Page 1 sur 1

Portable pour films ?

Posté : 25 oct. 2009, 19:47
par xbb
Bonjour ! :hello:

J'aimerais un pc portable essentiellement pour regarder des films & séries (en qualité avi standard) et pour du surf basique sur internet (en utilisation d'appoint à mon pc fixe). Même si j'en ai vu d'occase avec de bonnes perfs [exemple ("affaire" proposée par une connaissance) : HP Pavilion dv6500 à 480€, acheté 1100€ en août 2008, bien ou pas d'ailleurs ?), je pense que pour l'usage que je veux en faire, je n'ai pas besoin de "haute technologie", et que je pourrais dépenser moins ?
Côté esthétique, je ne veux surtout pas d'écran "miroir" mais un écran mat, et j'ai une petite préférence pour le look "tout noir" même si ce n'est pas essentiel.

Merci d'avance pour vos conseils avisés :japon:

Edit: précision, pas de notebook, il me faut un bon écran pour apprécier un minimum les films ! ;)

Posté : 25 oct. 2009, 21:38
par SquawK
Pour ton usage, tu n'as rien besoin de très particulier, n'importe quel pc portable neuf suffira au niveau performance.

A voir la taille du disque dur si tu veux beaucoup d'espace de stockage et il faut que tu choisisses la taille qu'il te faut.
C'est clair que plus c'est grand mieux c'est pour un film mais après tout dépend, un 17 pouces est bcp plus lourd et encombrant qu'un 13.3 pouces. Un modèle 16/9 ou 16/10

En entrée de gamme j'aime bcp les Toshiba qui sont de bonne qualité et d'un bon rapport qualité/prix. Celui la par exemple : http://www.ldlc.com/264-PB00093587-93587-url.html
(c'est un 15 pouces)

Celui la chez HP est également pas mal : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 38033.html

Je pense que tu as plus intérêt à acheter neuf car les prix sont toujours plus bas sur l'entrée de gamme, tu auras une garantie d'1 an au moins et tu profiteras des dernières nouveautés, en particulier Windows 7 qui est vendu avec tous les portables désormais.
Il a l'avantage d'être un peu moins gourmand que Vista et pour lire des films le nouveau lecteur de video ou le système de la bibliothèques peut être intéressant pour toi.
Après faut voir si tu peux trouver une bonne occasion.

Posté : 27 oct. 2009, 15:51
par xbb
Le Toshiba est pas mal, mais pas tout noir... J'ai peur que ça me déconcentre pendant les films ! (il m'en faut pas beaucoup !)
C'est dommage parce que sinon, il est vraiment intéressant !

Posté : 27 oct. 2009, 16:10
par SquawK
Tu as cet Asus aussi... qui est noir en plus.


http://www.ldlc.com/fiche/PB00093725.html