Page 1 sur 2

Ma Nouvelle Config Ne Boot Pas

Posté : 11 juil. 2009, 10:06
par Skaiarzell
Bonjour,
Je viens de recevoir toutes les pièces nécessaires à la réalisation de ma nouvelle config :
Carte Mère ASUS P5Q SE 2
2x2GO de RAM Corsair
Alimentation ADVANCE PX 5500
Proc' Intel Quad 9550
GeForce GTX 280
Voilà pour l'essentiel...
Je branche tout comme il faut (c'est pas le premier PC que je monte) et quand vient le moment d'appuyer sur le bouton power, grand moment de solitude, il ne se passe rien!
Des idées? Merci d'avance

Posté : 11 juil. 2009, 10:23
par SquawK
C'est pas sérieux d'acheter une alim advance avec une si belle config.

Sinon en général ça vient de la CG ou du CPU (mal enfiché, mal monté etc...).

Vérifie que tu as bien branché le 12 volts supplémentaire sur la carte mère et les alimentations externes sur la carte graphique.

Les ventilos ne tournent même pas ?

Posté : 11 juil. 2009, 10:24
par RedWine
"il ne se passe rien!"

Tu veux dire que le PC ne démarre même pas ? ou que le ventilo de l'alim tourne et que l'écran reste noir ?

Posté : 11 juil. 2009, 10:52
par clement26104
Comme l'on suggéré les deux autre, commence par acheter une alim de qualiter comme la HX 520 ou une EarthWatt 500 ;)

Posté : 11 juil. 2009, 10:54
par sabreoclair
si tu gardes cette alim, là plus rien ne risque de fonctionner et on en connait déjà la cause.... :desole:

Posté : 11 juil. 2009, 13:47
par Skaiarzell
Précisions : quand je dis qu'il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton POWER, c'est qu'il se passe vraiment rien.
Aucun ventilo ne tourne, ni celui du proco ni celui de l'alim...
Je précise que le montage du proco a été fait dans les règles de l'art... Le détrompeur est bien au bon endroit.
Quand à l'alim 12V qui se trouve à coté du CPU FAN elle est bien évidemment alimentée.
Maintenant, ce que vous me dites rapport à l'alim me semble être la solution car, en ce qui concerne la CG, vous le savez peut être, elle requiert deux alimentations : 1 molex 6-PINS et un 8-PINS. Sur l'emballage de la CG, il est bien précisé de ne pas utiliser de diviseur sur le même câble mais bien deux cables différents. Or, je n'ai pas de 2e Molex 6-PINs (sur lequel je pourrais éventuellement brancher l'adaptateur fourni avec la CG) et encore moins de 8-PINs sur l'alim.
Ma question est la suivante : comme il n'y a pas de chipset video sur la MB, est-ce que le fait que la CG ne soit pas alimentée empêche le boot?
(Je sens que la réponse va être "bien sûr que oui, ducon!"...^^)

Posté : 11 juil. 2009, 14:28
par SquawK
Oui c'est surement la raison.

Tu n'as plus qu'à acheter une vraie alimentation...
https://www.configspc.com/alimentation.htm

Il ne faut surtout pas que tu utilises la carte graphique dans un jeu 3D si elle n'est pas correctement alimenté (y'a des sécurités mais tu risques quand même de l'endommager).

Petit article sur les alims Advance : http://www.canardpc.com/dossier-39-Adva ... -A830.html

Posté : 11 juil. 2009, 15:29
par El_Mafiou
Es tu sure que cette carte graphique soit compatible avec les quads sans mise à jour du bios??

Après encore une fois je confirme ce qui a été dit. Si ta carte 3d n'est pas alimenté elle ne fonctionnera pas et avec une alimentation aussi POURRI, tout ce que tu va réussir à faire c'est griller ta config!!! DOnc en priorité il faut changé l'alim.

Autres points, as tu bien branché les deux cables d'alim sur la carte mère???

Posté : 11 juil. 2009, 18:19
par Skaiarzell
Oui les deux cables (24 Pins et 4 pins 12V) sont bien branchés à la carte mère.
Après passage chez un assembleur, il m'a confirmé ce que vous me dites dans ce topic à savoir qu'il faut que je change d'alim.
Naivement (je l'avoue) je n'avais pas pensé que la CG serait aussi gourmande! Il m'a conseillé de prendre une alim de chez raptox ou corsair. Minimum du 600 Watts. Qu'en pensez-vous?

Posté : 11 juil. 2009, 18:28
par sabreoclair
600 W :o
il a un stock qui lui reste sur les bras ?????
500 W et ça roule. mais en 80 +

vérifie par toi-même
http://apc.canardpc.com/index.php

Posté : 11 juil. 2009, 18:30
par exdeath
une bonne 500watts est suffisante.
Regarde dans le guide pour trouver un bon modèle. Et vérifie bien que l'alime de ton choix est équipé de deux PCI-E.

Les marques de qualité : Corsair, seasonic, Antec, fortron, Enermax, Cooler Master...

Les marques à éviter : Toutes les alimes "no name" (sans marque), héden, advance, lcpower...

Posté : 11 juil. 2009, 18:55
par Skaiarzell
Merci à tous de vos conseils! Et tout ça sans me troller... Respect!
Mon choix vient de se reporter sur une corsair HX520W supportant le SLi en natif... Même si je n'ai qu'une seule CG, elle reste gourmande la grosse GTX 280 de chez NviDia...
Y'a plus qu'à attendre le colis et remonter tout ça sereinement et ça devrait marcher... Hein? Pas vrai? Hein que ça va marcher? Hein?

Posté : 11 juil. 2009, 19:03
par sabreoclair
bon choix d'alim . yep !!!!!! :ouioui:

Posté : 11 juil. 2009, 19:07
par Skaiarzell
Pfffff! Ils bossent pas la semaine prochaine chez Cdiscount!
Obligé d'attendre la semaine d'après pour recevoir mon alim et enfin pouvoir profiter de ma config! FRUSTRATION...
Ca m'apprendra à vouloir économiser sur les alims tiens...
En même temps, y'a que comme ça qu'on apprend, pas vrai?

Posté : 11 juil. 2009, 19:14
par sabreoclair