convertir un disque dur exterieur qui est en ntfs en fat32

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
alikely
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2004, 00:00

convertir un disque dur exterieur qui est en ntfs en fat32

Message non lu par alikely »

Bonjour Systeme d'exploitation xp prof.,Je n'arrive pas à changer mon disque dur exterieur brancher sur usb,qui en ntfs en fat32 .J'ai formaté mais j'ai qu'une seul choix la ntfs pas de fat 32. Et de plus ce disque dur est installé automatiquement sur le controleur ata/ atapi ide .Normalement il devrait etre installer sur le controleur de bus usb A chaque le disque est sur le controleur usb et je veux mettre à jour le pilote il bascule vers le controleur ata/atapi ide et pourtant je suis obligé de mettre à jourDe l'aide merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour Systeme d'exploitation xp prof.,Je n'arrive pas à changer mon disque dur exterieur brancher sur usb,qui en ntfs en fat32 .J'ai formaté mais j'ai qu'une seul choix la ntfs pas de fat 32. Et de plus ce disque dur est installé automatiquement sur le controleur ata/ atapi ide .Normalement il devrait etre installer sur le controleur de bus usb A chaque le disque est sur le controleur usb et je veux mettre à jour le pilote il bascule vers le controleur ata/atapi ide et pourtant je suis obligé de mettre à jourDe l'aide merci
Bonjour alikely et bienvenue sur le forum

A mon avis le plus simple c'est de booter sur le CD de windows XP, de supprimer la partition, d'en recréer une nouvelle et de la formater en FAT32. Normalement avec WinXP tu auras 4 choix : rapide (FAT32/NTFS) et complet (FAT32/NTFS).
Pour ton problème de controlleur, je ne sais pas trop. Le disque dur fonctionne bien ? si oui je ne chercherais pas plus loin, windows fait parfois des trucs bizarre avec les pilotes. ;)

SquawK
Répondre