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Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 16:31
par NB91
Qu'est-ce que bouygues te reproche?

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 18:13
par fabdcn
ils ont appelé ma femme pour lui offrir 2 mois gratuits,
sauf que ma femme n'a pas compris qu'il y avait un renouvelelemnt de 12 mois,
et on a jamais reçu confirmation par écrit,

alors fin decembre, ma femme appelle pour confirmer la résiliation, et là, c'est le drame,
donc courriers AR, etc...
ils acceptent de couper la ligne, mais sans rien dire, sans la moindre explication, ma femme me dit, c'est bon, on a gagné,

sauf qu'a notre retour de vacances, débit de bouygues télécom, de 250 euros, correpsondant au reste a payer, alors qu'a la reception du papier, que nous avons exigé, on a envoyé un courrier AR pour se rétracter.
j'ai fais pas mal de forums, même trouvé un article de l'assemblée nationale, qui dénonce les réengagements par téléphone, entre autre, bref, ils ont jusqu'a fin fevrier pour me rembourser, sinon, j'entame une procédure contre eux.

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 18:19
par NB91
En effet, tant que tu n'as rien signé, ils n'ont rien contre toi, tu es dans ton droit.

Mets un post sur lesarnaques.com , ça peut être utile (ça n'a en aucun cas résolu mon problème avec Virgin, mais pour toi ça sera peut-être différent).

Pareil pour moi avec Virgin, je demande à résilier parce qu'ils ont modifié un tarif de la connexion des données pour mon abonnement et imposé une limite de 30 Mo sans m'en avertir, ce qui me donne le droit de résilier sans frais.
Ils refusaient absolument au début, me disant que j'aurais 140 euros à payer...maintenant reculent doucement...ils m'ont remboursé 50% d'un hors forfait dû à une défaillance de leur suivi conso et me proposent la résiliation pour 70 euros.
'fin bref il est hors de question que je leur paye des sous, s'il faut que je paye de l'argent je préfére que ce soit pour entamer une procédure contre eux.

Bref dernière médiation à prévoir bientôt avec la DDPP de proximité de Virgin Mobile, après ça sera le tribunal.

Sinon pour tes prochaines résiliations, un bon réflexe à avoir est de retirer l'autorisation de prélèvement de l'opérateur (et l'en informer dans le recommandé, comme ça t'es dans la parfaite légalité), en disant que pour tout règlement il faudrait t'adresser une facture détaillée de clôture (que tu pourras évidemment contester par LRAR si tu la trouves abusive).

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 18:25
par fabdcn
voilà la copie du courrier que je leur ai envoyé :
(y a juste que l'abonnement était au nom de ma femme, et j'ai écrit à sa place)
Bouygues télécom
Universal mobile
Clients litige
Cauvigny
60436 Noailles Cedex

Rouen, le 12 janvier 2012,


PIECES JOINTES : -Copie de la question écrite n° 118385 à l’assemblée générale
-Copie de l accusé réception de rétractation de votre offre
-copie du formulaire de réclamation à la DGCCRF

Madame, monsieur,

Je fais suite à votre prélèvement de 250 euros datant du 09/01/2012.
En effet, celui correspond au reste de l abonnement dont je vous ai mentionné le caractère abusif, visiblement, vous n en avez pas tenu compte.
Sachez aujourd’hui, que je ne cèderais pas face à vos agissements complètements illégaux.
En effet, une télé conseillère s’exprimant très mal en français, langue que je ne pratique pas couramment, puisque je suis Russe, (courrier écrit par mon Mari pour plus de clarté, signé de ma main et entièrement compris) m’a proposé deux mois d’abonnement gratuit, sans autre explication, puis, aucune confirmation écrite, sauf celle de fin décembre, à laquelle j’ai profité de mon délai de rétractation de sept jours, par rapport à mon mécontentement de mon réengagement de 12 mois qui ne m a jamais été précisé clairement.
Vous trouverez ci-joint une copie d un texte dénonçant vos agissements, provenant de l’assemblée générale, Question écrite n° 118385, et publié au Journal Officiel.
Vous avez conscience d’agir en toute illégalité, si vous ne révisez pas le contrat, par un remboursement de 250 euros dans un délai de 1 mois maximum à réception de l’avis recommandé , avec accusé réception, je contacterais sans hésiter les tribunaux compétents, puis la DGCCRF, l’ARCEP, L’institut National de la consommation, 60 millions de consommateurs, ainsi que les forums montrant du doigt ce genre d’agissement, tel que « forumsmobiles.fr », « Lesarnaques .com », par exemple, sans oublier inévitablement votre concurrent préféré du moment, « mobile.free.fr », et comme sur internet, il est très facile de faire un copier/coller d’un forum à un autre, je n’hésiterais pas à faire part de mon cas, sur la quelque demi-douzaine de forums que j’utilise, ainsi que ceux utilisés par mon mari, sans épargner bien évidement les réseaux sociaux tel que « facebook », « twitter », « myspace », et friendfeed », biensur. Vu mon statut d’étranger, les associations d’aides et des droit des étrangers, profiteront inévitablement de cette histoire.
Vous conviant à une réaction légale de votre part face à vos précédentes action illégales, veuillez comprendre ma volonté à ne pas me laisser faire.
Cordialement,

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 18:33
par NB91
Pas mal du tout, et elle n'a rien signé donc c'est un point de plus en sa faveur.

Juste un détail par contre, la DGCCRF est à contacter avant les tribunaux, elle a un rôle de médiation et donne en gros du poids à ta demande.

S'ils ne réagissent pas à ton courrier je pense que la prochaine étape sera une réclamation à la DGCCRF (mail à ta DDPP de proximité).
Pense aussi à contacter, en même temps que la DGCCRF, le médiateur des télécommunications http://www.mediateur-telecom.fr/home

ça reste des démarches gratuites qui pourront très probablement régler ton problème, surtout que c'est un démarchage par téléphone, et que ta femme n'a rien signé.

Et justement entamer des procédures engendrera pour toi à ma connaissance des coûts (le simple fait d'entamer une procédure donc de saisir un juge de proximité, mais aussi le fait de te faire représenter par un avocat etc...).

Juste une question, à quoi tu fais référence dans ça? Ils ont déjà été dénoncés pour ce genre de comportement? "Vous trouverez ci-joint une copie d un texte dénonçant vos agissements, provenant de l’assemblée générale, Question écrite n° 118385, et publié au Journal Officiel."

EDIT:Pour ma part, si la médiation de la DDPP ne fonctionne pas, je me rapprocherai de fcconso (ma carte avantage jeune me donne droit à 12 mois de consultation juridique gratuite) pour entamer une procédure.
Et une fois tout ça terminé, je ne manquerai pas de créer un blog pour l'ensemble des démarches que j'ai fait, et à publier ça sur facebook, twitter, tous les forums qui se rapportent à ça de près ou de loin (dont ceux que tu cites).
Ces :censure: peuvent compter sur moi pour leur faire la plus mauvaise pub qui leur a jusqu'à présent été faite.

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 18:35
par fabdcn
Je fais réference à ça :

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8385QE.htm

et là, les réengagements par téléphone prennent une autre dimension
:biere:

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 18:36
par fabdcn
biensur, je l'ai imprimé et envoyé avec ma lettre
:thumbsup:

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 18:38
par NB91
Au fait, je ne sais pas si c'est ce que tu fais d'habitude, mais l'envoi de recommandé en ligne te donne une preuve non seulement de l'arrivée du courrier, mais aussi de son contenu précis.
C'est ce que je fais pour les recommandés depuis un moment..c'est simple, pas besoin de marquer les adresses avec mon écriture merdique, et en plus de ça, j'ai à chaque fois un fichier téléchargeable, certifié par la poste, qui contient toutes les données de mon courrier.

En tout cas on est d'accord sur le fait qu'il vaut mieux mettre un somme dans une procédure judiciaire pour mettre à genoux un opérateur qui fait des choses illégales, plutôt que de lui céder tout simplement cette somme.

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 18:58
par tchip
J'ai du nouveau pour mon dossier avec SFR

Je serai eligible à la loi chatel (apres negociation) a partir du 26 fevrier :)

je leurs devrai 90€ ce qu eje suis pret a donner pour ne plus jamais entendre parler d'eux :)

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 19:02
par NB91
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Pense juste à retirer leur autorisation de prélèvement, à les en informer dans ton recommandé de résiliation, et à exiger une facture de clôture envoyée chez toi ou à ton adresse mail pour que tu leur envoies un chèque de clôture.

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 19:04
par tchip
NB91 a écrit ::thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Pense juste à retirer leur autorisation de prélèvement, à les en informer dans ton recommandé de résiliation, et à exiger une facture de clôture envoyée chez toi ou à ton adresse mail pour que tu leur envoies un chèque de clôture.
je retient tous ça merci :)

Re: free

Posté : 25 janv. 2012, 19:06
par NB91
Mais de rien :)

Re: free

Posté : 26 janv. 2012, 18:57
par fabdcn
A titre d'info (ça fait un moment que je voulais le préciser)
pour ceux qui n'achètent pas leur mobile chez free, il y a une application "free" à télécharger et à installer pour pouvoir profiter d'internet
ça s'appelle :
mobileconfig free
(à taper tel quel dans le champs de recherche, et biensur, en profitant d'un réseau wifi, ou d'une configuration manuelle)

amusez vous bien,
pour ma part, pas de platre à essuyer, juste tout ilimité à moins cher que pas cher... :petard:

Re: free

Posté : 26 janv. 2012, 19:43
par Kilou
Au fait ceux qui ont été servis vous aviez demander la portabilité aussi ? Quel opérateur ?

Re: free

Posté : 26 janv. 2012, 20:02
par NB91
Pour ma part pas de portabilité.