Configue Gamers

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Angel
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00

Configue Gamers

Message non lu par Angel »

Salut, je passais dans le coin et j'ai jeté un oeil sur la configue Gamer a 1800€

je trouve un peu légé l'athlon 2800+ un bon P4 3G FSB800 ferait vraiment décoller le bestiau :P

autant investire pour de bon ;)

bonne chance pour ton site

nZ Angel
webmaster www.nzangel.com
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour Angel,

Oui les P4 sont trés bons mais la différence entre l'Intel et l'AMD est assez considérable 210 euros pour le P4 contre 110 pour l'athlon, de plus les cartes mères Intel sont plus chères... 8O
Avec cette config il est très facile d'overclocker le processeur comme un barton 3200+ ce qui ne gache rien.
Je pense bientot rajouter une config trés haut de gamme pour les joueurs pour un budget d'environ 2500-3000 € 8) , je mettrais surement un P4C (à moins que je mettes un athlon 64... :wink: )


SquawK
Avatar du membre
dakou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2004, 00:00

config gamers 1200 €

Message non lu par dakou »

J'ai vu la config gamers à 1200 € et je voulais savoir si je pouvais prendre une ati radeon 9800 pro à la place de la 5900 XT de NVidia car j'avais prévu de prendre une ati.


Merci.
Avatar du membre
Redorc
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2004, 00:00

Re: config gamers 1200 €

Message non lu par Redorc »

Bonjour,
dakou a écrit :J'ai vu la config gamers à 1200 € et je voulais savoir si je pouvais prendre une ati radeon 9800 pro à la place de la 5900 XT de NVidia car j'avais prévu de prendre une ati.
oui, c'est une meilleure affaire, pour le meme prix ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'ai vu la config gamers à 1200 € et je voulais savoir si je pouvais prendre une ati radeon 9800 pro à la place de la 5900 XT de NVidia car j'avais prévu de prendre une ati.
Oui c'est d'ailleurs un meilleur choix :) , non pas que la 5900XT soit mauvaise mais son prix est resté stable et la 9800Pro a bien baissé, on a trouve a moins de 200€, ce qui en fait le choix du moment pour les joueurs (sauf pour les riches : Ati X800 et NVidia 6800).

La page de la config gamers (et d'autres) sera remise à jour dans la semaine :)

SquawK
Avatar du membre
Piet
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2004, 00:00

Message non lu par Piet »

Les Athlon 64 sont fortement conseillés pour les gamers, ca casse du P4 facile :lol: quant aux fx 5900 xt ou autres elles sont très bonnes en directx 8.1 mais quid de directx 9? Elles sont exécrables en tout cas en ce qui concerne les pixel shaders 2.0 (on y est pas encore je sais mais bon tant qu'à investir...)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Les 5900XT gerent directX 9.0b en hard et donc les pixels shaders qui sont présents dans pas mal de jeux, far cry par exemple.

Par contre pour les pixels shaders 3.0 (directX 9.0c) seules les 6800 les gèrent pour le moment, on peut en profiter dans le patch 1.2 de far cry mais le gain n'est pas énorme.
A suivre dans les jeux à venir. ;)
Répondre