Choix d'une carte graphique ( Portable )

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Deadelus
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:20

Choix d'une carte graphique ( Portable )

Message non lu par Deadelus »

Tout d'abord bonjour à tous.

Voila je souhaite acheter un ordinateur portable qui puisse me permettre entre autre chose de jouer. Si j'ai une idée plus ou moins concrète des composants que je souhaite, je cale complétement sur le choix de la carte graphique. Il faut dire que les fabricants ne sont pas très clairs avec les dénominations des cartes, et j'avoue être complétement perdu.

J'aimerai donc savoir quelle carte graphique vous me conseillez pour mon ordi portable, sachant que je cherche une carte qui puisse me faire jouer parfaitement aux jeux plus ou moins anciens ( 1 voir 2 ans maxi ) et qui puisse me permettre de jouer aux jeux récents dans de bonne conditions, sans pour autant jouer avec tous les détails à fond et tutti quanti.

Merci d'avance pour vos réponses :japon:
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Choix d'une carte graphique ( Portable )

Message non lu par k-e-n-2 »

:bienvenue: précise nous ton budget max. T'as absolument besoin d'un portable?
Deadelus
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:20

Re: Choix d'une carte graphique ( Portable )

Message non lu par Deadelus »

Je sais que c'est pas trop l'idéal pour jouer mais hélas oui j'ai vraiment besoin d'un portable. Pour ce qui est du budget je dirais entre 150 et 250 euros.
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Choix d'une carte graphique ( Portable )

Message non lu par k-e-n-2 »

Euh 250€ pour un portable de jeu? :mur: Avec ça tu ne peux avoir qu'un netbook pour jouer à solitaire ou démineur :desole:
J'espère que t'as voulu dire 1500-2500€ (la borne supérieure est excessive quand même)...
J'oubliais, quel taille pour l'écran?
Deadelus
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:20

Re: Choix d'une carte graphique ( Portable )

Message non lu par Deadelus »

Désolé, j'ai mal compris je croyais que tu parlais du budget pour la carte. Le budget global dont je dispose pour le portable est beaucoup plus élevé, précisément entre 900 et 1200 euros, 1500 grand maximum. Pour la taille de l'écran, 17 pouces serait nickel.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'une carte graphique ( Portable )

Message non lu par exdeath »

Sur les portables dans 99% des cas, la carte graphique est soudé à la carte mère. Donc on ne peut pas l'acheter indépendamment, d'où le quiproquo sur ta question...

Dans ton budget tu as cet MSI qui est excellent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108110.html
La 5870 est parmi les cartes les plus performantes du marché :)
Deadelus
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:20

Re: Choix d'une carte graphique ( Portable )

Message non lu par Deadelus »

Je n'étais pas au courant de ce détail ( désolé je suis assez néophyte ^^ ) je comprends beaucoup mieux maintenant :japon:

Pour ce qui est du portable que tu propose c'est à peu près ce que je recherche à première vue, cela dit, 6 Go de Ram c'est vraiment nécessaire ? Sachant qu'il y a des modèles avec moins de Ram ( 4 Go ) pour moins cher. Je pense à ce modèle notamment avec moins de ram et un processeur moins puissant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108112.html
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Choix d'une carte graphique ( Portable )

Message non lu par zackangeal »

exdeath a écrit :Sur les portables dans 99% des cas, la carte graphique est soudé à la carte mère. Donc on ne peut pas l'acheter indépendamment, d'où le quiproquo sur ta question...

Dans ton budget tu as cet MSI qui est excellent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108110.html
La 5870 est parmi les cartes les plus performantes du marché :)
Il y'a certain pc portable que l'ont peut monter pièce par pièce (ca m'a d'ailleurs étonné la première fois qu j'ai entendu cela), j'ai un ami qui a fait ca, la coque est fournie avec l'écran (la qualité/design n'ont pas l'air hyper top) et carte mère et le reste est a trouvé sois même, ce qui n'est pas du tout de toute facilité, d'autant plus que les vendeurs auxquels il a pu trouver certain composant étaient assez louche ...

Mais bon je déconseillerais cette méthode, l'ami en question à tout acheter via ebay, et le processeur est coincé à la douane depuis bientôt 3 semaines ...
Répondre