Bugs amélioration v2 de configspc.com

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Ouai je pourrai mettre une limite de taille, je vais regarder ça. Normalement les images ne déforment plus le forum comme dans l'ancienne version ce qui est déjà un progrès. T'as un exemple de page qui pose problème ?

L'idéal ça serait d'avoir une version smartphone du forum mais ça n'existe pas avec le programme qu'on utilise pour gérer le forum. :desole: Par contre le forum est compatible avec tapatalk qui est une application géniale pour consulter et écrire dans les forums sur iphone, ipad, android etc http://www.tapatalk.com/mobile.php malheureusement elle est payante (mais ça vaut le cout je trouve ;) ).
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Emetsys »

Merci, pour l'app elle est bien pratique.

J'ai pas vraiment d'exemple de topique, c'est en mettant une image sans la redimensionner que j'ai vu ça.



Image

Là voilà pour l'exemple.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Sky-Falcom »

Moi je verrait bien un petit chatbox sois en haut ou en bas de la pages

serait sympa pour discuter en live entre nous

Vous en penser quoi ???
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par exdeath »

la question a été posé à nombreuses reprises et Squawk a pas l'air motivé.
Moi perso je n'y voit pas grand intérêt, je pense même que ça peut être le bordel avec des personnes qui viendront poser des questions pour leur config dans la chatbox et, une obligation de modération. Si certains veulent discuter entre eux, il y a les mp, facebook, twitter, skype etc...
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Sky-Falcom »

exdeath a écrit :la question a été posé à nombreuses reprises et Squawk a pas l'air motivé.
Moi perso je n'y voit pas grand intérêt, je pense même que ça peut être le bordel avec des personnes qui viendront poser des questions pour leur config dans la chatbox et, une obligation de modération. Si certains veulent discuter entre eux, il y a les mp, facebook, twitter, skype etc...
oui je sais et je daccor avec toi met personne ne veut communiquer leur facebook a skype etc. donc bon, j'ai aussi pensé que certain membre viendrait pour parler de leur config
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SuperD »

:plusun: avec ex chaque chose à sa place c'est mieux :)
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Sky-Falcom »

SuperD a écrit ::plusun: avec ex chaque chose à sa place c'est mieux :)
oui lol mais bon personne a skype Ici ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Clairement y'aura pas de chat ici pour le moment.
Je connais plein de forums qui ont tenté l'expérience, la première semaine y'a plein de monde et après le chat reste tout le temps vide ou avec 2-3 banalités de temps en temps. J'ai aussi connu des forums qui faisaient des chat une fois par mois mais ça n'a pas bien marché ni duré car les gens n'ont pas les mêmes disponibilités etc. Et ça concerne de très gros forums, plus gros qu'ici.

Le topic du flood n'est pas très différent d'un chat de toute façon, le forum est suffisamment rapide pour ça. ;)

Sinon je compte écrire un article guide d'achat supplémentaire sur le site, quel serait le sujet qui a votre préférence entre Ventirad/SSD/Tablettes tactiles ? ou autre éventuellement ?

Ce topic me fait penser que je dois toujours essayer de corriger le bug du plein écran des vidéos Youtube et de la taille des images quand on ne passe pas par l'hébergeur intégré du site.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par exdeath »

Un article sur les SSD me parait être clairement le plus intéressant. Les prix ont vraiment baissé et du coup les SSD deviennent de plus en plus incontournables.

Sinon il manquerait peut être aussi une config Mini PC. Si ça t'intéresses je veux bien la prendre en charge.

:)
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SuperD »

Je pense également que le SSD est le sujet d'actualité, on est vraiment à une époque charnière entre HDD et SSD et si il y a un moment pour en parler c'est maintenant. indépendament des prix, fiabilité, performances absolues...il serait interressant de bien cibler les capacités et perf les plus pertinentes selon les configs visées (multimédia, jeux, bureautique...) beaucoup de configs n'ont pas besoin de 256Go de mémoire de masse et gratter 2s sur le chargement de W7 n'est pas forcément un critère...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Ok pour les SSD, par contre je sais pas du tout quand je pourrai faire ça, avant fin 2013 j’espère. :biggrin: Me demande si je ferai pas un article complet avec des conseils de disques durs par la même occasion.

Clairement ce que je compte faire c'est expliquer concrètement ce qu'apportent les SSD avec des exemple bien précis et chiffrés (temps pour charger tel logiciel ou pour réaliser tel opération), j'ai l'impression que les SSD sont encore très mystérieux pour beaucoup de gens et qu'ils ne voient pas précisément ce que ça apporte à un pc et à leurs usages.
Sinon il manquerait peut être aussi une config Mini PC. Si ça t'intéresses je veux bien la prendre en charge.
Je suis pas contre. ça me semble une bonne idée. par contre un peu comme pour le HTPC, ça sera pas évident de couvrir toutes les possibilités en 1 seule config.
Le mieux sera de discuter du choix des composants dans le topic dédié : votre-contribution-a-la-mise-a-jour-des ... 3-270.html
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

J'ai réparé la balise vidéo, normalement les vidéos Youtube s'afficheront mieux et pourront se mettre en plein écran.

J'ai ajouté une balise "centrer" si vous souhaitez centrer du texte dans un message.

Code : Tout sélectionner

[centrer]exemple[/centrer]
exemple
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Sky-Falcom »

SquawK a écrit :J'ai réparé la balise vidéo, normalement les vidéos Youtube s'afficheront mieux et pourront se mettre en plein écran.

J'ai ajouté une balise "centrer" si vous souhaitez centrer du texte dans un message.

Code : Tout sélectionner

[centrer]exemple[/centrer]
exemple
Super sympa grand chef
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par exdeath »

Je viens de découvrir le nouveau guide sur les SSD, du bon boulot :thumbsup:
t'aurais du faire une petite news pour le promouvoir.
Par contre quand on est dans le forum, le lien vers ce guide est absent de la barre de menu.
;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Ouai faut que je mette à jour le menu du forum et rajoute quelques liens dans les configs + un peu de promo, c'est prévu en fait. ;)

L'article n'est pas tout à fait fini mais je l'ai déjà publié pour que Google commence à le référencer, ça prend pas mal de temps.

N'hésitez pas à me dire si y'a des erreurs, des coquilles ou des fautes (très probable ^^). Comme tous les articles il s'améliorera au fil du temps. Je pense écrire un petit article sur les ventirads prochainement aussi.
Répondre