Page 1 sur 2
une config a 200 euros
Posté : 30 avr. 2010, 19:12
par Toniolagoldo
Bonjour,
Je suis un peu perdu.
J'ai acheté un PC un peu nul... pour jouer à MOH, call of duty, ... ce genre de jeux. mais ça freeze tout le temps et c'est ch.. agaçant.
Je voudrais récupérer ma boite et la mémoire vive et tout ce qui va avec, mais je suis prêt a remettre 200 euros pour racheter une CM, une CG et un microprocesseur. Est-ce possible ?
J'ai regardé un peu à droite à gauche mais j'y connais pas grand chose à vrai dire et c'est un peu dur.
Quelqu'un pour me conseiller ? ou pour mettre fin à mes espérances ?
Merci d'avance.
Posté : 30 avr. 2010, 19:33
par chimiste49
salut
il nous faudra les caracteristiques du pc
Posté : 01 mai 2010, 05:39
par miap
dit nous se que tu as comme matos , avec de la chance tu n'aura pas besoins de tout changer.
tu as quoi comme écran ? taille ?
as tu un windows ou autre ?
Posté : 01 mai 2010, 08:36
par Toniolagoldo
le microprocesseur est un AMD Athlon 64
XP home edition (sauf que je n'avais pas le CD et que j'ai tout formaté.. mais j'ai encore la clé sur l'autocollant derriere !)
memoire vive : une barrette DDR2-800 2Go
carte mère : GF8100VM-M5 v1.0
Alim 550
après, j'ai un écran 19'
Disque dur en sata
lecteur de carte mémoire....
Sur la CM, il y a un emplacement pour carte vidéo où c'est marqué PCI-E gen 2.0.
Aprés tout, peut être que d'ajouter une CG suffit ?
Posté : 01 mai 2010, 11:26
par DistrezZ
Il nous faut les caractéristiques détaillées !!!
marque de l'alim, référence du processeur, carte graphique...
Posté : 01 mai 2010, 11:50
par Toniolagoldo
OK je précise : voici les caractéristiques sur ma facture :
- Boiter MT/480Watts/ATX (en ouvrant la boite, je vois que l'alim est de 550w, de marque SHAI il me semble)
- composant CM SKAM2 - VGA intégré (sur ma CM, je vois marquer sur la CM : GF8100VM-M5 V1.0 ........ c'est pareil que SKAM 2 ?)
- AMD processeur Athlon 64 3500+ AM2 OEM
- ventilateur dissipateur pour CPU SK939/940/AM2
- composan marque/Marque mémoire 2Go DDR2 800
- DD 160Go sataII
- Composant Dust MS windows XP Home
- composant samsung/Nec graveur de DVD+/-RW DL noir
- lecteur multformat Dust Lecteur Cartes mémoires interne 3.5'' - CR-100
Je n'ai pas de carte graphique actuellement, j'utilise la CG intégré.
J'espère que ça suffit pour vous faire une idée.... Je commence à me dire qu'il suffit juste peut être que j'achète une CG supplémentaire, sans avoir besoin de racheter une CM et un microprocesseur. Mais j'y connais rien !
Posté : 01 mai 2010, 12:02
par titirominet
Une carte graphique devrait déjà apporter beaucoup plus de performance pour les jeux, mais je suis pas sur que ça passe avec ton alim car la marque de cette dernière n'est pas connu.
Posté : 01 mai 2010, 12:24
par DistrezZ
Une HD5750 ne consomme rien, ne prend pas beaucoup de place, et est trés abordable (moins de 100 euros pour la version 512Mo). Tu ne risques pas grand chose avec cette carte graphique, même avec ton alim

Posté : 01 mai 2010, 12:29
par fabdcn
vu le budget, vu ce qu'il y a a changer, j'opterais plutot pour virer CM, proc, CG et alim
une alim antec 380W fera l'affaire,
la CM la moins cher en LGA 775 ou AM3, avec un proc bonne fréquence et pas cher,
et une HD 4850, en privilégiant les afaires en destockage pour ne pas crever le budget, le réultat sera plus important et plus interessant qu'en changeant uniquement la CG
Posté : 01 mai 2010, 13:23
par Fanfan_pgm
Moi je pense plus interressant de partir que sur la CG et lorsque tu auras plus d'argent tu remplacera alim/boitier puis proc/CM/ram
Posté : 01 mai 2010, 14:46
par fabdcn
Fanfan_pgm a écrit :Moi je pense plus interressant de partir que sur la CG et lorsque tu auras plus d'argent tu remplacera alim/boitier puis proc/CM/ram
si son proc avait été plus performant, oui, mais là, non
Posté : 01 mai 2010, 15:12
par miap
si tu n'est pas très exigeant , change ton alim et part sur une hd4850 , se sera le jour et la nuit en jeux.
il y a quelques temps de sa j'ai vendue ma 8800gt à un amis qui tourne avec un athlon 64 3500+ et sa tourne bien, il à un 17" aussi.
mais bon un 19" sa demande pas non plus une bete.
le mieu reste quand meme de changer carte mere/processeur/carte graph et alim.
pour la mémoire tu peu la garder car en 775 et am3 certaines cartes sont encore compatible ddr2.
une autre option est de prendre une 5770 et une alim et des que tu as des sous de changer le reste.
car clairement les puces graphiques des cartes mère ne sont vraiment pas faite pour jouer
Posté : 01 mai 2010, 15:45
par SquawK
miap a écrit :
une autre option est de prendre une 5770 et une alim et des que tu as des sous de changer le reste.
Je pense que c'est le mieux. Je pense par contre que c'est pas nécessaire de changer l'alim, c'est surement pas de la grande qualité mais ça devrait aller...
Posté : 01 mai 2010, 18:12
par miap
mieux vaut prévenir que guérir .
mais bon sa peut attendre car la 5770 ne consomme pas énormément
Posté : 01 mai 2010, 19:00
par Toniolagoldo
OK, merci à tous.
J'ai regardé la 5770, c'est 130 euros environ (1Go).
...
si avec 200 euros je peux pas avoir CM, processeur et CG, il vaut mieux juste acheter une CG pour ce que j'ai : vous m'avez convaincu.
Mais vu que si je mets 130 euros dans une CG maintenant, je vais attendre un bail avant d'acheter la suite (6 mois - 1 an). Du coup (et n'y voyez pas de radinerie), je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter une CG moins costaude (et moins chère), car dans 1 an, il y aura d'autres produits..
Donc, ma dernière interrogation : est-ce mieux d'investir tout de suite une CG à 130 euros pour rendre fluide mes jeux tout de suite, et remplacer peu à peu les éléments de ma config 'autour de cette CG', ou est-ce mieux de mettre 50 euros dans un CG moins performante (mais avoir tout de même des jeux fluides tout de suite) et racheter un truc complet dans 2 ans ?
En tout cas, merci à tous pour vos posts, ça structure ma réflexion !!