Pour avoir connu presque tous les SAV des sites de vente en France, je pense qu'Amazon se distingue très largement des autres.
C'est aussi le site où j'ai passé jusqu'à présent le plus de commandes.
Très sérieux, un chat de 2 minutes avec un conseiller, avec une attente de 30 secondes avant le chat, ils t'envoient un bon de retour pour que tu retournes gratuitement l'article, et le remplacement est très rapide (pour les 3 fois où j'ai utilisé leur service, ils m'ont envoyé le remplacement dès dépôt de demande et m'ont donné un mois pour retourner la pièce en panne).
Quand il s'agit d'un vendeur marketplace: ils ont la "garantie de A à Z"...bref en cas de souci (produit reçu endommagé ou non reçu) tu contactes le revendeur, soit il te le résoud et ça s'arrête là, soit le problème persiste et là tu fais une réclamation et amazon te rembourse l'intégralité de la commande.
Et pour un produit en panne chez un vendeur marketplace, soit tu le retournes pour un échange, soit ils te le remboursent au prix de l'achat.
ldlc et mat.net sont très fiables aussi, quoique souvent un peu plus chers.
Par contre le SAV ldlc doit être contacté par téléphone ou par mail, pas de chat, au téléphone l'attente est longue d'après ce que j'ai pu constater et par mail, c'est un mail, tu attends 24h pour ta réponse alors que sur amazon c'est immédiat.
Ils te proposent par défaut le remboursement des frais de retour par bon d'achat, et font tout pour ne pas te les rembourser autrement, alors que ton droit en tant qu'acheteur est d'être remboursé de la façon qui te convient.
mat.net est le champion de l'emballage, ils mettent l'article dans une boîte 5 fois plus grande et le laissent flotter joyeusement dans de la mousse ou du carton antichoc...ils ont envoyé une barrette so-dimm que j'avais commandé pour un pote dans une boîte de 25*25*30 cm ^^
Pour cdiscount, regarde ce topic:
experiences-negatives-avec-les-sav-t19550.html#p200697 , en particulier les deux liens que je mets dans mon post, j'y explique tout.
Voilà
