Conseils CGraphique Portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Jinn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:34

Conseils CGraphique Portable

Message non lu par Jinn »

Bonjour,

Voilà j'ai un ordinateur portable que j'ai acheté la bagatelle de 850 euros il y a quelques mois. Un HP dv7 Notebook et n'ayant pas les moyens de changer d'ordinateur dès que je constate une lacune, j'aimerais changer la carte graphique seulement. j'ai actuellement une ATI Mobility Radeon HD 4500 Series et je voudrais une carte plus puissante pour le jeu. Pour information, je joue à des jeux type MMORPG et je souhaiterais pouvoir régler les paramètre vidéo sur "Moyen" et profiter d'un taux de rafraichissement de 30 images par seconde au minimum. En bref, je voudrais que mes jeux soient bien fluides et de qualité moyenne.

Pour finir, j'aimerais pouvoir faire installer cette carte et non l'installer moi-même. Ceci dit, je ne veux pas avoir à envoyer mon PC en recommandé à 500 km de chez moi non plus. Trop risqué à mon goût. Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu. Les boutiques informatiques classiques de centre ville sont-elles en mesure de me donner satisfaction et puis-je vraiment leur faire confiance ? Quel ordre de prix dois-je compter pour le tout (Matériel et main d'oeuvre) ? Vais-je avoir besoin de changer autre chose pour une question de compatibilité (souhaitez-vous plus d'informations sur ma configuration pour pouvoir répondre à cette question ?) ?

Je vous remercie d'avance :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Conseils CGraphique Portable

Message non lu par exdeath »

A de rares exceptions près, les cartes graphiques des portables sont directement soudées à la carte mère.
Donc il est malheureusement impossible de les changer :desole:
C'est pour ça que l'on conseille de plutôt prendre un PC de bureau si l'on est joueur.
Jinn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:34

Re: Conseils CGraphique Portable

Message non lu par Jinn »

En plus de ça j'ai pu voir que les cartes graphiques miniature coûtaient jusqu'à deux fois plus que les cartes normales... Et pour un PC de bureau combien pensez-vous que ça me coûterait ? En prenant comme bases :

Disque Dur 150 go
RAM 3 go
Pas de souris
Pas de clavier
Ecran 17 pouces
Pas de système d'exploitation pré-installé

Voilà pour la carte graphique, comme dis dans le premier post, je ne veux pas une bête de course. Simplement une qui me permettrait de jouer en configurant les paramètres vidéo du jeu sur Moyen tout en ayant 30 ips minimum.

J'ai déjà essayé de simuler une configuration personnalisée sur LCDC.com mais il demande beaucoup d'autre pièce comme l'alimentation, les ventilo, la carte mère et compagnie et tout ça j'y connais pas grand chose.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Conseils CGraphique Portable

Message non lu par Kilou »

Si le dd est vieux et en IDE il sera moins performant que les derniers.

Et ta ram c'est de la DDR2 ou 3 ? Pas de la ram de portable ?
Répondre