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synchronisation verticale
Posté : 25 nov. 2005, 19:58
par shapiro
je voulais savoir a quoi ca sert la synchronisation verticale dans les options des jeux video, est-ce que ca a un lien avec la configuration en sli et pourquoi ca fait baisser un peu les performances,
merci
Posté : 25 nov. 2005, 20:36
par babs
hello,
la syncro verticale désigne un temps de latence durant lequel l'affichage à l'écran est actualisée. D'après ce que j'en sais il n'influe nullement sur les perfs mais plutôt sur le confort visuel i.e. adéquation moniteur et fréquence de rafraîchissment (couple carte gfx vs afficheur lcd/moniteur).

Posté : 26 nov. 2005, 07:38
par SquawK
En gros si tu actives la synchro verticale, le nombre d'image/seconde maximum va s'adapter à la fréquence de l'écran (60 FPS pour un LCD).
Si tu désactives ça va monter plus haut, en pratique ça change pas grand chose car 60 FPS c'est déja largement au dessus de ce que peut voir l'oeil mais dans les FPS genre CS il parait qu'il y a une différence à avoir 100 FPS ou plus.... le mieux c'est de tester en désactivant pour voir ce que ça donne, en général ça change pas grand chose de visible selon mon expérience (sauf si tu mesures les FPS avec un logiciel ou autre).
Posté : 26 nov. 2005, 10:19
par shapiro
c'est vrai que je vois pas trop la différence à l'image. Par contre, quand je l'active, je perds un peu dans les performances.
en parlant de performances, ca y est j'ai le sli 7800 gtx : ca marche vraiment très bien, sur f.e.a.r., la différence avec une carte en solo est vraiment flagrante.
merci pour vos réponses
ciao