Le topic fauteuil de jatt m'a fait penser au mien, alors je vous donne la suite de mon aventure avec le fauteuil arrivé défoncé

Attention par contre, c'est un pavé, je félicite d'avance ceux qui réussiront à tout lire
Je leur ai envoyé un mail pour leur réclamer des pièces à la place de celles endommagées:
-La base (celle sur laquelle on met les roues) parce qu'étant donné les chocs elle était rayée de partout (et logiquement, si en achetant un fauteuil en magasin, on me le donne comme ça, je le refuse).
-Le dossier et l'assise sur lesquels les emplacements pour vis étaient de travers.
-Les appuie bras parce que les vis rentrées de travers avaient endommagé les trous
-La pièce qui lie l'assise au cylindre parce qu'elle craquait.
-Un kit de visserie parce que les vis mises de travers avaient forcément un pas de vis foutu
Ils m'ont proposé de leur retourner le fauteuil que j'ai reçu.
Je leur ai répondu en leur disant que je ne savais pas comment enlever le cylindre de la base une fois fixé, et qu'en l'enlevant je casserais certainement les deux.
Et donc qu'ils seraient les bienvenus pour récupérer le fauteuil monté.
Réponse de leur part: ils ne peuvent pas le récupérer monté, ils me renvoient l'ensemble des pièces que j'ai demandé.
Du coup j'ai reçu tout ça une semaine plus tard, j'ai utilisé un cylindre et les roues d'un vieux siège pour compléter le tout et j'avais un nouveau fauteuil.
ça peut vous paraître excessif mais j'avais envie de les faire chier parce que l'envoi n'était pas du tout soigné, et que l'emballage était plus que minimaliste.
Et dans l'absolu, comme je l'ai dit plus haut, si on me propose un fauteuil tordu et rayé de partout en grande surface, je refuse même de l'emmener, alors pourquoi ça ne serait pas pareil à distance
Bref, encore un coup à mettre à genoux un SAV
EDIT: ah et en plus ils ne sont même pas basés en France (fauteuil envoyé depuis l'Allemagne dans un emballage pas beaucoup plus solide qu'un sac monoprix), du coup je serai bientôt l'expert configspc des sav à l'international
EDIT ²: pour la petite histoire, emballage merdique même pour les pièces de remplacement et il manquait un appuie bras, du coup j'ai eu quelques jours d'attente pour recevoir l'appuie bras manquant ^^