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Le framerate, chose bizarre
Posté : 13 juin 2009, 11:11
par kiki78680
YO, je remarque un truc: normalement on devrait voir aucune difference de fluidité en jeu a partir du moment ou on depasse les 24 fps. Je veux dire, on devrait pas voir de difference entre 24 et 60 fps par exemple. Because la physiologie de l'oeil humain. Et pourtant, on en voit carrement... Vous expliquez ca comment vous?
Posté : 13 juin 2009, 11:44
par eraziel
Parce que normalement, il faut que ce soit synchronisé avec le taux de rafraichissement de l'écran.
Sinon, tu as des images qui ne sont pas affichées à cause du rafraichissement etc...
Posté : 13 juin 2009, 16:52
par kiki78680
heu si je comprend bien, tu insinues qu'on ne percoit plus la difference quand on utillise la Vsync... Si c ca je suis pas d'accord, la difference entre 24 et 60 fps je la vois dans tout les cas.
Posté : 13 juin 2009, 17:12
par eraziel
J'ai pas dit qu'il y avait que ça hein, j'ai dit que ca jouait...
Tu peux rajouter ta sensibilité oculaire, parce qu'on a pas tous la même, le fait que tes chiffres de fps sont des moyennes, donc quand tu as 24 fps c'est que tu as des pics à 16 et à 30 donc que ce n'est pas fluide, alors qu'avec 60, tu as des pics à 45 et 75 et que de toute façon tu fais à peine la différence entre les deux donc là, tu as l'impression que c'est fluide etc...
Posté : 13 juin 2009, 18:58
par SquawK
Ouai c'est ça l'explication, tu peux avoir 30 fps de moyenne mais des ralentissements de temps en temps en fonction de ce qu'il y a afficher.
Posté : 13 juin 2009, 23:23
par Kilou
Je ne pense pas que ca soit la bonne explication.
Sur css je ne descends jamais en dessous de 100 fps.
Si je block les fps a 35, ils ne descenderont jamais en dessous, seront supérieur à 24 fps et me donneront une impression de ramer énormement =)
Posté : 14 juin 2009, 00:01
par eraziel
Kilou a écrit :
Si je block les fps a 35, ils ne descenderont jamais en dessous, seront supérieur à 24 fps et me donneront une impression de ramer énormement =)
Le calcul du nombre de FPS se fait forcément par une moyenne, vu que tu calcules un nombre d'images sur une durée.
Donc même si tu bloques à une valeur donnée, tu bloques une moyenne, ca ne garantis pas que ca ne descendra pas en dessous, ca limite juste les risques...
Posté : 14 juin 2009, 02:21
par Kilou
Il est absolument impossible que je descende en dessous de 50 fps ce n'est pas une moyenne ou un coup j'ai 20 et un coup 150 sinon ca se sentirai -_-'
Mes fps tombent rarement en dessous de 100, et si je bloque a 35 constant c'est injouable !
Je tiens aussi à dire que je sens la différence entre 60 et 100 fps ( légère mais un joueur habitué à 15 fps le sent ), par contre au dessus de 100 fps aucune différence notable.
Posté : 14 juin 2009, 12:55
par Fanfan_pgm
CSS est un vieux jeu, quand on voit que sans descendre sous 25fps sur crysis c'est tout a fait jouable , il y a effectivement d'autre choses qui rentre en compte.
Par contre sous CSS, la différence entre 60 et 100 est nulle, pour y avoir joué des heures et des heures j'en suis sur.
Posté : 14 juin 2009, 13:01
par Max
Oui, aussi avoir 250fps, et descendre à 60, on ne sentirai aucune différence...
Pour ce qui est des fpsmax, je crois que si tu les block à 30, bha que tu auras autant de chutes à 30 qu'à 200, d'où tu laguera à 30...
Après, je pense qu'il ne faut pas les blocker, ça change rien ! Autant profiter, si non sert à rien d'acheter du must !
Par contre j'ai une question, sous css, quand on bouge souris et qu'on l'arrete, le curseur arrete egalement, et pas avec la synchro verticale, une explication ? (le cureseur continu quelques instants avant de s'arrêter !)
Merci
Posté : 14 juin 2009, 14:23
par Kilou
Et bien je pense que tu n'y a pas joué assez xD
J'y ai joué des centaines d'heures de plus que toi.
Et moi comme un pote on sent une différence entre 60 et 100 fps

Mais comme je l'ai dit plus haut elle n'est pas énorme
par contre c'est vrai que crysis je trouve ca beaucoup plus jouable que css a 35 fps pour les deux. Même si en dessous de 30 je trouve que ca rame dans crysis =D
En fait je dois être quelqu'un de très sensible aux fps xD
Max pour ton problème ca me parait bizarre je n'ai jamais vu ni entendu parlé ce problème malgrès toute mon expérience =D
edit : quand je blok à 60 fps je vois la barre du rafraichissement de l'écran u_u
edit2 : Ca yé j'ai trouvé la différence entre 100 et 60 fps. Vous devez savoir qu'il y a des serveurs tick 100 et 60 et si tu limites tes fps a 60 c'est comme si tu jouais sur un tick 60 en gros. Donc tu rames pas tu "lag"
Posté : 14 juin 2009, 15:03
par Fanfan_pgm
J'avais suivi une conf de jeux vidéos, il y avait un mec de l'équipe de france qui avait justement répondus à une question, qui était du genre, vous jouez avec combien de fps? le mec a répondus, en lan une cinquantaine suffisent...
Et pour crysis si ton pc n'a aucune chute en dessous de 30, ca ne lag pas pour ma part
Posté : 14 juin 2009, 16:16
par Kilou
Je suis d'accord 30 fps ca va, ce qui est très genant c'est les chutes lors des boom et tout. Mais j'avais mis les graphs en standard pour me refaire le jeu sans ramer et c'était beaucoup plus agréable ^^
De toute facon dès que je recois ma gtx et l'alim je me refais crysis avec 60 fps constant =D
Posté : 15 juin 2009, 14:00
par Max
Ou pas =D
Posté : 15 juin 2009, 14:56
par Kilou
rofl, ou si je joue sur un 19' je pense que y'aura pas de soucis ^^