ADSL 2+

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

ADSL 2+

Message non lu par dex »

:hello:
Au cours d'une ballade récente sur le net, je suis tombé sur une info assez étonnante sur l'adsl de neuf/SFR (mon FAI).
En fait l'adsl 1 est bridé à 8Mb/s et l'adsl 2+ permet en théorie d'atteindre au moins 20Mb, chose que tous les FAI mette en avant dans leur pub en précisant bien "jusqu'à".
Là ou je suis surpris c'est qu'il semblerai que neuf/sfr bride automatiquement à 8M ces abonnées alors que free par exemple propose l'adsl 2+.
Pour plus d'info : http://www.justneuf.com/Pourquoi-Sfr-Ne ... 86484.html
et sur ce même site il est possible de faire une demande à des bénévoles pour passer en adsl 2+.

Donc ça pourrait être un élément de réponse sur le fait que j'ai une connexion plus faible que certains de mes collègues ;), et j'aime bien avoir le max pour le même prix question de principe.

Vous en pensez quoi de cette histoire ?
Ca me semble sérieux ce site "justeneuf" donc je me tate à leur demander le passage en adsl2+, vous trouvez ça risqué ? (Jai vérifié les caractéristiques de ma ligne correspondent bien à un possible passage en 2+)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

déjà, ce serait pas mal de vérifier ta bande passante, à certains endrois, il est possible que tu aies moins de 5 Mega de débit, alors l'ADSL +2, c'est du fictif

par exemple, qd j'étais en région parisienne, a coté d'une grande ville (chelles77) je nn'avais que ce 5 méga de débit, donc impossible d'aller plus loin.

aujourd'hui à rouen, je suis à 12 Méga de débit, et je sais que quel que soit l'offre, je ne pourrais obtenir plus.

donc si tu paie plus cher ou pareil, je sais pas si ça vaut le coup de changer.

donc 1er truc, vérifie ta bande passante, si t'es au dessus de 7 mégas, ça peut être interessant, sinon, je pense que non (vivement la fibre optique partout)

j'ai entendu de mon coté que ceux qui gardaient les contrats de 512 Ko et 1 ou 2 méga de débit se voyaient leur abonnement augmenter, parce que ça coute plus cher aux opérateurs de brider la ligne :desole:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je pense que SFR (et Orange et les autres) n'a pas équipé autant de Dslam en ADSL2+ que Free qui en a fait un argument important dans sa communication, tout simplement.

Même si à 3Km du Dslam, le passage en ADSL2+ permet un petit gain de débit (je l'avais constaté chez moi) mais assez faible car c'est surtout à faible distance que ça apporte comme tu peux voir sur ce petit graphique :

Image

Normalement si ton Dslam est équipé en adsl2+ tu devrais en profiter. Il faut aussi que tu sois dégroupé car je pense que France Telecom ne fournit pas d'ADSL2+ dans le cas de la location à un autre opérateur (à vérifier car ça a peut être changé). tu dois pouvoir vérifier si c'est le cas sur degrouptest.com

En tout cas je doute que tu puisses demander. Si le Dslam est équipé, je vois pas comment ils pourraient ne pas en faire profiter les abonnés, à moins qu'ils brident les débits "logicielement" façon Orange pour certaines offres à débits limités mais je ne crois pas que ça se pratique chez Sfr.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

merci pour le graphique, c'est très parlant (moi qui voulait démenager à la campagne :cry: )
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Merci pour vos réponses et le petit graphe sympathique ;)

En effet je vous ai pas donné les détails de ma ligne mais je peux bien bénéficier du 2+ et pourtant je suis bridé à 8M :
Longueur de ligne : 1073 mètres : 4/10 sur 1073 mètres
Affaiblissement théorique : 16.095 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8164 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18545 kbps (2318 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 33000
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
En tout cas je doute que tu puisses demander. Si le Dslam est équipé, je vois pas comment ils pourraient ne pas en faire profiter les abonnés, à moins qu'ils brident les débits "logicielement" façon Orange pour certaines offres à débits limités mais je ne crois pas que ça se pratique chez Sfr
Ben je pas trop comment ça se passe chez SFR mais sur le site que j'ai mis en lien, les gars essayent de faire débloquer leur ligne en appelant SFR mais à chaque fois on leur dit que c'est pas possible alors qu'après les bénévoles les débloquent. Les mecs sont pour la plupart satisfait vu qu'ils passent de 8M à plus de 12 et même des fois 15.

Au pire je vais tester d'appeler la hotline pour voir mais apparemment faut tomber sur le bon technicien... Il y en a un qui a vu son débit divisé par 2 après avoir demandé le passage en 2+ alors qu'une fois que le bénévole est intervenu il était bien en 2+ a 12M. :roll:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

la fin de ton contrat c'est bientot?
sinon, tu leur dit que si ils te mettent pas l'ADSL +2, tu vas voire ailleurs
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Salut je suis chez SFR moi aussi.

J'étais à 8 M en adsl1, j'ai fais une demande sur ce site il y a deja 1-2 ans pour passer en adsl 2+.

Vu que c'était un topic de 80 pages en 1 semaines j'ai eu l'adsl2+ au bout de 1 mois.

Je suis passé à un débit de 9M, donc sans grosse évolution, ma ligne étant pourtant très bonne ( 830m )

Ca remonte donc je me rappelle plus trop, mais j'était en statut " en attente" donc jme disais que ca se ferait tout seul, mais après plusieurs mois rien n'a changé.

-Il a du se passer quelque chose dont je me rappelle pas - J'ai vu que ma box synchronisait à 18M mais impossible d'avoir plus que du 8M que la télé marche ou non.

J'avais pas de réponse sur justneuf ni sur un autre alors je suis allez sur un autre forum et voila le topic :

http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=9793

Je dois t'avouer que je me suis ENORMEMENT (et je ne pèse pas mes mots ) battu pour avoir ce débit que j'ai depuis moins de 6 mois maintenant.

Mais c'est dla bombe !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

c'est quoi cette arnaque :marteau: Il faut se plaindre pour avoir un débit de plus de 8 Mbits :marteau:
Chez free avec une ligne à 650M du nra, j'ai quasiment 19Mbits atm. De quoi regardé 2 chaine HD en même temps. Et j'ai rien eu besoin de réclamer...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

fabdcn a écrit :merci pour le graphique, c'est très parlant (moi qui voulait démenager à la campagne :cry: )
ça n'a rien à voir, tu peux très bien être dans une zone très dense à Paris ou Lyon et être à 5 Km du Dslam et avoir un débit pourri. Et à l'inverse être en rase campagne tout prêt du central FT et avoir un débit de 20 Mbits.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

dex a écrit :Merci pour vos réponses et le petit graphe sympathique ;)

En effet je vous ai pas donné les détails de ma ligne mais je peux bien bénéficier du 2+ et pourtant je suis bridé à 8M :
Longueur de ligne : 1073 mètres : 4/10 sur 1073 mètres
Affaiblissement théorique : 16.095 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8164 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18545 kbps (2318 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 33000
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
En tout cas je doute que tu puisses demander. Si le Dslam est équipé, je vois pas comment ils pourraient ne pas en faire profiter les abonnés, à moins qu'ils brident les débits "logicielement" façon Orange pour certaines offres à débits limités mais je ne crois pas que ça se pratique chez Sfr
Ben je pas trop comment ça se passe chez SFR mais sur le site que j'ai mis en lien, les gars essayent de faire débloquer leur ligne en appelant SFR mais à chaque fois on leur dit que c'est pas possible alors qu'après les bénévoles les débloquent. Les mecs sont pour la plupart satisfait vu qu'ils passent de 8M à plus de 12 et même des fois 15.

Au pire je vais tester d'appeler la hotline pour voir mais apparemment faut tomber sur le bon technicien... Il y en a un qui a vu son débit divisé par 2 après avoir demandé le passage en 2+ alors qu'une fois que le bénévole est intervenu il était bien en 2+ a 12M. :roll:
Résilie et vient chez Free. :inlove:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Résilie et vient chez Free.
Ben c'est 45€ pour résilier. :(
En fait j'ai jamais eu de problème avec le neuf et dernièrement ils m'ont changer rapidement le decodeur TV qui fonctionnait plus. Donc en général ils sont plutôt efficace et ça fait au moins 5 ans que je suis chez eux.
Par exemple quand j'ai déménager ils ont fait le nécessaire rapidement et gratuitement en me filant un 1 ou 2 mois gratuits, je sais plus trop.

Par contre là je vais les appeler demain pour l'adsl 2+ et on verra bien.
Il est possible que j'achète un écran fullhd pour remplacer mon bon vieux gros cathodique et là je me dis qu'avec la HD, 8M ça risque d'être léger surtout si je peux avoir mieux pour le même prix.
J'avais pas de réponse sur justneuf ni sur un autre alors je suis allez sur un autre forum et voila le topic :

http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=9793
Ok donc il y a plusieurs forum où l'on peut demander le passage en 2+ si j'ai bien compris.
Et le sois disant problème avec la TV qui est la raison du bridage, tu as vu une différence toi après débridage ?
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Alors n'appelle pas la hotline pour ca, ou pour autre chose ils servent à rien comme toutes les hotlines ( surtout celle de RDC ).

Bref tu créé un compte, tu remplies ton profil avec ton nom, ta ligne ( ca reste privé tkt) et tu demandes juste à passer en 2+, c'est tout simple et efficace.

Théoriquement ca te pompe autant de débit que t'es une cathodique ou une grosse télé HD...

Ouai ya plusieurs forum possibles, sinon pour la tv ca n'était pas le cas moi, et j'ai bien fait de pas supprimer la tv ce qui n'aurait ( surement ) rien changé.

Avec la tv hd je dl à 1.5 mo contre 1.75 sans.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Kilou a écrit :Alors n'appelle pas la hotline pour ca, ou pour autre chose ils servent à rien comme toutes les hotlines ( surtout celle de RDC ).

Bref tu créé un compte, tu remplies ton profil avec ton nom, ta ligne ( ca reste privé tkt) et tu demandes juste à passer en 2+, c'est tout simple et efficace.

Théoriquement ca te pompe autant de débit que t'es une cathodique ou une grosse télé HD...

Ouai ya plusieurs forum possibles, sinon pour la tv ca n'était pas le cas moi, et j'ai bien fait de pas supprimer la tv ce qui n'aurait ( surement ) rien changé.

Avec la tv hd je dl à 1.5 mo contre 1.75 sans.
Ok ben j'appelle pas alors et je vais faire la demande sur le fofo ^^
Merci pour les infos. :japon:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Pas de soucis tiens nous au courant ;)
Avatar du membre
DarKMooN
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2009, 00:00

Message non lu par DarKMooN »

UP je viens aux nouvelles car je suis également chez neuf SFR et également bridé a 8 méga, un peu moins quand la TV tourne.
Répondre