Page 1 sur 1

choix de barrettes mémoire sur carte mère

Posté : 23 mai 2006, 09:33
par shapiro
la question est pour un pour un pote :

il a un processeur intel celeron D325, une carte mère ECS SF2/661 FX (capacité maximum de mémoire : 1024 Mo sur 2 slots), un disque dur WDC WD 800 BB- 22 FJA 1, et 256 Mo de DDR (installé sur le slot A0).

Je connais pas précisément l'utilisation qu'il a de son ordi mais il fait pas du tout de jeux video. Je pense qu'il pense qu'il télécharge pas mal de fichiers, utilisation du graveur, etc....

Il se plaint que son ordi est long en chargement, surtout au démarrage à l'installation de windows, et globalement qu'il rame pas mal.

1ere question : est-ce qu'il doit augmenter sa mémoire DDR, et si oui, quelle marque et quel modèle peut-il acheter qui soit compatible avec la c.m..

2e question : je lui ai passé mon ancien disque dur, un maxtor SATA 250 Go (16 Mo cache), est-ce que celui-ci est compatible avec sa carte mère (au niveau du SATA)..

Merci pour vos réponses.

Posté : 26 mai 2006, 11:10
par shapiro
je relance un peu le topic car je suis toujours en attente de réponse......

Merci

Posté : 26 mai 2006, 13:27
par SquawK
Oui ça fera beaucoup de bien de rajouter de la ram. Tu peux prendre la DDR PC 3200, de la samsung ou corsair value select : de qualité et pas très cher.

Le CPU n'est pas un foudre de guerre mais ça devrait accelerer pas mal mais ça peut etre aussi son HDD qui le ralentit (voir bcp d'autres choses pas forcément matériel).

Pour le SATA je pense que la carte n'accepte pas le SATA (a vérifier tout de même c'est de mémoire ^^)... donc non ça ira pas mais il existe des cartes PCI-E pour mettre du SATA, ça vaut dans les 15€.

Posté : 26 mai 2006, 14:29
par shapiro
oui, sur son rapport EVEREST, y a marqué IDE mais pas SATA, donc je pense aussi que c'est pas possible.

Merci pour ta réponse

Posté : 01 juin 2006, 11:52
par shapiro
qu'est-ce qu'il lui faudrait comme processeur pour booster un peu sa machine (je rappelle que la carte mere est en socket 478).

et à un prix raisonnable

Posté : 07 juin 2006, 21:36
par annuegypte
Bonjour,

J'apporte une modeste contribution à propos du support du SATA par cette carte mère. Après vérification sur le site d'ECS, elle possède 2 ports sata --> http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/P ... ifications
Peut etre à confirmer en ouvrant le boîtier... :ouioui:
Donc pas de soucis pour monter le Maxtor de 250go.

@ SquawK : tu veux parler d'une carte PCI permettant d'ajouter des ports SATA et non une carte PCI-E qui ne sera pas compatible avec cette cm. D'ailleurs je me demande si de telles cartes existent en PCI-E 1x ?? :hein:

Voilà
:hello:

Posté : 07 juin 2006, 21:50
par SquawK
oui petite coquille, pci bien sur ;)

Posté : 08 juin 2006, 09:48
par shapiro
Merci, annuegypte