PC Portable pour montage audio et video

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Kous
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:31

PC Portable pour montage audio et video

Message non lu par Kous »

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un pc portable pour faire de l'édition vidéo et audio; aux alentours de 900€. Je ne pense pas jouer avec, donc la carte vidéo n'est pas obligée d'être un monstre non plus (mais suffisante pour le montage vidéo).

J'ai repéré quelques offres intéressantes, et pour l'instant je me suis plutôt fixé sur cette machine : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108112.html (très intéressant avec la promo!)
Est-ce que certains l'ont déjà testé? Est-il déconseillé? Je pense que MSI est une marque assez reconnue, au moins pour ses composants de pc fixes, mais je ne sais pas ce qu'il en va de ses portable.

Bien évidemment je suis aussi ouvert à toutes les propositions alternatives ;)
Avatar du membre
AKSYS
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2011, 11:52

Re: PC Portable pour montage audio et video

Message non lu par AKSYS »

Salut kous

je suis tombé par hasard sur ton post, sans réponses d'ailleurs, et justement je fait du montage vidéo aussi, alors voilà ce que je peut te dire a propos de ton achat de portable, si c'est pas déjà fait... au niveau de la config de cette machine, il n'y a pas trop de problèmes, les 4 go de mémoire font un peu léger pour un système en 64 bits qui peut en utiliser bien plus, le I5 et la CG sont bons, par contre, je peux te dire que l'édition vidéo ça fait chauffer les bécanes a mort, et je me demande si un portable est suffisamment refroidi pour ce genre d'utilisation, moi j'ai un de mes PC avec un core2duo et un radiateur intel de base, j'ai bossé avec une fois, mon processeur est monté à 110 degrés, j'ai planté et perdu 5 heures de travail. J'ai heureusement un autre PC spécialement bien refroidi pour en faire sans plantages...mais avec un portable, j'oserais pas...enfin, a voir...
arkoss
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 289
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:18

Re: PC Portable pour montage audio et video

Message non lu par arkoss »

Les portables ne sont de toute façons pas fait pour du montage quel qu'il soit.
Le refroidissement ne convient pas.
Le MSI est très bien, mais il est clair qu'il chauffera à mort, comme tous les portables...
Tu peux opter pour un Laptop Cooler histoire de le refroidir plus efficacement, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles...
Regarde du côté des Asus G73 aussi, le système de refroidissement es pas mal.
Répondre