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A propos de la Synchro verticale

Posté : 30 sept. 2010, 20:07
par Vortex
J'ai remarqué que dans certains jeux l'activation de la SV entrainait une baisse de perf.

J'aimerais bien comprendre comment c'est possible, puisque en principe, une fois activée, on demande à la CG d "attendre" le retour de balayage même si FPS > 60hz (dans mon cas), donc en principe elle a plus de temps pour faire son boulot ??

Si y a des experts pour éclairer ma lanterne, merci : :ouioui:

Re: A propos de la Synchro verticale

Posté : 30 sept. 2010, 20:46
par k-e-n-2
Avec la Vsync, ta CG va balayer les images au même rythme que ton écran (60Hz en général), donc c'est normal d'avoir 60FPS stable dans un jeu où sans Vsync ta CG peut tapper 100FPS facilement (ex: Left4Dead). Par contre si sans Vsync tu es déjà en dessous des 60FPS... je ne connais pas vraiment les effets :desole:
Perso j'active toujours la Vsync pour ne pas avoir d'images découpés horizontalement.

Re: A propos de la Synchro verticale

Posté : 30 sept. 2010, 20:57
par Vortex
k-e-n-2 a écrit :Avec la Vsync, ta CG va balayer les images au même rythme que ton écran (60Hz en général), donc c'est normal d'avoir 60FPS stable
Ouais ça j'ai pigé, mais en comparant les mêmes scènes avec Vsync activé/désactivé, j'ai remarqué des bizarreries du genre: sans Vsync 70 FPS, avec Vsync 50 FPS !

Pour l'instant j'ai détecté ça dans Bioshock et L4Dead 2 (mode solo je précise)

Vsync fonctionne différemment avec les moniteurs LCD ?

Re: A propos de la Synchro verticale

Posté : 30 sept. 2010, 21:07
par DistrezZ
Tu sais le software ... Y'a tjrs des trucs que tu peux pas t'expliquer.
Comme par exemple pourquoi certains drivers font planter une cg alors que ton voisin qui a la même cg et le même driver n'a aucun soucis ...

Re: A propos de la Synchro verticale

Posté : 03 oct. 2010, 12:18
par Vortex
Ok donc faut pas chercher à comprendre si j'ai bien compris !