Page 1 sur 1
crysis 2
Posté : 29 oct. 2009, 08:58
par chimiste49
avez vous vu la config minimale pour le faire tourner, je n'arrive pas a la trouver.
est ce qu'une 5850 pour le faire tourner avec toutes les opton au max ou presque sur un 20'.
Posté : 29 oct. 2009, 10:37
par eraziel
Crysis 2 a été annoncé il y a seulement quelques mois donc pas de config avant encore un bon moment.
Si tu parles de Crysis Warhead, sa config minimale est très proche de celle de Crysis, pour unjeu beaucoup mieux optimisé
* CPU: Intel Pentium 4 2.8 GHz (3.2 GHz for Vista), Intel Core 2.0 GHz (2.2 GHz for Vista), AMD Athlon 2800+ (3200+ for Vista) or better
* RAM: 1GB (1.5GB on Windows Vista)
* Video Card: NVIDIA GeForce 6800 GT, ATI Radeon 9800 Pro (Radeon X800 Pro for Vista) or better
* VRAM: 256MB of Graphics Memory
* Storage: 15GB
* Sound Card: DirectX 9.0c Compatible
* ODD: DVD-ROM
* OS: Microsoft Windows XP with Service Pack 2 or Microsoft Vista (ou Se7en, ca marche, j'ai testé)
* DirectX: DX9.0c or DX10
Posté : 29 oct. 2009, 10:58
par chimiste49

faut encore attendre
Posté : 31 oct. 2009, 03:24
par Kilou
Crysis 2 est prévu pour tourner sur consoles or ils n'ont pas pu sortir le 1 sur console car c'est de la marde xD
Donc à mon avis il ne pompera pas beaucoup plus de ressources que le 1, avec une 5850 ca passera pépère.
Simple avis.
Posté : 02 nov. 2009, 22:11
par dex
Je suis un peu du même avis, j'ai l'impression que depuis la sortie du premier volet qui était vraiment très gourmand par rapport à la technologie de l'époque, les jeux ne demandent pas vraiment plus de ressources sauf quelques exceptions style un gta codé avec les pieds.
Finalement j'ai l'impression que pour un écran de taille standard genre jusqu'à 22" les jeux de cette année ne demandent pas une carte plus puissante que l'année dernière. Je me trompe peut-être mais ça me semble être normal vu que beaucoup de jeu sont développé avec le même type de moteur comme l'unrealengine 3. Après je sais pas si crysis 2 va reprendre le CryENGINE2 de crysis ou un autre moteur va être utilisé.
Peut-être qu'il faudra attendre la sortie de nouvelles consoles pour vraiment marqué une grosse évolution dans les ressources nécessaire.
Enfin je pense que ma 8800gt va encore tenir facilement quelques mois alors que je m'imaginais avoir besoin de plus de puissance pour la sortie des gros jeux de la rentrée. Et c'est pas plus mal.

Posté : 02 nov. 2009, 22:41
par eraziel
Crysis 2 utilisera le CryEngine3, mais les ressources demandées ne devraient pas augmenter de façon significatives
Posté : 02 nov. 2009, 23:37
par matlesguy
eraziel a écrit :Crysis 2 utilisera le CryEngine3, mais les ressources demandées ne devraient pas augmenter de façon significatives
C'est pour les consoles ça non ? car j'crois bien que pour la version PC ça sera le cryEngine 2 seulement

Posté : 03 nov. 2009, 00:01
par clement26104
dex a écrit :
Enfin je pense que ma 8800gt va encore tenir facilement quelques mois alors que je m'imaginais avoir besoin de plus de puissance pour la sortie des gros jeux de la rentrée. Et c'est pas plus mal.

Sa reste une Nvidia

Posté : 03 nov. 2009, 00:10
par eraziel
matlesguy a écrit :eraziel a écrit :Crysis 2 utilisera le CryEngine3, mais les ressources demandées ne devraient pas augmenter de façon significatives
C'est pour les consoles ça non ? car j'crois bien que pour la version PC ça sera le cryEngine 2 seulement

Je ne crois pas. Comme le CryEngine3 est multi-plate-formes, et que en ce moment c'est un formidable coup de pub pour le studio, je doute qu'ils utilisent le "vieux" CryEngine2 pour la version PC...
Posté : 03 nov. 2009, 00:43
par dex
clement26104 a écrit :dex a écrit :
Enfin je pense que ma 8800gt va encore tenir facilement quelques mois alors que je m'imaginais avoir besoin de plus de puissance pour la sortie des gros jeux de la rentrée. Et c'est pas plus mal.

Sa reste une Nvidia

Le gars il rate pas une occaz ^^
Mes 2 prochains jeux seront certainement colin mcrae dirt 2 et MW2. Pour MW2 je me fais pas trop de soucis, en général c'est super optimisé par contre pour dirt 2 j'attend de voir, ça risque d'être limite car le 1 était bien gourmand.
Posté : 04 nov. 2009, 15:04
par miap
Mes 2 prochains jeux seront certainement colin mcrae dirt 2 et MW2. Pour MW2 je me fais pas trop de soucis, en général c'est super optimisé par contre pour dirt 2 j'attend de voir, ça risque d'être limite car le 1 était bien gourmand
dirt 2 ne sera pas bien plus gourmand que le premier opus.
ta 8800 en as sous le pied quand meme
regarde la config pour "Shattered Horizon " premier jeux de futurmark
Configuration minimale :
* Windows Vista / 7
* Intel Core 2 Duo E6600 / AMD Athlon64 X2 5600+
* 2 Go de RAM
* NVIDIA GeForce 8800GT / ATI Radeon HD 3870
* 1,5 Go d'espace libre sur le disque
Configuration recommandée :
* Windows Vista / 7
* Intel Core 2 Quad Q6600 / AMD Phenom II X4 940
* 2 Go de RAM
* NVIDIA GeForce GTX 260 / ATI Radeon HD 4870
* 1,5 Go d'espace libre sur le disque
en meme temps c'est baser sur le moteur 3d de vantage et donc non compatible dx9.
Posté : 04 nov. 2009, 17:43
par dex
miap a écrit :Mes 2 prochains jeux seront certainement colin mcrae dirt 2 et MW2. Pour MW2 je me fais pas trop de soucis, en général c'est super optimisé par contre pour dirt 2 j'attend de voir, ça risque d'être limite car le 1 était bien gourmand
dirt 2 ne sera pas bien plus gourmand que le premier opus.
ta 8800 en as sous le pied quand meme
Ouai c'est une bête de course ma GT
En général je change de cg tous les 2 à peu près, une génération sur 2 pour que ça vaille vraiment le coup.
Et là c'est pas plus mal de pouvoir attendre parce qu'avec le peu de 5800 dispo et les nouvelles Nvidia qui sont pas encore arrivé, à la rentrée 2010 ça serait bien plus clair pour faire un choix perf/prix très bon.

Posté : 04 nov. 2009, 17:45
par matlesguy
La 8800 GT elle gaz toujours

surtout la tienne overclockée comme elle est en plus !!
Moi je m'attends pas un dirt2 très très gourmand enfin on verra ça !
Posté : 04 nov. 2009, 17:50
par Kilou
Vu qu'il sort pas mal de temps après les versions consoles, on peut imaginer qu'ils vont bien l'optimiser, ca passera ptet pas avec tout à fond mais quasiment je pense.
Pour crysis 2, ca semble logique qu'ils utilisent le ce3 pour la version pc aussi

Posté : 04 nov. 2009, 17:52
par matlesguy
Kilou a écrit :
Pour crysis 2, ca semble logique qu'ils utilisent le ce3 pour la version pc aussi

ben ouais c'est clair mais je sais pas ou j'avais lu qu'ils envisageais uniquement de mettre le cryEngine 3 sur console !!
Mais j'ai chercher et en effet le cryEngine 3 sera de la partie pour toutes les plateformes ! (et heureusement)