
vraiment génial, vraiment bien foutu, trés immersif.
N'ayant pas joueur au premier je ne peut commenter la différence de jouabilité, mais personnellement je la trouve vraiment bien fichue (je joue clavier souris), je n'ai rencontrer aucune difficulté que ce soit en déplacement qu'en visée.
Graphiquement le jeux est assez bien foutu, les décors sombre et bien détaillé j'aime ca

... ou peut être un peu trop sanglant par endroit ?
le jeu ce montre assez immersif,je n'ai pas pu jouer au premier titre de Dead Space, donc je me pose quand même quelques question dés le départ. D'ailleurs le jeu possède une bonne intrigue pour le moment.
D’entrée de jeux on ce retrouve déjà dans un univers sombre, muni d'une sorte d'agrafeuse multi fonction (pisto lazer et lampe de poche), la premier chose à faire et de sauver sa peau, fuir les créatures après un réveille de 3 ans (je sais pas encore pour quoi d'ailleurs).
Ensuite le scenario arrive sans peine à nous tenir en haleine, on ce pose beaucoup de questions sur le déroulement de chaque chose arrivant à notre personnage (cela change beaucoup de beaucoup de jeux actuel ou le déroulement est plus que prévisible), on en viens d'ailleurs à faire attention au moindre recoin du décors prêt à tiré sur l'une de ses "créatures" qui pourraient surgir de n'importe ou.
En jouant je me suis toujours fixer "un point d’arrêt" du genre " au prochain point de sauvegarde j’arrête de jouer", mais le jeux est tellement prenant qu'on à encore envie d'avancer !
Je ne suis qu'a l'épisode 5, donc pas très loin je suppose, mais pour le moment le jeux à l'air d’être assez riche, on peut acheter et améliorer ses armes, ainsi que s'équiper d'armure particulières.
Comme dans beaucoup de jeux, les "boss" (car ceux ci ne sont pas vraiment des boss) doivent être tuer d'une certaine manière, comme par exemple le premier que j'ai pu rencontrer, j'ai du lui décrocher ses espèces de bras géant pour pouvoir ensuite l’abattre.
Coté doublage, rien à dire, c'est du bon doublage bien fichu, qui n'a heureusement rien à voir avec le doublage monstrueux de two world
J'ai aimer pas mal de petit détails dans ce jeux comme la barre de vie qui est en fait une espèce de jauge de couleur dans un réservoir collé au dos de l'armure du personnage, ou tout simplement même le démembrage intégrale des créatures ou autres cadavres éparpillés sur le sol

( celà me fait d’ailleurs pensé à fallout, un rapport ?).
Ce fut mes premières impression
Pour le moment je dis que c'est un excellent jeux à ne pas raté !