Jouer en reseau a un jeu avec 2 pc sur la meme livebox ...!

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Jouer en reseau a un jeu avec 2 pc sur la meme livebox ...!

Message non lu par vincent »

Je m'explique ... je vais faire simple

Je voudrait simplement jouer avec un pote a soleil de tiberium en ligne dans mon appart ..... donc on partage ma connexion internet sur mes 2 pc ...
On lance tout les 2 le jeu , ok nickel , je creer la partie , il me rejoint , nikel ... Mais quand je lance la partie , des que le jeu commence , on est tout les 2 deconnecté ..
On est tout les deux sur mon routeur et c'est ca qui fait buggué notre partie ! Peut on creer 2 reseau different avec un routeur par exemple pour eviter ce conflit !? Ou je sais pas il y'a surment une solution ( pas question du lan car on veu joué tout les 2 contre un pote au canada )
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Message non lu par Pssx »

Je pense pas que vous puissiez obtenir 2 ip differentes (apparemment c'est ce que tu veux faire) si vous passez par la meme box.
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

vous voulez jouer que l'un contre l'autre?

Si c'est le cas procure toi un switch et crée toi un lan perso

exemple de switch
http://urlz.fr/2Mqx
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

En fait on veut jouer tout les deux cote a cote pour s'aider a battre un pote a nous qui est au canada (qui est super fort) , donc il faut que l'on joue en ligne et pas en lan pour qu'on soit tout les trois sur la partie . Mais je sais même pas si c'est possible ce que je demande ... Oui voila en fait obtenir 2 ip differente avec un routeur serait l'ideal .
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

avec un routeur tu pouras avoir 2 ip privés differente mais ton adresse public sera toujours la meme donc cela ne resoudra pas le probleme je pense.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

peut être en passant par un proxy...
Mais après il faut voir si le serveur ne bloque pas ton proxy, et si c'est jouable dans de bonne condition (ping).
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

Ok je vais essayé avec un proxy
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

Négatif ! J'ai était voir un informaticien , il m'a dit que c'etait jouable ce que je veux faire , mais que je devait assigné une "IP FIXE" a chaque pc , ca c'est bon je l'ai fait , et configurer mon routeur en DCHP , que j'ai egalement fait .. Mais non ca marche pas ... :(
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Je pense que l'informaticien a oublié de réfléchir.

Le fait que tu aies attribué une ip fixe est propre à ton réseau interne. Par contre toutes les infos qui sortent seront avec l'IP de ta box sur laquelle tu n'as aucun moyen d'intervention à ma connaissance. Tu peux seulement choisir avec ton opérateur si tu veux une ip fixe alors que de base tu devrais être en dynamique.

Je ne suis pas entièrement sure de ce que je raconte mais il me semble que c'est comme cela que ça fonctionne.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

oui je confirme c'est bien ça. Tous les PC connectés à ta box ont la même ip public. Donc si le jeu auquel tu veux jouer n'autorise qu'une seule connexion par ip (faut être sur que le problème vient de là), alors la seule solution que je vois est de connecter l'un des deux PC via un proxy.
Répondre