Conseil achat portable professionnel léger
Posté : 30 sept. 2011, 14:43
Bonjour,
J’ai une toute petite entreprise qui utilise l'ordinateur quotidiennement au moins 15 heures par jour (quasiment d'affilée) pour un usage essentiellement de bureautique (word, excell, powerpoint, mails, one note...) et conserve tous mes emails. Je dispose aujourd'hui d'un DELL latitude E 5400 équipé seulement de 2 RAM et 128 Go, autant dire une misère pour la conservatrice et scribouillarde que je suis. J’ai donc très vite saturé mon disque dur, ne parviens pas à ouvrir mes emails archivés (dont j’ai le plus grand besoin pour le suivi de mes dossiers), ne parviens pas non plus à ouvrir les fichiers outlook qui me sont adressés soit par dropbox soit par freebox et fonctionne pour l’instant avec un disque dur externe que je n’ai pas dupliqué. Au passage, je me suis aperçu que certaines copies faites d’un disque à un autre étaient incomplètes. Tout cela fait beaucoup de tracas et encombre mon fonctionnement que je souhaite le plus fluide possible.
Je dois également indiquer que j’ai un don certain pour dérégler le matériel informatique (j’en rigolais jusqu’alors, mais là je commence à en souffrir)… j’ai à ce titre fait sauter totalement l’accès internet de mes ordinateurs, constaté que le repose poignet est extrêmement chaud à mon gout, que word et excelle 2010 parfois n’enregistrent pas mes données ou me demandent de réenregistrer le tout m’indiquant que les paramètres ont été modifiés.
Je souhaiterai acheter un ordinateur portable transportable qui me permette de fonctionner correctement. A mon sens il me faudrait les caractéristiques suivantes :
- Min 4RAM
- Min 500 Go (750 Go serait top)
- < 2kg (1,7kg de préférence)
- Ecran 13,3-14 pouces
- Autonomie : > 6 heures
- Rayonnement et chaleur : qui ne dégage pas de chaleur (mon latitude E5400 est très chaud sur le repose poignet à gauche et me brûle les mains)
- Solide – ni pannes – ni défaillances (bug de logiciels, connections internet ou autres)
- Lecteur de cd (si possible)
- Windows 7 professionnel
- Office 2010 PME (outlook et one note)
Ma gamme de prix serait idéalement environ 900 € HT hors office. J’avais repéré les 13,3 suivants :
• Sony vpcsb21 1E/W 13,3
• Asus U36JC RX335V
• Asus U36SD
• Les latitudes DELL sortis récemment ou le Vostro 131 puissant.
• Un ami fan d’IBM me recommande le Thinkpad X1.
J’avoue que je m’y perds, notamment parce qu'il y a toujours quelque chose qui manque, et ai besoin d’avancer et maintenant rapidement. L’avantage de DELL est que l'on peut le configurer comme on veut y compris en windows 7 pro, mais j’ai le pb de chaleur que je découvre. Pour les autres je les ai repéré à la FNAC, et donc peux tester la chaleur (Sony est à mon avis sur la durée un peu chaud) et dispose d'une configuration pour particulier et non pour professionnel. Sinon comment les configurer et où se les procurer ? Apple ? j’ai un peu peur du transfert et de la faiblesse en mémoire de disque dur (indépendamment du prix).
Alors je me tourne vers les spécialistes.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci et bonne journée,
J’ai une toute petite entreprise qui utilise l'ordinateur quotidiennement au moins 15 heures par jour (quasiment d'affilée) pour un usage essentiellement de bureautique (word, excell, powerpoint, mails, one note...) et conserve tous mes emails. Je dispose aujourd'hui d'un DELL latitude E 5400 équipé seulement de 2 RAM et 128 Go, autant dire une misère pour la conservatrice et scribouillarde que je suis. J’ai donc très vite saturé mon disque dur, ne parviens pas à ouvrir mes emails archivés (dont j’ai le plus grand besoin pour le suivi de mes dossiers), ne parviens pas non plus à ouvrir les fichiers outlook qui me sont adressés soit par dropbox soit par freebox et fonctionne pour l’instant avec un disque dur externe que je n’ai pas dupliqué. Au passage, je me suis aperçu que certaines copies faites d’un disque à un autre étaient incomplètes. Tout cela fait beaucoup de tracas et encombre mon fonctionnement que je souhaite le plus fluide possible.
Je dois également indiquer que j’ai un don certain pour dérégler le matériel informatique (j’en rigolais jusqu’alors, mais là je commence à en souffrir)… j’ai à ce titre fait sauter totalement l’accès internet de mes ordinateurs, constaté que le repose poignet est extrêmement chaud à mon gout, que word et excelle 2010 parfois n’enregistrent pas mes données ou me demandent de réenregistrer le tout m’indiquant que les paramètres ont été modifiés.
Je souhaiterai acheter un ordinateur portable transportable qui me permette de fonctionner correctement. A mon sens il me faudrait les caractéristiques suivantes :
- Min 4RAM
- Min 500 Go (750 Go serait top)
- < 2kg (1,7kg de préférence)
- Ecran 13,3-14 pouces
- Autonomie : > 6 heures
- Rayonnement et chaleur : qui ne dégage pas de chaleur (mon latitude E5400 est très chaud sur le repose poignet à gauche et me brûle les mains)
- Solide – ni pannes – ni défaillances (bug de logiciels, connections internet ou autres)
- Lecteur de cd (si possible)
- Windows 7 professionnel
- Office 2010 PME (outlook et one note)
Ma gamme de prix serait idéalement environ 900 € HT hors office. J’avais repéré les 13,3 suivants :
• Sony vpcsb21 1E/W 13,3
• Asus U36JC RX335V
• Asus U36SD
• Les latitudes DELL sortis récemment ou le Vostro 131 puissant.
• Un ami fan d’IBM me recommande le Thinkpad X1.
J’avoue que je m’y perds, notamment parce qu'il y a toujours quelque chose qui manque, et ai besoin d’avancer et maintenant rapidement. L’avantage de DELL est que l'on peut le configurer comme on veut y compris en windows 7 pro, mais j’ai le pb de chaleur que je découvre. Pour les autres je les ai repéré à la FNAC, et donc peux tester la chaleur (Sony est à mon avis sur la durée un peu chaud) et dispose d'une configuration pour particulier et non pour professionnel. Sinon comment les configurer et où se les procurer ? Apple ? j’ai un peu peur du transfert et de la faiblesse en mémoire de disque dur (indépendamment du prix).
Alors je me tourne vers les spécialistes.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci et bonne journée,