Page 1 sur 3

administration LIVEBOX

Posté : 10 févr. 2011, 20:04
par sabreoclair
:hello:

question simple , à quoi ça sert ?
ooooooooo.jpg
ça commence à me courir des coupures du réseau en chargeant simplement une vidéo . ça à un rapport ?

Re: administration LIVEBOX

Posté : 10 févr. 2011, 23:15
par Kilou
Aucun rapport avec les coupures.
Les coupures c'est du au fait que tu sois chez orange haha.

Re: administration LIVEBOX

Posté : 11 févr. 2011, 00:44
par Valeuh
Orange...

Tout ceux que je connais on trop de probleme !!!

Re: administration LIVEBOX

Posté : 11 févr. 2011, 14:27
par Kilou
La même... ça fait un de plus xD

Re: administration LIVEBOX

Posté : 11 févr. 2011, 20:12
par sephy
question simple , à quoi ça sert ?
Selon moi cela sert à acceder en SSL à l'interface d'administration de ta livebox depuis ton adresse publique avec un poste distant connecter à internet :desole:

En gros cela equivaut à faire la manip http://192.168.1.1 que tu fais sur ton lan mais en Wan :roll:

Re: administration LIVEBOX

Posté : 12 févr. 2011, 14:17
par Fox
C'est aussi ce que j'aurai dit, mais encore faudrait-il avoir une ip publique fixe, ce qui par défaut n'est pas le cas chez Orange il me semble... :lookround:
Donc bonne question xD

Re: administration LIVEBOX

Posté : 12 févr. 2011, 18:57
par sabreoclair
Fox a écrit :C'est aussi ce que j'aurai dit, mais encore faudrait-il avoir une ip publique fixe, ce qui par défaut n'est pas le cas chez Orange il me semble... :lookround:
Donc bonne question xD
tu peux développer ? j'y connais pas grand chose en ip publique - fixe et BOX . :mur:

merci .

Re: administration LIVEBOX

Posté : 12 févr. 2011, 20:21
par sephy
Pour faire vite la majorité des FAI te fournisse un IP publique (celle qui est visible sur internet) dynamique c'est a dire qui change tous les 12 heures par exemple.
Cependant tu as la possibilité moyennant finance de demander d'avoir un ip public fixe utilisé pour ceux qui heberge chez eux des sites internet ou des serveurs de jeux par exemple

Re: administration LIVEBOX

Posté : 13 févr. 2011, 12:41
par geeki
Bonjour à tous,

Je confirme aussi : les coupures non rien avoir avec le paramétrage de ta live box. Si tu as des coupures régulières, effectues des MAJ de la live une fois / semaine et vérifies que le firmeware est à jour (log qui permet le fonctionnement des composants de la live box).

D'autres part, je ne te conseille pas de mettre un IP fixe (Petite précision : le changement est gratuit) car il va de la sécurité de tes bécanes. Toutes fois, si tu as vraiment besoin de celle-ci, il faut, au préalable, mettre en place une politique de défense contre tout attaque du nuage (Web).

Re: administration LIVEBOX

Posté : 14 févr. 2011, 16:33
par thom986
Si tu as pas mal de problème de déconnexion sur orange, il faut surement que tu demandes à Orange une nouvelle alim pour ta livebox.

Perso, ça a réglé mon problème.

Re: administration LIVEBOX

Posté : 14 févr. 2011, 17:40
par sabreoclair
je vais voir ça samedi .

Re: administration LIVEBOX

Posté : 15 févr. 2011, 05:34
par miap
Je suis chez Wanadoo depuis un moment et en 8 ans j'ai juste changer de box . Pris en charge par orange après un coup de fil mais il faut quand même passer par une agence Orange pour avoir un N° pour pouvoir avoir la nouvelle box ......
Et encore c'est pas la dernière......

1 fois un problème de connexion mais la cm avait un brin, pauvre petite Tpower P45..... . Sa fait quand même bizar de voir une personne utiliser ton pc à distance. Lachez la souris Mr.......non.......

Re: administration LIVEBOX

Posté : 01 mars 2011, 18:39
par chimiste49
une box orange depuis trois ans et aucun pépins

en meme temps c eux qui revendent le réseau :bouh:

Re: administration LIVEBOX

Posté : 01 mars 2011, 19:11
par sabreoclair
je ne sais pas si ça joue mais je suis en bout de ligne ( tél , EDF ) .

Re: administration LIVEBOX

Posté : 05 mars 2011, 13:20
par geeki
sabreoclair a écrit :je ne sais pas si ça joue mais je suis en bout de ligne ( tél , EDF ) .
Salut Sabreoclair,

Oui, effectivement, ça peu jouer : être en bout de ligne ralenti la bande passante ainsi que la qualité de connexion au web. (micro-coupure, non réponse, Request trop longue (délai) d'où impossible de se connecter à....etc.)

Si tu es en bout de ligne, tu ne peux rien faire (changer d'opérateur ne t'apportera rien)
D'autre part, tu peux aussi passer par satellite mais le résultat n'est pas garanti et qui plus est, le coût est élevé.

Tu peux tester ta bande passante chaque jour pour voir quand celle-ci est au maxi (la nuit, pas de problème mais faut pouvoir allez sur le Pc) et te connecter quand elle a un rendement au maximum.

La seule chose que tu peux faire, c'est aller voir le maire de ta ville ou village car c'est la municipalité qui décide d'agrandir, d'améliorer ou de construire de nouvelle ligne. Les opérateurs sont tributaires des décisions des municipalités, jusqu'à ce jour.

Bon courage...