Tour multimedia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
tsagoi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2004, 00:00

Tour multimedia

Message non lu par tsagoi »

Tout d'abord bonjour et bonne chance pour ce site.

Voilà, je voudrais monter une tour multimédia et, m'inspirant de la multi-usage, j'ai un peu cherché les pièces dont il s'agissait.

Mais, j'ai pas réussi à trouver des prix aussi bas..

Ou puis-je acheter une config identique?

sachant que je n'ai pas besoin d'écran, pas besoin de souris, de clavier,de modem,de lecteur de disquette et de cd... :D

En bref, ce qui m'interesse , c'est :

- Une bonne carte mère avec video et son intégré de manière satisfaisante pour la lecture des DVD (est ce que l' A7N8X-VM est vraiment bien ?)

- Un processeur adapté(2400+ à 65€--> où?)

- Un ventilo assez silencieux(j'y connais rien donc je fais confiance)

- Un bon disque dur (80go semblent suffisant)

- Un bon graveur de DVD(quitte à mettre 200€ rien que pour lui)


Enfin voilà...

Je suis pas très doué alors je veux bien des conseils...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Voilà, je voudrais monter une tour multimédia et, m'inspirant de la multi-usage, j'ai un peu cherché les pièces dont il s'agissait.

Mais, j'ai pas réussi à trouver des prix aussi bas..

Ou puis-je acheter une config identique?
Les prix indiqués sont ceux de materiel.net une trés bonne boutique de matos on line qui est partenaire du site. LDLC ou Grosbill propose des prix très proches et sont également 2 boutiques recommandables.
Il faut bien sur rajouter les frais de ports.

Une bonne carte mère avec video et son intégré de manière satisfaisante pour la lecture des DVD (est ce que l' A7N8X-VM est vraiment bien ?)
Oui l'A7N8X-VM est trés adapté pour tes besoins, elle permet même de lancer un jeu pas trop gourmand de temps en temps (équivalent GF4 mx). Pour la lecture des DVD, elle remplira parfaitement son rôle.

Un processeur adapté(2400+ à 65€--> où?)
Un 2400+ comme celui ci (68.69 les prix fluctuent un peu :? ) sera bien adapté. Si tu utilises ton PC uniquement pour le DVD/surf/bureautique, note qu'un duron 1600 serait largement suffisant et un peu plus économique (37€) :D


Pour le refroidissement un Zalman Al-CU réglableserait très silencieux, note que le silence doit se voir de manière globale (alim, proc, boitier...), car un proc silencieux avec une alim bruyante n'a que peu d'interet.


- Un bon graveur de DVD(quitte à mettre 200€ rien que pour lui)
Le NEC 2500 8X est un excellent graveur (je l'ai :wink: ), on le trouve à moins de 100€, le plus dur est de trouver des DVD vierges 8x pas cher après...

SquawK
Avatar du membre
tsagoi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2004, 00:00

Message non lu par tsagoi »

salut !

Bon, donc la carte mère et un 2400+ --> c ok, pas de problème, ca me plait.
Seul bémol, cette carte accepte telle le serial ATA ?
Pour le refroidissement un Zalman Al-CU réglable serait très silencieux
Ca, ca me plait aussi !

(comme quoi on avance, on a deja la base ! :P )

En boitier, leTextrom 6A19 me plait bien, c'est juste pour son alimentation que j'ai des doutes...
Est-ce que on pourrait pas mettre une alim + performante(350W) et plus silencieuse ?
NEC 2500 8X
Pour le Graveur DVD, moi je trouvais le
Pioneer DVR-107D - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 24/24/40x IDE (bulk)
assez sympa , mais je connais pas le Nec.
le plus dur est de trouver des DVD vierges 8x pas cher après...
Ca s'est pas le souci du tout :wink:
j'ai prévu le coup

Bref, pour résumer, j'ai 2 choix :

Soit je reste sur cette config à environ 500€

Soit je tente un disque dur serial ATA, mais je sais pas si la carte mère le supporte et là , je dois tout recommencer ;-(

(ou alors je passe sur une A7N8X-E Deluxe mais est elle aussi bien pour les dvd?)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Seul bémol, cette carte accepte telle le serial ATA ?
Nan, mais le sata n'a pour le moment qu'un interet trés limité, car le PATA 133 n'est pas du tout saturé pour les disques durs actuels. Perso je pense que pour ce genre de config ca n'a aucun interet. Je conseillerai le SATA pour une config orientée video avec 3 disques durs (un pour l'os et 2 pour la vidéos par ex).
En boitier, leTextrom 6A19 me plait bien, c'est juste pour son alimentation que j'ai des doutes...
Est-ce que on pourrait pas mettre une alim + performante(350W) et plus silencieuse ?
L'alim du textorm est très bien, mais bruyante surtout lorsqu'elle délivre pas mal de courant avec une grosse config. Il est clair que si tu choisis un proc silencieux, je te conseille de prende une autre alim avec ce boitier. Une fortron 350W serait déja trés silencieuse, mais une Zalman (plus chère serait top). Pour ce qui concerne le silence je te conseille d'aller faire un tour sur l'excellent site : www.pcsilencieux.com
Pour le Graveur DVD, moi je trouvais le
Pioneer DVR-107D - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 24/24/40x IDE (bulk)
assez sympa , mais je connais pas le Nec.
Le pioneer est excellent, d'après les tests il est un peu meilleur que le NEC mais il est plus cher. Si ca rentre dans ton budget n'hésite pas :)

Soit je tente un disque dur serial ATA, mais je sais pas si la carte mère le supporte et là , je dois tout recommencer ;-(

(ou alors je passe sur une A7N8X-E Deluxe mais est elle aussi bien pour les dvd?)
Pour le SATA ca n'a pas d'interêt a mon avis. Maintenant l'A7N8 deluxe est une excellente carte mais la gamme de prix n'est pas la même car il faut rajouter une carte graphique. (la 7n8x-vm possède un chip graphique intégré mais un port agp est présent si le besoin d'une carte graphique puissante se fait sentir, pour le jeu)
Pas de différence entre les 2 cartes mères pour le DVD, la différence peut etre du à la carte graphique mais toutes les cartes récentes font ça trés bien.
Avec ces 2 cartes mères (chipset nforce2) de la mémoire de marque est nécessaire si tu prends 2*256mo (samsung, corsair value par ex mais pas de noname). 2 barrettes permettent un gain sensible car ces cartes mères gèrent le dualddr mais il est capricieux sur la ram et il y a risque de plantage avec le noname (aucun soucis avec les barrettes de ram).

SquawK
Répondre