quelle carte son ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
cabolio
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2004, 00:00

quelle carte son ?

Message non lu par cabolio »

Je souhaite investir dans une carte son mais je ne sais pas quoi choisir que me conseiller vous... ? Pour l instant je dispose seulement de la carte integrer a ma carte mere et souhaite une carte son de qualité surtout pour le jeu dans un budget plutot raisonable...
merci @+ cabolio
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour Cabolio,

Quelle est ta carte mère actuelle ? Ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter une carte son si tu as une carte mère avec un chip son type AC97, car ce chips son occupe pas mal le CPU dans les jeux (jusqu'a 20% avec l'EAX activé). Avec certaines cartes à base de nForce2 par exemple ce n'est pas le cas.
Il faudrait également que tu donnes ton budget et quelles enceintes tu possèdes, car la qualité du son dépend plus des enceintes que de la carte son. Il faut d'excellentes enceintes pour sentir la différence de carte son.

Dans le assez haut de gamme tu as l' audigy LSqui est excellente. ;)
Avatar du membre
cabolio
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2004, 00:00

Message non lu par cabolio »

Carte mere Abit At7 Ac97 + enceinte 5.1 Altec Lansing Versatile 251. Buget maximum 100 € et je souhaite investir dans une carte pour soulager mon processeur...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

L'audigy LS me semble bien adapté pour tes besoins. Vu que tes enceintes ne sont pas d'une qualité incroyable, tu pourrais te contenter d'une soundblaster 5.1, la différence entre les 2 cartes ne sera presque pas perceptible. En plus haut de gamme tu aurais l'audigy 2 ZS à environ 120€ mais ca me semble pas très interessant. Tes enceintes seront le maillon faible de la chaine du son.

SquawK
Avatar du membre
buns1983
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2004, 00:00

Message non lu par buns1983 »

Ce chip AC97 gere en plus le 5.1, en clair il est plus que correcte. Mais j'ai acheté une carte son à 9€ juste pour désengorger ces 20%.
Avatar du membre
jon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2004, 00:00

Message non lu par jon »

Oui, tout à fait, les chips sonores font grimper inutilement le CPU alors que celui-ci pourrait "faire autre chose de plus utile"

UT 2003 par exemple est plus fluide avec une vraie carte son au lieu d'une puce intégrée, et la différence se voit (et s'entend aussi).

buns1983, quelle carte as-tu achetée à 9€ ?
Répondre