Page 1 sur 1

CG qui s'emballe très vite...?

Posté : 03 sept. 2009, 02:10
par FreePandaHugs4U
Salut, ça faisais longtemps :D.


Voilà, je suis repassé sur XP PRO SP3 depuis peu, OS sur lequel mon ancienne 4870x2 avait cramer, pour ceux qui se rappel.

Voilà ma question: Je lance le jeux, Guild Wars (qui pompe pas grand choses) et là je suis surpris de voir que ma CG tourne à bloque:

Image

à savoir que sur VISTA de mémoire ma mémory clock était de 500mhz (je crois je sais même pas ce que c'est xd).

Et là je vois 900.

ça me fais peur, j'ai pas envi qu'elle me claque entre les doigts!

ps: aucun OC pratiqué évidemment.


Merci de vos réponses ^^

Posté : 03 sept. 2009, 08:18
par clement26104
Pour le ventilo essaye de le régler.
Pour la mémoire c'est normale car elle est en fréquence 2D ;)

Posté : 03 sept. 2009, 12:19
par SquawK
Je comprends pas ce qu'il y a de "bizarre" ?

C'est normal que la carte graphique soit au max de ses possibilités dans un jeu 3D. C'est pas parceque le jeu est moins gourmand que d'autres que ça change quelquechose car la carte graphique va juste calculer plus d'images par seconde pour le plus de fluidité possible. En gros, tant qu'elle n'a pas à attendre le processeur, elle carbure...

900 Mhz est la vitesse normale en 3D, 500 c'est quand la carte n'a rien à faire sous windows en 2D.

Posté : 03 sept. 2009, 14:47
par FreePandaHugs4U
Merci, je m'inquiétais juste sachant que la dernière fois c'est sur ce même XP qu'elle m'a claqué dans les mains ^^. Mais si vous me dites que tout roule, eh ben parfait merci :D

Posté : 03 sept. 2009, 19:35
par teckno1
SquawK a écrit :Je comprends pas ce qu'il y a de "bizarre" ?
C'est normal que la carte graphique soit au max de ses possibilités dans un jeu 3D.
+1 ;) , c'est l'équivalent du SpeedStep d'Intel (changement dynamique de la fréquence du processeur) sur nos jolis Core2, sauf que là c'est la carte graphique qui fait le boulot :)