Page 1 sur 1

régler le fps

Posté : 16 nov. 2011, 22:24
par seyha93
bonsoir ,j'aimerai savoir comment régler le fps des jeux merci de vos reponses

Re: régler le fps

Posté : 17 nov. 2011, 00:16
par Sparda
Bonsoir,

il faut différencier FPS et fps!
1) FPS, First Person Shooter --> http://www.youtube.com/watch?v=6BrnkfvybuQ

2) fps = frame per second = images par seconde. (minimum étant 24 fps, fréquence en dessous de laquelle on distingue qu'un film n'est qu'une série d'images)

En l’occurrence pour les jeux PC, les images par secondes sont la simple résultante des capacités de calculs de ton PC (ban Mac), en comparaison de la charge demandée.
En gros, si ta configuration matérielle est fixée, la seule façon de faire augmenter les fps sont de diminuer la charge en diminuant la qualité des graphismes. Le réglage des graphismes est donc un compromis à choisir entre qualité graphique et performance (fps).


Si maintenant cela est clair pour toi, il est clair qu'en dessous de 30-40 fps tu remarquera que tu n'as pas assez de capacités car le jeu ne sera pas assez fluide.
Pour les FPS (jeu à la première personne), il n'y a pas de maximum et cela reste subjectif mais personne ne crache a priori sur 60fps.
En effet les FPS sont les jeux où il faut le plus de fps (images par secondes).

Bon courage,
Sparda

0

Posté : 19 nov. 2011, 12:27
par totoche
.

Re: régler le fps

Posté : 19 nov. 2011, 12:30
par Valeuh
Je vois pas trop l’intérêt de ton truc...

0

Posté : 19 nov. 2011, 13:07
par totoche
.

Re: régler le fps

Posté : 19 nov. 2011, 14:47
par Kilou
T'es en train de dire que plus t'as de fps plus tu sautes haut ? lol...
Je sais bien que cod c'est moisi mais à ce point je pense pas.

Re: régler le fps

Posté : 19 nov. 2011, 16:04
par kwz
Configurer le taux maximum de FPS, permet de ressentir moins les baisses de FPS. en général, un FPS commence à être fluide à partir de 60 (appréciation qui n'est que subjective, cela changera d'une personne à l'autre :biere: ). Mais en général, plus on a de FPS, mieux c'est .... oui mais jusqu'à une certaine limite. En général, dépassé 100 fps, on ne voit vraiment plus la différence en terme d'appréciation de la fluidité ( Psychologique observe t-on vraiment une différence entre 60 et 100 fps ?? certains diront, ta rétine ne perçois pas plus de 25 images par secondes d'ou l'intéret des images subliminales dans certains films / pubs il y a quelques années :roll: ? d'autres comme moi te diront que la fluidité est nettement plus appréciable à 100 fps plutôt qu'a 60 (mais ce n'est entièrement que subjectif) alors pourquoi ne pas aller encore plus loin que 100 FPS :onfire: ? en gros, au bout d'un certain nombre de fps (à partir de 100fps) on ne ressent plus la différence entre 100 et 150fps... par contre ce qui peut-être ressenti est une baisse de fps , et la sensation est d'autant plus désagréable que la chute est importante.
Si tu as une chute de 100 à 80 fps, tu le ressentira moins qu'une chute de 300 fps à 100 fps. d'ou l'intérêt de bloqué ces fps à une valeur maximal, qui tourne le plus souvent dans pas mal de jeu dont CSS à 125fps. :japon:

Re: régler le fps

Posté : 19 nov. 2011, 17:35
par Kilou
certains diront, ta rétine ne perçois pas plus de 25 images par secondes
Ça c'est faux.
la fluidité est nettement plus appréciable à 100 fps plutôt qu'a 60
c'est tout à fait vrai dans css mais c'est un peu particulier, à voir dans les autres jeux.
pourquoi ne pas aller encore plus loin que 100 FPS
Car au delà ya aucune différence, notamment à cause écrans qui sont limités en terme de rafraîchissement.


EN revanche pour avoir jouer des années à css, je peux t'affirmer que les chutes de 300 à 140 fps je ne les ai jamais ressenties donc pour moi aucun intérêt à bloquer les fps... par contre à 60 fps c'est injouable.

Re: régler le fps

Posté : 19 nov. 2011, 18:11
par kwz
Kilou a écrit :
certains diront, ta rétine ne perçois pas plus de 25 images par secondes
Ça c'est faux.

Oui c'est faux ^^ bien pour ça que j'ai dit que "certains diront" :japon: Sinon j'ai trouvé un petit news qui date un peu mais qui résume à peu près cette question de FPS et perception.


http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/



Et tout à fait d'accord sur le taux de rafraichissement qui limite l'affichage en terme de fréquence.