Bugs amélioration v2 de configspc.com

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Je crée ce topic pour tout ce qui concerne les bugs et améliorations que vous souhaitez voir sur le site.

Je pense que le premier bug concerne l'heure, regardez en haut à droite du forum si elle est bonne.
Je pense que ça ne sera pas le cas pour tous les membres car pour la France métropolitaine avec l'ancien forum il fallait mettre UTG+1 en hiver et UTG+2 en été. Mais maintenant le système est un peu différent, il faut mettre UTG+1 et cocher la case "heure d'été en vigueur" (ce qui revient au même qu'UTG+2 je pense). Si l'heure affichée en haut à droite est bonne c'est que le réglage est bon à priori.

Si vous voulez de nouveaux smileys/en virer certains, c'est le moment de le dire dans ce topic.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par exdeath »

Juste les images du topic sur les logiciels gratuits qui ont disparu.
Sinon je vois pas de gros bug et le site est super fluide :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

exdeath a écrit :Juste les images du topic sur les logiciels gratuits qui ont disparu.
corrigé.
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par dam »

ceux la
Image
Image

ça m'est arrivé 2 fois en cliquant sur un bouton ça me lance une fenêtre popup comme si je voulais télécharger un fichier. je ferais une capture d'écran la prochaine fois

sur la page "actualités" je pense que ce serait plus pratique si les news étaient développées (comme sur la page d'accueil) et non sous forme de liste
Modifié en dernier par dam le 17 mai 2010, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par fabdcn »

j'ai une heure de décalage, mais rien de bie grave

sinon, un truc que je trouve assez pénible, lorsque l'on passe le curseur de la souris sur les onglets "accueil" jusqu'a forum etc, y a le menu qui défile en dessous, mais lorsqu'on vire le curseur, ce "menu défilé" reste et sur mon netbook, a cause de la taile d'écran, prends de la place et c'est génant pour la lecture (voilà, je sais pas si je me suis bien expliqué)
si ce menu pouvait disparaitre lorsque l'on enlève le curseur de la souris, ce serait un plus pour le confort

sinon, j'ai déjà adopté la nouvelle version, sans soucis, voire bien mieux.
(manque plus que tu adoptes ton nouvel émoticone ;) )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

fabdcn a écrit :j'ai une heure de décalage, mais rien de bie grave
Met UTG+1 et heure d'été dans ton profil (panneau d'utilisateur en haut à droite) et dit moi si c'est bon pour les heures.
sinon, un truc que je trouve assez pénible, lorsque l'on passe le curseur de la souris sur les onglets "accueil" jusqu'a forum etc, y a le menu qui défile en dessous, mais lorsqu'on vire le curseur, ce "menu défilé" reste et sur mon netbook, a cause de la taile d'écran, prends de la place et c'est génant pour la lecture (voilà, je sais pas si je me suis bien expliqué)
si ce menu pouvait disparaitre lorsque l'on enlève le curseur de la souris, ce serait un plus pour le confort
Normalement le menu ne reste pas si tu enleves le curseur de la souris... tu es sous quel navigateur (version ?) et quel OS ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

dam a écrit :ceux la
Image
Image
Ajouté. J'en ai viré quelqu'un qui sont jamais utilisé aussi.

ça m'est arrivé 2 fois en cliquant sur un bouton ça me lance une fenêtre popup comme si je voulais télécharger un fichier. je ferais une capture d'écran la prochaine fois
bizarre :desole:

Sinon je vois que tu as découvert le nouvelle fonction pour signaler un sujet (l'icone point d'exclamation) qui permet d'avertir les modérateurs sur un message (spam, truc illégal etc). Je te confirme que ça marche bien. ;)
Avatar du membre
DaRisK
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par DaRisK »

Joli le nouveau site ! C'est du bon boulot ;)
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par DistrezZ »

J'ai pas vu de bugs pour le moment.
Mais le truc qui m'a marqué c'est la grande fluidité du site !!
Ca a du bon de changer d'hébergeur :satisfied:
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Ctulhu »

Pareil, pas vu de bugs, plus grande fluidité effectivement, esthétiquement plus propre/ moderne, j'ai juste eu plus tôt une erreur au lancement d'une page qui s'est corrigée toute seul avec un ptit refresh.

Edit: Par contre, ça va paraître con comme suggestion, mais ne serait il pas plutôt possible de déplacer ce topic dans la section "le site configpc.com" ^^ (j'ai trouvé ce topic via la page d'accueil en fait, mais jvoulais déjà faire un commentaire dessus et je n'y avais pas trouvé de topic dédié ;) ).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Ctulhu a écrit :Pareil, pas vu de bugs, plus grande fluidité effectivement, esthétiquement plus propre/ moderne, j'ai juste eu plus tôt une erreur au lancement d'une page qui s'est corrigée toute seul avec un ptit refresh.
ça se peut que ça vienne du système de cache qui est en train de se construire au niveau des URL.
Ctulhu a écrit : Edit: Par contre, ça va paraître con comme suggestion, mais ne serait il pas plutôt possible de déplacer ce topic dans la section "le site configpc.com" ^^ (j'ai trouvé ce topic via la page d'accueil en fait, mais jvoulais déjà faire un commentaire dessus et je n'y avais pas trouvé de topic dédié ;) ).
C'est fait. En fait je voulais le mettre aux deux endroits mais quand j'ai voulu transférer le message, j'ai eu un bug imprévu du cote admin... que j'ai mis pas mal de temps à rêgler... ;)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par dam »

:bigups: des
nouveaux
smiley :mrgreen:
j'en profite pour essayer les balises :lol:
tu n'as pas remis la balise "video"
sur le bouton "u" (souligné) le u était souligné avant il me semble

@ tous renseignez vos dates d'anniversaire dans votre profil ils s'afficheront en bas de page le jour J


Avec la fonction joindre un fichier les images sont hébergée où ? car ça risque de prendre de la place.

Edit : j'ai de nouveau le bug avec un bouton en voulant éditer et ça m'est arrivé encore en cliquant sur l'image que je viens de poster.
firefox 3.6.3
Fichiers joints
Sans titre.png
Modifié en dernier par dam le 17 mai 2010, 19:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jojolapin
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Jojolapin »

Voila, je me promène tranquillement, je fais un retour arrière et je vois ça.

Donc ca continue vers le bas vous me dites si je prend tout.
Fichiers joints
Bug
Bug
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Pour les liens soulignés et la balise vidéo c'est déja sur la todo list, ça serait fait dans les prochaines heures (ou jours).

+1 pour les anniversaires, le forum vous le souhaitera le jour J ;)

Pour la nouvelle possibilité d'uploader les images, ça va prendre de la place mais on a énormément de place sur le nouveau serveur donc on est paré pour quelques années je pense. Le site est sur deux disques durs de 750 Go.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Jojolapin a écrit :Voila, je me promène tranquillement, je fais un retour arrière et je vois ça.

Donc ca continue vers le bas vous me dites si je prend tout.
Tu peux me donner ton navigateur/OS ? J'ai aucune idée d'ou ça peut venir, dit moi le si ça se produit à nouveau.
Répondre