Pas bon...besoin d'aide svp !!!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Pas bon...besoin d'aide svp !!!

Message non lu par wam »

Slt à tous

bin voilà, je me suis lancé pour le montage de mon nouveau PC et forcément, si j'ouvre un topic ici, vous avez compris...:nervous:

alors j'ai monté ma nouvelle CM (Abit NF7), j'ai remis mon Thunderbird 1 Ghz avec nouveau ventirad, mes 2 nouvelles barettes Samsung (256 Mo), j'ai remis la machine en route et là, content de moi, j'entend le fameux "bip" :D
vous voyez lequel, celui qui dit : " félicitations mon gars, ça démarre !!! "
et ouai mais non :huh:

ensuite, j'arrive sur un écran qui me dit (alors m'en veuillez pas, c'est assez long) :

Windows n'a pas démarré correctement. Un nveau logiciel ou matériel peut être responsable.

Si votre ordinateur ne répond plus, redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers, choisissez l'option "dernière bonne config connue" pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant corectement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alim ou de réinitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce pb, choisissez "démarrer windows normalement".


alors, j'ai tenté les 2 solutions et nada
aidez moi svp
:(
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as pas reinstaller windows ? si oui c'est probablement ça, il arrive pas a trouver les drivers pour la CM (c'est un miracle quand ça marche pour un changement de CM). Tu peux essayer de faire un réparation en bootant sur le CD, ou sinon faudra reinstaller win (sur lui même pour pas réinstaller les progs)...

Si c'est pas ça, la ram peut etre en cause, faut tester les barrettes séparément.

PS: t'aurais pu mettre un titre plus explicite au topic ;)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

SquawK a écrit :t'aurais pu mettre un titre plus explicite au topic ;)
désolé !
:lol:

non, j'ai pas réinstaller mais lorsque j'ai rebooté sur le CD et tenté une réparation, il me demande de choisir je sais plus quoi (je tape 1 : jusque là, pas de pb) et ensuite de rentrer un mot de passe (mais je sais pas ce que c'est ce mot de passe !!!! )

si je fais une réinstal de windows, je vais perdre ce que j'ai sur mon disk dur (mes photos, musique...etc) ? non ?

concernant la ram; il détecte bien les 2 barettes (il m'indique bien 512 Mo)
donc, c'est pas la ram qui est en cause ?

merci pour ta réponse si rapide Squawk au fait :bigups:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Cherche pas, c'est windows qui s'en sort pas, ça passe quand on change de carte graphique ou de CPU mais un carte mère, en général ça loupe pas... en même temps c'est pas une mauvaise chose de reinstaller et de repartir avec un install propre ;)

Pour tes données, tu as plusieurs possibilités.
Si tu as 2 partitions ou 2 disques durs, tu mets les données sur l'une et tu reinstalles windows et tes programmes, tu formates la partition en étant sur de rien laissé de nécessaire dessus (email, dossier documents en settings, mes documents.. c'est long mais le mieux).

Sinon tu peux aussi reinstaller windows sur lui même, il va pas écraser tes programmes ni tes fichiers et devrait remettre les bons drivers (normalement, c'est pas sur a 100% de faire ça), c'est moins propre mais bon, gaffe à pas supprimer la partition ou la formater en reinstallant comme il propose au début ;)

Sinon tu peux aussi installer windows dans un autre dossier et après supprimer l'ancien mais ça fou un peu le bordel en général et tu devras aussi réinstaller progs et jeux....
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

ouf, ça me soulage de savoir que ça vient de windows (enfin, tant que c'est pas résolu, j'vais pas m'emballer :lookround: )

pour la réinstal, j'en ai fait une complète récemment (avec formatage) donc, ça me tente moyen :huh:

je crois donc que je vais le réintaller sur lui même...mais c'est sûr que je vais rien perdre ?
:crazy:
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

ça y est !!! :onfire:
j'ai réussi mon premier assemblage (encore merci pour ton aide Squawk ;) )

maintenant, j'aurais besoin de quelques explications :

- lorsque je démarre le PC, il est vachement long (l'écran de démarrage de windows reste bien 1 minute voire plus...et 1 minute à attendre, ça parait pas mais c'est long :huh: )
que dois je faire pour y remédier ?

- avec CPU-Z, j'ai regardé l'onglet memory, il me donne en timing 2.5-2-2-5
par contre, dans l'onglet SPD, pour le slot 3, j'ai en fréquence 200 Mhz (timing 2-3-3-8 ) et pour le slot 2, dans le tableau du bas, il m'indique 2 fréquences :crazy: (166 Mhz avec 2.5-3-3-7 et 200 Mhz avec 3-3-3-8 )
c'est normal ?

pour info, je suis degouté car je peux pas utiliser le dual ddr...j'ai un slot inaccessible (merci mon boitier noname :mad: )
il se trouve derrière les emplacements 5 pouces 1/4
de toute façon, j'avais l'intention d'en changer
Répondre