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Posté : 11 mars 2009, 21:59
par clement26104
Franchement lache pas l'affaire car il doivent tenir la garantie

Posté : 11 mars 2009, 23:17
par dex
fabdcn a écrit :faux, LLC, quelque soit le magasin, doit assurer le SAV, imaginez, vous etes de passage en ville, vous allez a la fnac acheter une promo, et au bout d un mois faut aller au SAV, vous retraversez la france juste pour ca....
meme si leurs conditions generales de ventes sont blindes, la loi confirme, une enseigne fnac c est la meme a marseille qu a paris, c est la meme chose pour les autres enseignes....
je leur ai demande au passage les coordonnees de lyon, une chose est sur, je ferais pas le deplacement, et je lacherais pas l affaire...
J'ai pas dit le contraire ...
Tu compares 2 magasins FNAC mais est-ce que si tu achètes sur FNAC.com tu peux faire marcher le SAV de la FNAC de Paris ? Peut-être j'en sais rien mais je sais que pour LDLC ça marche pas comme ça.
Là je te parle d'un site internet et d'un magasin.
Franchement j'espère que tu arriveras à avoir gain de cause et à mon avis ça se finira bien mais il faudra traiter avec la boutique de Lyon.
Et puis pas besoin de traversé la France, la poste amène les colis mais peut aussi les retourné...
Par contre en cas de SAV, LDLC rembourse les fdp du renvoi seulement pendant le premier mois et faut en faire la demande, j'en suis sûr, c'est ce que j'ai fait avec ma P5K et tout est expliqué dans les conditions générales de vente.

Posté : 12 mars 2009, 11:54
par fabdcn
j ai appele le SAV Lyon, qui m'a dit dans ce cas de faire marcher a garantie SAV ASUS et pas chez eux, quelle bande de branleurs, c est hallucinant...
on verra ce que dit le SAV ASUS, certainement plus ouvert, tant que le SAV fonctionne, ca va sinon, y en a quelques uns qui vont se faire pourrir par telephone...
ASUS prevoit une reponse sous 48h, j ai bien fait de commander la CM P45 neo avant, sinon, je crois que je serais reste longtemps sans ordi...
Posté : 13 mars 2009, 20:56
par fabdcn
donc SAV asus, encore mieux, joignable que par internet, je rentre les coordonnées et ref de la carte mere, seulement, il me manque une ref qui se trouve sur la boite d'emballage que je n'ai jamais eu, donc SAV refusé d prise en charge, vraiment, c'est hallucinant,
en les joignant par tel, en invoquant une autre raison pour avoir quelqu'un au tel, encore une bande de bras cassés...
je vais pas me casser le cul plus que ça, je vais bien trouver un pigeon sur ebay, je pets tout ça en vente, avec la facture qui fera office de garantie... et voilà.
Bilan, SAV LDLC et ASUS, pas un pour rattrapper l'autre

Posté : 13 mars 2009, 21:10
par SquawK
fabdcn a écrit :
meme si leurs conditions generales de ventes sont blindes, la loi confirme, une enseigne fnac c est la meme a marseille qu a paris, c est la meme chose pour les autres enseignes....
Tu as vu ou que la loi disait ça ?
A ma connaissance, certaines enseigne accepte de faire le SAV dans tous les magasins de leurs enseignes (c'est un service à leur client) mais ça n'est certainement pas une obligation légale.
Posté : 13 mars 2009, 22:18
par fabdcn
je n'ai jamais vu moi même cette "loi", mais apres avoir utilisé de differentes façons des SAV de carrefour, la Fnac, Darty, et quelques autres, jamais eu ce genre de soucis...je trouve ça d'ailleur invraissemblable de faire autrement, ça reste la même enseigne...

Posté : 13 mars 2009, 22:23
par El_Mafiou
ben en fait il faut voir si les magasins sont des magasins de la marque ou si ce sont des franchises. Si ce sont des franchises ca pourrait expliquer que tu ne peux pas faire fonctionner le sav de partout... j'en suis pas sure mais

Posté : 13 mars 2009, 22:25
par fabdcn
ça peut etre une hypothese..

Posté : 13 mars 2009, 23:40
par fabdcn
Bon, en tout cas, je crois comprendre que le PB du PC, c'est le proc, je n'arrive pas à le monter plus haut que 435 de FSB, sinon, il se met en crash, même si OCCT ne detecte aucune anomalie...
en plus, et ça se lit sur les deux cartes meres, la P5K et la MSI P45, y a ue différence de T° enorme entre les deux coeurs, entre 8 et 12°, pas normal du tout, même en ayant monté, demonté 6 fois en tout proc de la carte mère...donc pas de mauvais montage
je crois que je suis tomé sur une mauvaise série, si je réussi à bien me debarrasser de la CM P5K, ça sent le changement de proc dans la foulée...
Posté : 14 mars 2009, 00:49
par dex
Je suis pas sûr de comprendre, toute cette histoire sur le SAV pour la P5K c'était inutile car le problème viendrait du cpu et la P5K n'a pas de problème ?

ou alors la msi a le même problème mais j'y crois pas une seconde.

Posté : 14 mars 2009, 08:45
par fabdcn
non, la P5K a bien laché, mais je mettrais bien en cause le 8400, qui n'est pas très fiable, je trouve, encore ce matin, il vient de me faire un crash à 430 de FSB soit un O/C à 3,87 Ghz...et mentionné stable par OCCT
alors qu'avec le 4600, RAS, tout se passait bien....
je pense que le 8400 va être mis en vente d'ici le WE prochain, et cet écart de T° ne me rassure pas...
sans O/C, le 8400 tourne très bien sinon, c'est dommage...
Posté : 14 mars 2009, 09:21
par clement26104
fabdcn a écrit :non, la P5K a bien laché, mais je mettrais bien en cause le 8400, qui n'est pas très fiable, je trouve, encore ce matin, il vient de me faire un crash à 430 de FSB soit un O/C à 3,87 Ghz...et mentionné stable par OCCT
alors qu'avec le 4600, RAS, tout se passait bien....
je pense que le 8400 va être mis en vente d'ici le WE prochain, et cet écart de T° ne me rassure pas...
sans O/C, le 8400 tourne très bien sinon, c'est dommage...
Prend un quad

Posté : 14 mars 2009, 09:29
par fabdcn
ben je verrais, en fonction de la revente E8400 et la P5K...
je rachete un proc neuf avec le budget obtenu, je ne mets pas au bout...
donc on verra bien, mais je reve pas trop...
je pense avoir au moins un E7*00, le quad, j'y crois pas trop mais bon, on sait jamais...ebay fait des miracles des fois...
Posté : 16 mars 2009, 15:48
par El_Mafiou
Je vais te copier un commentaire d'un internaute que j'ai lu sur puissance pc. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut et je ne suis pas sure d'avoir tout compris, mais ça pourra peut être te rendre service:
"Posté par Pipotron,
Dernière chose : Sans faire de pub (puisque ce sont les seuls en France à priori à traiter les SAV ASUS France (uniquement Carte mère et Carte Graphique), la société suivante représente ASUS (et dont les demandes de SAV ont été refusées ou trop délicate où que soit acheté le matos sur le territoire) :
http://
www.azaccessoires.com/ sav.php
Trés efficace même quand on ne conserve pas la boite"
Posté : 16 mars 2009, 19:01
par fabdcn
c'est justement chez eux que j'ai tenté le retour SAV ASUS, ma demande a été rejetée, motif, il me manque le n° sur la boite...
donc je me suis pas foulé, ça m'a gonflé, c'est sur ebay et ça fini ce soir..
désormé, si un choix s'équilibre entre asus ou un autre, pareil pour LDLC, si une hésitation se fait, j'évite les deux, (par principe...)même si je perds quelques euros...fierté oblige...
