Transfert de fichier en réseau

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Transfert de fichier en réseau

Message non lu par El_Mafiou »

Salut,

J'ai créé chez moi un réseau entre deux pc fixes et un portable. Les deux pc fixes sont connecté avec un rj 45 et le portable en wifi.
Le portable et l'un des deux fixes tournent sur xp et mon pc en signature sur seven 64bit.

J'ai réussi à faire des transfert de fichiers entre les deux pc fixes et le portable, j'ai d'ailleurs branché le portable en Ethernet aussi pour avoir une meilleurs connexion et je suis bloqué à des vitesse de transfert de 10Mo/s, au lieu des 100mo théoriques... (quand je transfert du portable (samsung NC10) au fixe).

Par contre quand je transfert de mon pc actuel vers le portable avec les deux machines en Ethernet, j'atteins 12 ou 13 mo/s

Est ce du au fait que les fichiers sont routés par la freebox? y a t il une solution pour améliorer cette vitesse sans rien avoir à acheter de plus??
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par tchip »

:desole:
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Bon, j'ai un autre soucis...

lorsque j'essaie de transférer certains fichier, j'ai le message suivant: "vous devez disposez d'une autorisation pour effectuer cette opération" "vous avez besoin d'une autorisation de la part de l'administrateur de cet ordinateur pour modifier ce fichier".

Ce que je comprends pas c'est que je suis administrateur sur les deux pc et que j'ai bien donné la possibilité de lecture et d'écriture sur les deux pc...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

El_Mafiou a écrit :Bon, j'ai un autre soucis...

lorsque j'essaie de transférer certains fichier, j'ai le message suivant: "vous devez disposez d'une autorisation pour effectuer cette opération" "vous avez besoin d'une autorisation de la part de l'administrateur de cet ordinateur pour modifier ce fichier".

Ce que je comprends pas c'est que je suis administrateur sur les deux pc et que j'ai bien donné la possibilité de lecture et d'écriture sur les deux pc...
ça m'arrive aussi ( depuis l'installation de W7 et je passe outre ) :sleepy:
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

Dans les partages et sécurité du dossier partagé essaies de mettre contrôle total à tous le monde pour voir (c'est pas très secure mais dans un premier temps cela corrigera peut etre le problème).

Après je pense que le probleme vient du fait que tu es bien l'administrateur local de chacune des machines mais pas de l'autre.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Transfert de fichier en réseau

Message non lu par SuperD »

El_Mafiou a écrit :je suis bloqué à des vitesse de transfert de 10Mo/s, au lieu des 100mo théoriques... (quand je transfert du portable (samsung NC10) au fixe). Par contre quand je transfert de mon pc actuel vers le portable avec les deux machines en Ethernet, j'atteins 12 ou 13 Mo/s
La commutation par la Box autorise un débit MAXI de 100 Mbps soit 100/8=12.5Mo/s ce qui correspond à ce que tu décris. la différence de vitesse entre les deux sens de transfert peut venir de la vitesse d'écriture sur les disques qui n'est pas la même sur tes PC fixes et ton portable. Pour t'en assurer vérifie cette vitesse en faisant des copies de fichiers entre deux dossiers d'un même disque sur chacun de tes PC, tu pourras ainsi comparer leurs performances. Si tu veux améliorer les performances de ton réseau éthernet il faut que le câblage soit au moins en catégorie 5e voire catégorie 6 et que la commutation soit faite non par la box mais par un switch Gigabit
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

El_Mafiou a écrit :lorsque j'essaie de transférer certains fichier, j'ai le message suivant: "vous devez disposez d'une autorisation pour effectuer cette opération" "vous avez besoin d'une autorisation de la part de l'administrateur de cet ordinateur pour modifier ce fichier".
Comme Sabreoclair, j'ai le même problème, je passe outre et tout se passe bien... c'est sans doute un petit bug d'affichage.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Ah ben le problème c'est que j'ai seulement le choix entre recommencer et ignorer et si je fais ignorer il annule la copie...
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Message non lu par SuperD »

Tu as essayé ce que te conseille Sephy?
Répondre