Linux

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Linux

Message non lu par Tagada »

Salut ! j'ai entendu parler d'un logiciel qui étais aussi bien que windows il s'appelle linux et je me demander comment l'installer sur un ordinateur qui viens d'etre monter entierement par des piéces neuves pour pouvoir l'utiliser. Merci d'avance pour vos réponses ! =)
Modifié en dernier par Tagada le 26 déc. 2011, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Linux

Message non lu par NB91 »

Linux est un système d'exploitation oui...
Pour trouver une version à installer google est ton ami, cherche ubuntu...

Par contre inutile de mettre un lien de parrainage dans ton message.
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: Linux

Message non lu par Tagada »

Je ne demande pas comment trouver une version de ce logiciel mais comment installer la version sachant que l'ordinateur viens d'etre monter avec des pieces neuves .
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Linux

Message non lu par NB91 »

ça s'installe à partir d'un CD d'installation, tout comme windows...
C'est très simple à faire, tu insères le CD et tu te laisses guider (à la limite il serait peut-être nécessaire de changer la priorité de boot pour mettre le lecteur CD en position 1).

Je répète ce que j'avais dit pour ton lien de parrainage. Ou au moins précise que le fait de cliquer dessus te fait gagner des points ou je ne sais quoi...
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: Linux

Message non lu par Tagada »

Oki donc je telecharge une version de linux je le grave sur un cd et je l'insere et le tour est jouer comme pr le cd d'installation de windows parce que j'avais entendu parler d'installation plutot ambigue et compliquer ^^" et non le lien ne me sert a rien d'autre qu'a vous faire voir le type de jeu que c'est car j'ai aussi entendu parler de difficulté par rapport a windows pr les jeux mais d'une facilité pour la navigation internet.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Linux

Message non lu par NB91 »

La navigation internet est aussi simple qu'elle peut l'être.
Pas moyen d'installer des jeux sur linux.
Le jeu que tu cites est juste un jeu flash sur un site, je pense que tu pourras jouer sur linux.
Par contre, les jeux qui sont compatibles windows ne sont pas compatibles linux.

Si tu as une license windows, laisse tomber linux, il ne te servira à rien...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Linux

Message non lu par exdeath »

delpeuch
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2010, 10:30

Re: Linux

Message non lu par delpeuch »

NB91... Faut pas toujours crier haro sur linux...
En installant Linux Mint tout est fonctionnel en une demi-heure environ (jamais vu ca sous Win)... Tous les logiciels nécessaires à un quidam lambda (et compatibles Win) sont en place... et pour internet c'est pareil... de plus l'interface est proche de XP (on ne peut pas en dire autant avec Redmont)...
Quant aux jeux, il y en a de plus en plus sous linux (les producteurs commencent à s'intéresser à linux).
Sinon il y a Wine qui au dire de plusieurs forums permet pas mal de choses...
Sinon ya des logiciels sur tout et qui n'ont pas a envier Win... et de plus ils restent, ou évoluent, toujours compatibles avec l'évolution de l'OS... Allez dire ça à la pomme et à la fenêtre... Ceci-dit j'ai travaillé sous les deux (et d'autre) et je ne critique pas le fait de s'en servir... libre à chacun, mais j'ai fais un choix... Tagada aussi et avc un peu de patience il trouvera son bonheur, suite à son choix.
:japon:
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Linux

Message non lu par shadelv »

Ouais, mais faudra attendre un peu pour que ce soit une alternative vraiment intéressante.
dada18130
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2013, 01:09
Localisation : Cher

Re: Linux

Message non lu par dada18130 »

Voici une solution plutôt destinées aux machines d'occasion,

avec des tutos pour l'installation http://www.linuxpedia.fr/doku.php/deb/emmabuntus
Répondre