Page 1 sur 2
Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 16 mai 2010, 21:44
par Grimfist
Bonsoir à tous ! Cette année je me décide à changer quelques composants de ma config, j'ai déjà quelques idées mais des avis extérieurs ne font pas de mal !
Je veux surtout jouer sur le silence de la tour qui est primordial pour moi, car avec mon boitier actuel je ne suis pas super satisfait.
Voici les composants que je compte changer:
- Boitier: Antec P182 ou 183
- Alim: Antec True Power 550W
- Proco: Q9550
- Ventirad: NoctuaNH-U12PSE2
Donc pour l'alim je souhaiterais prendre une modulaire, mais le plus important sera d'avoir une bonne longueur de câble car avec mon alim actuelle je suis déjà un peu court sur les alim cm alors avec un boitier plus spacieux.. Et pour le quad c'est parce que je me suis mis à la photo et que je souhaite donc faire de la retouche.
Voila j'espère que j'ai été assez précis et merci d'avance pour vos réponses !

Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 17 mai 2010, 12:57
par DistrezZ
Y'a pas trop à se soucier de la longuer de cable je pense.
Les alims modulaires sont par définition des alims haut de gamme, donc elles sont faites pour aller dans de grands boitiers.
Sinon tu ne veux vraiment pas changer de socket ?
Pour le même prix tu as un i7 860 qui sera plus performant qu'un q9550 pour de la retouche.
Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 17 mai 2010, 14:35
par fabdcn
le quad c'est surtout pour le montage vidéo, par pour la retouche (là, mon netbook fait du bon boulot pour la retouche)
mais le quad est vraiement super dans les applications diverses
Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 17 mai 2010, 16:08
par teckno1
Ta config tiens encore bien la route, pourquoi changer

?
Sinon, si tu souhaites vraiement changer le i7 860 me semble top. En revendant ta plateforme 775, tu pourra amortir ton investissement d'une bonne centaine d'€

.
Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 17 mai 2010, 17:33
par Grimfist
Oui en fait je pense que je vais carrément prendre le i7 860 comme ça je serai tranquille à ce niveau pendant un petit moment au moins
Par contre au niveau des boitier la seule différence que j'ai vu entre le p182 et le p183 c'est l'avant qui change un peu et la couleur car l'agencement à l'intérieur ne change pas, non ?
Et pour la carte mère je pense dans ce cas prendre une P7P55D et la DDR3 qui va avec.
Je veux changer ma config car mon père veut un nouveau pc, j'en profite donc pour lui revendre le mien et juste garder ma carte graphique et le DD pour me refaire une config qui pourra me convenir pour au moins 2 ans

Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 17 mai 2010, 21:18
par clement26104
i7 860 powa d'autant que oc il rattrape un 980X

Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 17 mai 2010, 22:38
par Grimfist
Oui le i7 860 sera un bon choix sinon pour la carte mère ça ira ? Et côté alim j'hésite aussi à prendre la Crosair VX 550W normalement ça me suffit pour la config non ?
Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 17 mai 2010, 22:57
par clement26104
Grimfist a écrit :Oui le i7 860 sera un bon choix sinon pour la carte mère ça ira ? Et côté alim j'hésite aussi à prendre la Crosair VX 550W normalement ça me suffit pour la config non ?
No prob mon HX 520 la tenu sans broncher a 4.6Ghz avec la GTX OC en mode gros bourrin

Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 18 mai 2010, 06:06
par miap
yop !
si tu as le budget l'i7 860 est un bon choixmais un i5 750 se débrouille pas trop mal déjà et avec le ventirad de david tu l'oc un peut.
ou alors le 860 oc
mais bon le rad de "V" pour.......sera vite dépasser avec le i5 ou i7, un quad sa chauffe
7 860 powa d'autant que oc il rattrape un 980X

2 core en moins quand meme, avec l'hypertreading , le 980x offre 12 core(logique) ou bien ...?
Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 18 mai 2010, 07:29
par clement26104
miap a écrit :
7 860 powa d'autant que oc il rattrape un 980X

2 core en moins quand meme, avec l'hypertreading , le 980x offre 12 core(logique) ou bien ...?
A stock contre un 860 oc sa se vaut

Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 18 mai 2010, 11:16
par Grimfist
De toute façon cette année j'ai le budget pour me faire plaisir à ce niveau ! Par contre la carte mère suivra pour un bon OC et tout le reste ?
Après réflexion je pense que je vais prendre le p182 car je vois pas de grand différence au niveau du refroidissement je serais pas déçu je pense.
Sinon petite question pour le début d'année prochaine pour ma carte graphique, ca vaut le coup de faire un crossfire ou vaut mieux changer de carte carrément ?
Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 18 mai 2010, 11:44
par Fanfan_pgm
Pour le boitier t'as une bonne offre pour le 183... ca peut t'intéresser vu la différence avec le 182
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... 12685.html
Par contre va falloir prendre vite !
Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 18 mai 2010, 11:55
par Grimfist
Tu viens de me mettre le moral à zéro la parce que je sais pas si je pourrais avoir les sous avant la fin du mois... Merci quand même
Edit: J'ai réussi à m'arranger boitier commandé avec l'alim, merci beaucoup Fanfan !

Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 18 mai 2010, 13:42
par Kilou
J'avoue nice affaire ^^
Re: Besoin de conseils: upgrade Pc
Posté : 18 mai 2010, 14:42
par Fanfan_pgm
Merci matos.net surtout !
Croise les doigts pour qu'il fasse une offre genre I7 860 acheté la CM offerte ^^