motos et motards de configsPC

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par miap »

pas grave .
Je ne voit pas l'interet d'acheter une machine et de l'assuré sur la laissé au parking

Sinon je partirait bien sur une er6 f de 2009 , optiques avt plus jolis :inlove:
Mais vus les prix je risque surement de prendre un bon 600 bandit k7 :)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par fabdcn »

les ER6, y en a à la pelle, et les gens la renvendent très vite au bout de 6 mois, (lasés du manque de puissance avec l'experience qui arrive vite,
et du coup revente pas forcément à l'avantage du vendeur.

si tu recherches un roadster, je te conseil très fortement le FZ6, qui a l'avantage de présenter un faible couple à bas régime, et bcp de puissance à haut régime (modèle 98cv), ça permet d'apprendre doucement, et de te faire plaisir quand l'exeperience arrive, sans changer de becane, les prix ne sont pas plus élevé que les bandits (surcotés à mon gout)
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Ctulhu »

fabdcn a écrit :justement, profite que certains veulent "brader" leur moto en periode hivernale, c'est le meilleur moment pour acheter (et le pire pour vendre)

a partir de fevrier, les gens vont devenir plus patient, et vendre plus cher leur monture...
C'est clair, d'autant que les concessionnaires, pour ce que j'en ai entendu, veulent faire leur chiffres, pour la fin de l'année.
Et ça va paraître extremement con, à dire mais si tu passes par une concession (pour la garantie garage): ne pas hésiter à faire intervenir un tiers plus âgé (tout dépend de ton look et de ton âge évidemment), y a 4 ans quand j'avais voulu reprendre la moto, j'étais allé voir un conc pour un FZ8, ce .... avait refusé une ristourne, le jules de ma soeur, plus âgé et ça s'entendait, pour la même bécane, au téléphone, avait négocié une ristourne de pas loin de 1 K euro sur la même moto (mais à moi évidemment, il avait dit "prix ferme" et avait voulu me fourguer de "fausses" réducs sur le matos) donc soit :
- être offensif (là je dirai tout dépend de ce que tu connais sur la concession, sa réputation, ses tarifs révisions)
- soit se faire accompagner de quelqu'un (je sais ça paraît bête dire, en même temps j'ai bien un pote de 38 ans, instit, qui avait du pousser une gueulante pour un apart, alors que ça faisait belle lurette que ses parents ne s'occupent plus de sa vie, mais les stéréotypes ont la vie dure, t'as une gueule de jeune, t'as l'air gentil, on peut te b... la gueule)..
Ca peut paraître crétin soit mais un homme averti en vaut 2 (quand bien même tu dirais que de ce côté t'es pas du genre àte faire couillonner).
Et si pas de ristourne sur le prix: négocier un train de peuneus ou une ristourne sur la révision.
Et féloche pour le permis.
Et je suis d'accord quand même avec fabcdn quant à la période, au pis tu l'achètes maintenant, t'emmerdes pas forcément pour l'assurance, c'est le meilleur moment pour acheter, tu t'arranges pour trouver/ louer une remorque pas cher pour la transbahuter.
Et +1 pour l'ER6, très sympa comme bicylindre et sur des enchaînement de courbes rapides, ça bouge bien, des reprises à plus bas tour qu'un 4 cylindres qu'il faut monter dans les tours pour exploiter, après tout dépend de où tu habites, mais dans les vosges ya des routes bien sympas où cette bécane suffisait amplement (de mon côté, une ER6 avec laquelle je trouvais beaucoup de plaisir pour me remettre à la moto et un pote qui de son côté pourrissait des sportives Gex 1K avec un SV 650 dans des ptits cols).
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par jul_57 »

salut à tous,

tout d'abord felicitation aux nouveaux motards de config pc... :biere:

pour repondre un peu sur le choix d'une premiere moto...

à eviter: sv,er6,xj6,bandit,enfin tous les petits 600 qui tourne aux alentours de 75ch.
on s'en lasse trop vite et la plupart du temps on ne termine pas la saison car on s'ennuie tres vite, meme sans vouloir faire le pilote! :)

les sportives meme pas la peine rien qu'au niveau de l'assurance sa passera pas et bien trop dangereux sans experience.

hornet, fazer, gsr, fz6, sont tres bien pour demarrer, sa marche assez fort, pour des 600, elles approchent toutes des 100ch.

voila mon point de vue! :biere:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par fabdcn »

:plusun:

et je mets l'accent une nouvelle fois sur le FZ6, qui malgré sa puissance, reste sobre en dessous de 7000 tours
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par chimiste49 »

j'ai pas lu tous les posts mais apparement ca parle de motos pour ceux qui débutent.

je met mon grain de sel :mrgreen:

moi, je n'ai pas de moto (pour l'instant), mais un pote a une gladius suzuki et apparement c'est une moto idéale pour la ville et tres adapté aux débutants
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par fabdcn »

la gladius est une très bonne moto, (c'est un roadster), maniable, pratique, économique,
seulement sa puissance (72cv) la laisse dans le segment des "j'me fais plaisir avec, mais au bout de 6 moi d'experience, elle me gonfle, je veux plus puissant"

en gros, par rapport à ce qu'a dit jul-57, elle est dans la classe des SV, ER6, bandit, la catégorie que l'on prend en premier, mais qui nous barbe très vite

mais je confirme, cependant, très bonne moto
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par chimiste49 »

lui , il fait pas de grandes routes seulement de la ville avec.
ya t il besoin de plus de puissance pour de la ville ? (c'est pour ma culture :mrgreen: )
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par fabdcn »

honetement, pour la ville, si c'est que de la ville, c'est un scoot qu'il faut prendre, pas une moto

la culture moto c'est : plaisir d'abord !!

:bienvenue:
Avatar du membre
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 833
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Typhon »

en ville, un bon supermot :thumbsup:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par fabdcn »

Typhon a écrit :en ville, un bon supermot :thumbsup:
:plusun:
oui aussi
:thumbsup:
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par chimiste49 »

oui mais pour les filles, la frime un peu quoi :mrgreen:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par miap »

les hornet, fazer, gsr, fz6 sont clairement un cran au dessus mais se n'est peut être pas la même pour l'assuré.

De toute façon il me faut aussi une nouvelle voiture et du coup le budget n'est plus le même.
Pour 3000€ y'a moins de choix et le bandit risque de s'imposer . Non ?
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par raph1912 »

pour la ville ? rien de mieux qu'un ptit super mot' de bucheron :bouh:

Image

:sos: faut reposer la roue avant les feux rouges hein?
Avatar du membre
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 833
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Typhon »

raph1912 a écrit :pour la ville ? rien de mieux qu'un ptit super mot' de bucheron :bouh:

Image

:sos: faut reposer la roue avant les feux rouges hein?
:plusun: :inlove: :inlove:
Répondre