Page 3 sur 5

Posté : 25 janv. 2009, 19:09
par Clem1
Il doit y avoir moyen de la ressusciter. Ça meurt pas comme ça, c'est ce qui m'étonne...

L'option que tu as du activer (passage en 64 bits), c'est le HPET, High Precision Event Timer, ne me demande pas à quoi ça sert, chez moi, je n'avais vu aucun différence entre les deux modes lorsque j'étais sur Vista 64 bits.

Posté : 25 janv. 2009, 19:56
par Astaroth
en effet j'aimerais bien savoir a quoi sa sert ,mais j'ai meme pas envie de chercher ,reste plus qu'a attendre le matos maintenant :sleepy:

Posté : 25 janv. 2009, 20:36
par dex
Tu l'as depuis combien de temps ta cm ?
Je sais que ma P5B est garantie 3 ans constructeur par exemple. :desole:

Posté : 25 janv. 2009, 20:49
par Astaroth
Voila le lien officiel de ma cm http://www.gigabyte.fr/Products/Motherb ... uctID=2532 et je viens de retrouver la facture qui me signale un achat effectuer chez internity le 12/12/2007 avec une garantie de 12 mois soit ,jusque au 12 Décembre 200............................................................................................8 :roll:

Posté : 25 janv. 2009, 20:51
par Clem1
Elle est garantie un an par Internity, mais 3 ans en tout par Gigabyte, donc tu peux passer directement par le constructeur.

Posté : 25 janv. 2009, 20:53
par Astaroth
et comment je mis prend ?En les contactant directement sur leur site ?

Posté : 25 janv. 2009, 20:53
par matlesguy
ah ben bravo...tu pouvais pas faire cette option il y a 1 mois... :(
Sinon ta carte mère doit être encore garantie !! Les garanties constructeurs sont de en général 2 à 3 ans !!

Posté : 25 janv. 2009, 20:53
par clement26104
Astaroth a écrit :Voila le lien officiel de ma cm http://www.gigabyte.fr/Products/Motherb ... uctID=2532 et je viens de retrouver la facture qui me signale un achat effectuer chez internity le 12/12/2007 avec une garantie de 12 mois soit ,jusque au 12 Décembre 200............................................................................................8 :roll:
c'est souvent comme ça.ça tombe en panne 15 jours après la fin de la garantie :(

Posté : 25 janv. 2009, 20:57
par Astaroth
J'ai esquisser un sourire en relisant la facture et la garantie :huh:

Posté : 25 janv. 2009, 21:31
par Clem1
Tu peux leur envoyer un mail ici: http://www.gigabyte.fr/Support/ServiceCenter.aspx

Tu choisis Carte mère dans le menu déroulant et tu clic sur Envoyer, ça t'ouvre une fenêtre avec un formulaire, et hop, t'as qu'à commencer par leur demander si la garantie est bien de trois ans et ensuite tu enchaines avec ton problème.

Posté : 25 janv. 2009, 21:49
par dex
Ouai heureusement que je suis là. :oops: :biggrin:

La garantie revendeur et constructeur c'est différent et je suppose que le revendeur renvoie le materiel défectueux au SAV du constructeur quand ils sont sûr qu'il y a un problème et qu'ils effectuent l'échange.

En passant par le constructeur directement tu vas peut-être attendre un peu plus longtemps et tu auras les fdp a payer pour envoyer la cm mais après tu devrais avoir une cm toute neuve si la garantie marche.
J'ai fais ça 2 fois pour un dd maxtor parce que mon revendeur avait fermé boutique 1 mois après mon achat. :)

Posté : 25 janv. 2009, 21:53
par Astaroth
bon pfffff ,faut que je la ressorte de la poubelle :baa:

Posté : 25 janv. 2009, 21:55
par matlesguy
Astaroth a écrit :bon pfffff ,faut que je la ressorte de la poubelle :baa:
Ouaaa... Tu jettes des composants à la poubelle.. :o :o

Posté : 25 janv. 2009, 21:56
par Astaroth
MDR J'en ete sur que sa aller marcher :ouioui: :lol: :stupid:

Posté : 25 janv. 2009, 21:57
par dex
Astaroth a écrit :bon pfffff ,faut que je la ressorte de la poubelle :baa:
C'est pas très écologique. :angry:
Espèce de boucher. :biggrin: