Création boitier PC en plexi [mod]

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

exia a écrit :Salut :hello: j'ai une petite idée derrière la tête mais il me faudra pour cela la longueur qu'il te reste pour poser tes ventils sur le dessus :biggrin:
21 cm d'un bout à l'autre
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par exia »

donc tu as un rectangle de 25*21 cm à amènager par des ventils c'est ça?
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

exia a écrit :donc tu as un rectangle de 25*21 cm à amènager par des ventils c'est ça?
je viens de mesurer, en pratique, 19*22 (l'alim et le graveur prenant bcp de place)
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par exia »

euh je crois que tu pourra mettre 2 de 140 ni de 120

un 200 c'est limite
parcontre 2 de 80 et 1 de 120 oui ou 4 de 80
mais vue la taille de ta tour un 200 serai mieux et tu fais comme sur la mienne tu le met en parti extèrieure de ta tour et tu l'habis avec des l'amelle en plexi blanc et tu mets une grille.

j'ai fais un ptit croqui si cela t'intèresse :biggrin:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

je suis curieux de voir ça ;)
tu te fais aussi un boitier en plexi?
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par exia »

Non pas pour le moment je vient juste d'acquérir mon nouveau pc j'ai pas en changer maintement :mrgreen:
mais l'idée d'en faire une par le suite me tenterai bien :biggrin:
Avatar du membre
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 118
Enregistré le : 07 août 2010, 15:51
Localisation : France

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Bad_Wolf »

Salut, beau boulot.
Pourrais-tu me dire quel est le système watercooling utilisé et son prix à peu près. merci. @+
Avatar du membre
Hornycross
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2010, 16:13

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Hornycross »

Bonjour a tous , :bienvenue:

je suis novice sur ce forum , Tout d'abord je tiens a dire un Grand Bravo a fabdcn pour cette réalisation

depuis quelque temps ca me disais de me lancé dans une " expérience " comme celle ci ( Fabriqué de mes propres mains mon Boitier ) et en Plexiglas.

j'aurais quelque question a te poser ci cela ne te dérange pas vis a vis de ton choix de plexiglas stp ? car sur le site que tu donne sur ta page 1 d'édit ; mais il y a plein de chois possible

car mon envie et de faire une tour qui tiendra du ATX ( normal ) un CF de 5870 wc ,2 Radia( double ou triple) + 2 pompes , mais en essayant de faire de ma tour entre une tour-cube et une tour moyen ( donc assez compact ) et de plus en WC ( qui d'ailleur jamais toucher ) :marteau: :mur: :(

j'ai tout les outil en ma possession et même machine spécial

Actuellement en possesion d'une a+ case El diablo Advance

j'ai tout les outil en ma possession et même machine spécial

Merci a toi.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par tchip »

tres beau travail :plusun:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

Bad_Wolf a écrit :Salut, beau boulot.
Pourrais-tu me dire quel est le système watercooling utilisé et son prix à peu près. merci. @+
y a environs 100 euros en RAD,
20 euros de tuyaux et liquide
25 euros d'embouts
30 euros pour les waterblock chacun (approximativement)
et 80 euros de ventilo
on peu rajouter le rhéobus à 27 euros
2 fois 35 euros de pompe, 25 euros le reservoir plexi

en voyant large, un 500 euros en faite (j'ai investi d'abord à 250 euros, puis petit à petit ensuite)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

Pour Hornycross :

alors le choix de la couleur ne regarde que toi, sauf que pour éviter le flashy, j'éviterais les couleurs vives tel que rouge noir, etc...
pour l'épaisseur, du 8mm est préferable (ref à la visserie, le 5 mm est vraiment juste)

un conseil, dessine la config et comment tu vas installer tout ça avant de commencer à tailler les plaques de plexi (si tu veux de l'aide, c'est possible)
ça me dérrange même pas de refaire un boitier dans ce genre, j'ai aimé, finalement (il me faut juste la taille exacte de tous les composants par contre

je peux aussi te conseiller sur le matos WC necessaire en plus, mais en gros, c'est surtout une histoire d'organisation, de patience,
si t'as d'autres questions,n'hésites pas
tres beau travail :plusun:
merci merci
Avatar du membre
Hornycross
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2010, 16:13

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Hornycross »

fabdcn a écrit :Pour Hornycross :

alors le choix de la couleur ne regarde que toi, sauf que pour éviter le flashy, j'éviterais les couleurs vives tel que rouge noir, etc...
pour l'épaisseur, du 8mm est préférable (ref à la visserie, le 5 mm est vraiment juste)

un conseil, dessine la config et comment tu vas installer tout ça avant de commencer à tailler les plaques de plexi (si tu veux de l'aide, c'est possible)
ça me dérange même pas de refaire un boitier dans ce genre, j'ai aimé, finalement (il me faut juste la taille exacte de tous les composants par contre

je peux aussi te conseiller sur le matos WC nécessaire en plus, mais en gros, c'est surtout une histoire d'organisation, de patience,
si t'as d'autres questions,n'hésites pas

Merci c'est gentil a toi , mais je parlais pas de la couleur , je parlai juste du type de plexi que toi tu as utiliser c'est ca que je demandais .

ca fais 5 heures a peu pres que je schématise mon pc par a rapport a tes photos , et de placer ou replacer tes pieces d'une autres maniere du style :

-changer la place du rad240 en haut entre l'alim et le rom (suppression du rad360 celui de l'arriere )
-mettre les hdd vertical avec ventilo sur la paroi extérieur pour refroidir sur les Hdd
-rétrécissement en largeur et en hauteur de la tour ( 10 cm de hauteur et 10 aussi peu être de largeur )
-je mettrais 2 réservoir en cylindre a coter de la CM ( a droite )
-tout mettre en plexi transparent et 2 plaques blanche ( derrière la CM et celle de la paroi latéral derrière la CM )
-mettre mon réobus sur le plexi des Hdd (NZXT Sentry LX )

voila c'est a peu près tout je pense pour le moment
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

alors j'ai pris dans l'onglet plastic, PVC couleur et transparent

le défaut pour ce que tu veux faire c'est que le PVC transparent est à maxi 5mm d'épaisseur (mais ça reste jouable)

dans ton cas, le travaille je pense, sera de partir du format de la CM et d'essayer d'organiser tout le reste "en profondeur et fixer tout sur les paroies. essaye de ne pas trop tasser sinon, ça n'aura pas l'effet escompté, il faut qu'il y ait un peu d'espace, tu peux envoyer une bauche de ce que tu as fait?
Avatar du membre
Hornycross
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2010, 16:13

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Hornycross »

fabdcn a écrit :alors j'ai pris dans l'onglet plastic, PVC couleur et transparent

le défaut pour ce que tu veux faire c'est que le PVC transparent est à maxi 5mm d'épaisseur (mais ça reste jouable)

dans ton cas, le travaille je pense, sera de partir du format de la CM et d'essayer d'organiser tout le reste "en profondeur et fixer tout sur les paroies. essaye de ne pas trop tasser sinon, ça n'aura pas l'effet escompté, il faut qu'il y ait un peu d'espace, tu peux envoyer une bauche de ce que tu as fait?
Je trouve ca con que dans tes pvc il y a du 8 et 10mm en couleur mais pas en transparent :crazy: moi j'ai croisé un site ( alloplex ) qui peuvent te faire des coupes en carré ou rectangle, donc je vais me renseignier sur le cout avec matos que j'aimerais utiliser ( pmma (Plexi et non pvc) Coulé en 8mm et me faire tout le boitier ( du moin la fascade et le derriere + le haut et le bas , et aussi le rectangle pour les HDD , je reverrais peu étre pas la suite les dimension de celle ci car j'aimerais ( si possible ) y mettre un Ventilateur de 140mm ou un peu plus a voir

oui je fais ca dans 2 min le temps de faire un petit truc propre

Image

Il me manque encore 2 3 truc a faire , de plus je suis entrain de faire une réalisation en 3D

( le réservoir vas être gréfe sur la fascade interne
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

OK, ça ressemble un peu à mon organisation, je pensais plus à un boitier cubique, d'après ce que tu m'expliquais, donc finalement tes dimensions vont ressembler aux miennes,

j'aurais plus vu efffectivement un aspect cubique, basé sur la dimension de la CM puis une profondeur qui cumulerait le reste des accessoires, vu que tu feras en majorité transparent, ça peut faire sympa avec la réaction UV, bon, ça reste toi qui choisis ;)

le site que je t'ai présenté taille aussi à ta demande sans soucis, donc si c'est un critère, ça peut te laisser finalement le choix du prix

pour la largeur, je n'ai pas regardé mais ils proposent autre que le PVC, pour les dimensions, tu peux peut etre voir les autres matières (dérivés du PVC mais tout aussi interessant (par contre un peu plus chers)

par contre, en bas de ton boitier, tes dimensiosn me paraissent juste, laisse une marge de 2cm entre chaque au cas ou, ça risque de te gener (et une fois coupé, c'est foutu)

si tu n'as pas acheté encore les pompes, essaye d'en prendre une seule à gros débit, c'est mieux et plus pratique, et instale là en sortie de radiateur, sortir courte sur tuyau, 3 cm maxi suffisent, et en gérant la sortie de la pompe, tu gagnes en tuyau, et donc en débit/refroidissement

par contre, le NZXT, j'aurais placé au dessus du DVD, et recouvert de plexi blanc, pour cacher la misère si ton boitier est transparent, ça sera plus sympa
et ça aissera plus de place pour gérer l'emplacement des DD autrement pour gagner en place en bas
Répondre