Page 1 sur 2
suis-je piraté ?
Posté : 16 mai 2010, 22:46
par sabreoclair
Nous sommes 2 sur la même box ( 1 en wifi et l'autre par câble - moi )
depuis quelque temps , quand la connexion s'arrête puis redémarre , apparait ça

c'est du à quoi ?
c'est grave ?
Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 07:31
par Ctulhu
Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais moi les seules fois où ce message survenait c'est simplement quand je configurais ma connection réseau (propriétés, adresse TCP/IPv4) et que je mettais la même adresse qu'un autre ordinateur connecté sur le réseau ayant déjà cette adresse.
(Si je parle de bêtise c'est juste que ça doit être un peu trop évident pour que ça soit ça, vu que tu dois avoir un bien meilleur niveau que moi en info ^^).
Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 10:35
par sabreoclair
le soucis c'est que ça arrive après une coupure du réseau et d'un seul coup .
pas quand je reconfigure ma connexion ( de toute façon je n'y touche pas )

Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 12:23
par DistrezZ
coupe le wifi pour voir si ca change quelque chose

Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 12:32
par sabreoclair
DistrezZ a écrit :coupe le wifi pour voir si ca change quelque chose

le WIFI est branché sur un PC dont je n'ai pas accès . ( c'est compliqué

)
et comme ce message apparait une fois que la connexion s'arrête ......
Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 12:49
par DistrezZ
Nan mais coupe le wifi sur ta box.
Si t'es chez orange :
http://192.168.1.1
Identifiant: admin
mdp: admin
Tu vas dans wifi et tu fais désactiver
Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 13:36
par Fanfan_pgm
Un des pc en ip fixe sinon ?
Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 14:00
par DistrezZ
Avoir une IP fixe ca coute cher ...
Tous les abonnements "classiques" sont à IP non fixe
Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 14:18
par Fanfan_pgm
J'ai peut être pas utilisé le bon terme...
Mais dans les propriété de ta connexion tu peux définir une IP stricte par laquelle ton PC va se connecter au réseau. Du coup si l'autre est en IP auto et qu'il tente de se connecter à la même ip, il y a conflit... d'où le message. nan ?
Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 14:21
par Ctulhu
Oui c'est ce que je pensais aussi, j'avais eu ce problème à une époque sur un réseau privé pour lequel je ne disposais pas de l'accès à la box. Les autres ordis du réseau étaient "obtenir une IP automatiquement" tandis que moi j'avais voulu lui attribuer une IP fixe (enfin dans les propriétés de la connection wifi) pour qu'il n'y ait pas ce type de conflit.
Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 18:04
par sabreoclair
merci pour votre sollicitude mais je ne vais rien changer
ça à l'air de bien fonctionner
désolé du dérangement
Re: suis-je piraté ?
Posté : 17 mai 2010, 22:45
par Fanfan_pgm
Juste pour revenir à l'intitulé si tu as une c lé wpa avec un bon mdp t'es tranquille niveau piratage... Sauf si t'as affaire à un acharné... Mais on pourra pas dire que t'as pas sécurisé ton réseaux !:)
Re: suis-je piraté ?
Posté : 18 mai 2010, 01:54
par Ctulhu
Je vais peut être dire une bêtise mais pour savoir si quelqu'un a piraté sa connection, il ne suffit pas d'aller voir sa box pour voir si de nouvelles adresse mac n'ont pas été rajoutées? Enfin je suis chez orange et les ordinateurs utilisant la connection y ont la leur de référencée.
Re: suis-je piraté ?
Posté : 19 mai 2010, 12:24
par DistrezZ
Ctulhu a écrit :Je vais peut être dire une bêtise mais pour savoir si quelqu'un a piraté sa connection, il ne suffit pas d'aller voir sa box pour voir si de nouvelles adresse mac n'ont pas été rajoutées? Enfin je suis chez orange et les ordinateurs utilisant la connection y ont la leur de référencée.
Tu parles des périphériques associés ? ca ca concerne ceux que tu as synchronisé toi même je crois (le bouton sur la livebox). Sinon nan
Re: suis-je piraté ?
Posté : 19 mai 2010, 12:59
par Ctulhu
Ah ben autant pour moi alors, je pensais que ça passait nécessairement par ça ^^.