Page 1 sur 1

Achat novice ordinateur complet

Posté : 28 nov. 2009, 14:47
par GrosPieds01
Bonjour, :hello:

Je suis complètement novice, :marteau: uniquement utilisatrice de bureautique, et je souhaite investir dans un ordinateur complet (tour, moniteur, clavier et souris) pour que mes enfants de 11 et 13 ans puissent jouer (en ligne et autre) sans être limité dans les 2, 3 ans qui viennent.

Mon budget est aux environ de 1000€ - Je suis incapable de réaliser l'assemblage...

Pouvez-vous me donner des conseils.

Merci :biggrin:

Posté : 28 nov. 2009, 16:22
par exdeath
:hello: Bonjour

Tu pourrais faire une config dans ce genre
Image

C'est une machine performante, et évolutive.
sans être limité dans les 2, 3 ans qui viennent.
Je ne peux pas te promettre que d'ici 2 ans les enfants pourront faire tourner les derniers jeux dans d'excellentes conditions...
Mais l'avantage de ce genre de PC fait à la carte, c'est que j'ai mis du materiel de qualité, et qu'il suffira de changer la carte graphique pour lui donner un coup de jeune dans les jeux.

Niveau budget, 936 euros chez materiel.net, montage compris. Par contre il faut rajouter une trentaine d'euros pour la livraison à domicile (la livraison est gratuite dans un point relais kiala).
La configuration est complète, il manque juste le système d'exploitation, que je te conseille de prendre chez amazon avec les frais de ports offert.

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

Posté : 28 nov. 2009, 21:12
par GrosPieds01
Merci,

Je regarde cette configuration.
Faut-il ajouter un élément pour une connection WiFi

:cool:

Posté : 28 nov. 2009, 22:42
par exdeath
oui il faut rajouter :
Soit une carte wifi PCI que tu branches en interne sur la carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_W ... 11_v3.html
Soit prendre une clé USB wifi, qui a l'avantage d'être facilement utilisable sur plusieurs PC : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_W ... 00_v2.html

Posté : 29 nov. 2009, 11:50
par Pssx
Salut,
tu as deja des haut-parleurs ?

Posté : 29 nov. 2009, 19:17
par GrosPieds01
:hello:

Non, je n'ai pas de hauts parleurs - vous pensez que c'est utile, ceux de l'écran ne suffisent pas?

De plus, concernant l'écran, ne faut-il pas mieux en acheter un avec une perf de 2ms (au lieu de 5ms pour le Samsung SyncMaster 2233BW qui m'a été conseillé par EXDEATH)

A+

Posté : 29 nov. 2009, 22:59
par Pssx
Il n'y en a pas sur l'écran justement :biggrin:

Posté : 29 nov. 2009, 23:14
par exdeath
et quand il y a des HP intégrés à certains écrans, le son est vraiment pourri.
Il faut investir dans un petit kit 2.1 par exemple : http://configspc.pricerunner.com/pl/267 ... 13;&sort=4