il a fallu que ça tombe sur ma tronche

Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 18:06
par nuttelya
Shiraan a écrit :nuttelya a écrit :Oui j'ai bien vu déjà le prix des révisions ça pique, bon je me prepares psychologiquement à sortir entre 700 et 3000 euros....................................
Si tel est le cas, je vais quand même démarché pour avoir un prix constructeur, sur un panne qui ne devrait pas avoir lieu, même la prise en charge de la moitié ça serai énorme déjà.
T'as pas qqu'un de mécano ds tes relations? Ou mets-y toi toi même, c'est ce que j'ai fais, je ne savais rien, et je répare pas mal de trucs à présent!
Ensuite, sûr que si t'as pas le temps, et en plus, réparer sur la parking de la caserne, c'est pas top!
A 2 sur la bagnole? Cherche pas, t'as la raison... c'est comme si ta CG passe de 0 à 100% d'utilisation sans cesse, ça pète!
J'ai la chance d'avoir comme ami le patron d'Audi ou j'habite, mais il pourra pas me faire gratos non plus faut pas rêver.
A 2 oui et non, je doit la prendre 3 - 4 fois sur un mois et même ma femme la fait rouler quasiment jamais. C'est un record si elle fait 5000 par an depuis 2011.
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 18:10
par Shiraan
@Nutt': ben va chez audi, même si c'est pas gratos ça reste de qualité!
Dommage que je suis à 10K de KM sinon j't'aurais regardé ça, mais j'peux pas me payer un billet rien que pour ça

!
@Free: la vanne, c'est récurrent, mais le ressort fait comme dans le pressostat: la chaleur l'active, et si il a trop forcé ou isolation thermique abimée, pour sûr, ça pète!
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 18:15
par freefighter
Shiraan a écrit :Ressort retour de clapet?!
Je peux pas te répondre précisément

tout ce que je sais, c'est que ce putain de ressort se trouvait dans l'électrovanne
Pour démarrer la caisse, j'étais obligé de schinter un cable sur l'electrovanne en direct , une fois démarré , je pouvai le retirer.
Bref, à chaque fois que je voulai m'en servir, j'étais obligé de faire ça, et le plus important c'était de ne pas oublier de débrancher le câble de l'électrovanne sinon c'était la punition, PLUS DE BATTERIE

et je peux te dire que cela m'est arrivé plusieurs fois. Imagine toi la merde

Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 18:19
par Shiraan
Je m'imagine, problème de bobine sur la mienne, alors bon, batterie OK mais le jus ne circulait pas pour qu'elle démarre... xD
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 18:26
par Ogaman
Je me demandais... Je vais bientôt recevoir tout ce qu'il me faut pour ma tour mais je n'ai pas pris de lecteur dvd (j'attends d'économiser et je prends un blu-ray digne de ce nom), il y a moyen d'installer seven 64 directement depuis une clé usb ?
Re: Le topic du flood.
Posté : 05 mai 2012, 18:27
par Shiraan
Oui, une clé bootable, tu mets un ISO dessus et sélectionne le choix: démarrage depuis périphérique USB.