Gamer top

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 488
Enregistré le : 20 nov. 2009, 00:00
Localisation : PACA

Gamer top

Message non lu par jpr050 »

Salut :hello:

Je pense que dans la config gamer top , il serait bien de mettre la carte mère Gigabyte GA-P55-UD6 pour 2 raisons :

1/Sa grande stabilité en OC

2/La noblesse de ses composants made in japon et non made in taiwan comme sur les asus
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Bof pas trop d'accord. Si il fallait prendre la UD6 ce serait la version A qui dispose du Sata 3 et de l'usb 3. Pour cette config je verrai de la ram un peu plus performante et tampis si il faut dire adieu a la carte son
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: Gamer top

Message non lu par teckno1 »

jpr050 a écrit :2/La noblesse de ses composants made in japon et non made in taiwan comme sur les asus
J'ai récemment acheté une Asus P5QC, elle est"maid in Japan"
Avatar du membre
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 488
Enregistré le : 20 nov. 2009, 00:00
Localisation : PACA

Message non lu par jpr050 »

clement26104 a écrit :Bof pas trop d'accord. Si il fallait prendre la UD6 ce serait la version A qui dispose du Sata 3 et de l'usb 3. Pour cette config je verrai de la ram un peu plus performante et tampis si il faut dire adieu a la carte son
Sata 3 et usb 3 pur marketing on n'utilise meme pas le sata 2 et usb 2 a 60% de leur capacité et c'est pas pret de changer.

Mais c'est vrai que la rame c'est le sang de la carte mere elle aide beaucoup a la stabilité du système,mais malheureusement on ne trouve pas de la rame performante dans le commerce , perso j'ai ete obligé de chercher auprés des fournisseur pour trouvé de l'AA+ en 16000+ en 9 24 et elle ma couté un bras .
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

jpr050 a écrit :perso j'ai ete obligé de chercher auprés des fournisseur pour trouvé de l'AA+ en 16000+ en 9 24 et elle ma couté un bras .
pas pratique pour jouer après, c'est couillon, ça... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 488
Enregistré le : 20 nov. 2009, 00:00
Localisation : PACA

Re: Gamer top

Message non lu par jpr050 »

teckno1 a écrit :
jpr050 a écrit :2/La noblesse de ses composants made in japon et non made in taiwan comme sur les asus
J'ai récemment acheté une Asus P5QC, elle est"maid in Japan"
La carte mère pas les composants si asus mettrais des composants noble ca se serai !!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

bien sur que si, Asus utilise des condensateurs Japonais dans ses cartes mères :hein:
Et si tu regardes les taux de retour SAV entre Asus et Gigabyte, ils sont très proches... Les deux proposes de la qualité.
;)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

les 2 se valent les gens proposent plus des ASUS mais c'est une préférence de certains.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Message non lu par chimiste49 »

on parle peu des cartes EVGA pourtant elles sont extrèmement performantes mais un peu plus cher que la moyenne. leurs composants sont excellents et les soft bien développés.
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

chimiste49 a écrit :on parle peu des cartes EVGA pourtant elles sont extrèmement performantes mais un peu plus cher que la moyenne. leurs composants sont excellents et les soft bien développés.
Elles sont très bien mais ya toujours un petit qui coince chez evga. Par exemple la mienne n'a pas de port IDE donc c'est un peu con. Bon c'est pas un drame mais c'est chiant.

Sata 3 et usb 3 pur marketing on n'utilise meme pas le sata 2 et usb 2 a 60% de leur capacité et c'est pas pret de changer.

Mais c'est vrai que la rame c'est le sang de la carte mere elle aide beaucoup a la stabilité du système,mais malheureusement on ne trouve pas de la rame performante dans le commerce , perso j'ai ete obligé de chercher auprés des fournisseur pour trouvé de l'AA+ en 16000+ en 9 24 et elle ma couté un bras .
Alors tu me fait rire. Je suis d'accord avec toi pour le SATA 2 mais pas du tout pour l'usb 3. Un disque dur externe de qualiter est limité pas l'usb 2.

Pour la ram il faut savoir ou chercher:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... CAS_8.html

En cas 8 SVP ;)
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Message non lu par chimiste49 »

avec une config comme la tienne, mettre du ide est un sacrilège
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

rien ne vaut une biostar ;)
a condition qu'on oc sinon elle sert à rien
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

chimiste49 a écrit :avec une config comme la tienne, mettre du ide est un sacrilège
Oé mais pour récupérer des vieilles donné sur un ancien DD c'est bien pratique :nervous:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

en même temps les barrettes avec des fréquences de malade ça sert pas à grand chose... a part à soulager le portefeuille :roll:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

exdeath a écrit :en même temps les barrettes avec des fréquences de malade ça sert pas à grand chose... a part à soulager le portefeuille :roll:
Sur la plateforme i7 c'est bien utile car les ratio RAM sont assez haut donc on est vite limiter meme si la DDR3 peut encaisser de très haute fréquence ;)
Mais c'est sur qu'avant d'etre limiter va falloir envoyé :biggrin:
Répondre